mire sider 712

Bonjour,

J’ai une mire sider 712 qui après 20ans de non utilisation est tombée en panne après 5 minutes d’utilisation., ce qui ma quand meme permis de voir que le KV1220 avait une belle image de mire couleur.

je cherche donc la doc et schemas pour la dépanner.

maintenant si parmi vous il y a une mire couleur à céder je suis preneur.

merci

bonjour
j’avais scanné la doc et elle est sur TSF radio forum (archives)
cordialement Bozec

Bonjour Bozec
Ce qui est dommage c’est qu’il manque la partie alimentation
J’ai un ami qui recherche cette partie alimentation
Merci
Pierre

bonjour Pierre
malheureusement je n’ai pas la partie alimentation , mais en regardant de près les cartes ,elles sont toutes alimentées en 12Volts
Cela ne doit pas être trop compliqué de vérifier une alim de 12V ou éventuellement de la remplacer par une alim de labo pour dépanner la mire
Cette doc est extraite d’un bouquin sur les appareils de labo …
cordialement Bozec

Bonjour à vous,

J’ai consulté ta Doc pour cet Appareil !.. et concernant les Alimentations l’on constate qu’il y a :
+ 12 volts
mais aussi :
+ 5 volts pour Alimenter les Circuits Intégrés de technologie TTL.

  • Il est possible que celle-ci soit produite à partir du +12 volts ?.. à Vérifier ?
    Bonne Journée…
    Amicalement,

Un 7805 régule en 5V DC, avec une intensité de 10A( idéal pour se faire un potage minute ! :mrgreen: )
Un 7812 régule en 12 V DC

J’ avais réalisé en Kit, un proto de mire, utilisant ces 2 régulateurs.

Dans la famille 78xx le courant max est 1A.

Bonsoir,

Désolé de vous contredire, dans la série des 7805 il en existe limité à 2 Amp, le 7905 est limité à 1.5 Amp, mais pas jusqu’à 10 Amp.
Au delà il faut monter ces Régulateurs en circuit avec des Transistors de Puissance !

  • Il est peu probable que le Constructeur ai retenu pour le + 5 Volts un régulateur de ce type ?.. vu le danger pour les IC(s) TTL à recevoir une tension bien supérieure en cas de Panne d’Alimentation ?
  • Il y a surement ce qu’il faut en protection, dans le même style que chez Metrix !
    Bon Dépannage…
    Amicalement,

Bonjour à tous.
Merci de vos infos.

Il faudra vérifier, aussi, si le signal CVBS de la mire est bon, après avoir réparé les alims