LAMPES D'EMISSION ET AMPLI BF QQE03-12

Bonjour. A vendre lot de 5 QQE 03-12, lampe mythique des années 70, neuves en emballage d’origine. Le lot, port inclus est à 20 euros. Emballage soigné, et Mondial Relay comme transporteur. Plusieurs lots sont disponibles

Bonjour, MP envoyé

Bonjour Michel. Je m’en occupe. 73s

très bon tube audio :wink: 73

Pas fait pour au départ

Oui, mais à l’arrivée, ça marche très bien ! Et comme dirait mon ami Georges, F6CER / " Ou est le problème ?
En AB1 sous 300V
QQE03/12 :15 W pour 5% de distorsion
EL84 :17W pour 4% de distorsion
Et de la part de l’ami Rémy : frank.pocnet.net/sheets/128/6/6360.pdf

ach so ?
c’est marqué dans le Philips book de 1961 cher OM :mrgreen:


avec une centaine en stock j’ai (un peu) étudié la question … :wink:

Aurais tu oublié le temps où tu modulais une QQE06-40 avec une QQE06-40 ?

Yves.

Bonjour

Ben oui. Mais regardez ce qui est écrit sur la boite Philips de la photo du 1er message.
Conçue au départ pour la HF et même VHF, il fonctionne en BF. Rien de surprenant.
Les régimes classe C telegraphie, telephonie et oescillateur sont donnés pour 200 MHz dans les datasheets, pas mal pour un tube BF !

Donc d’accord avec F6FLC

Cdlt

r92

. . . et réciproquement: une EL84 fonctionne aussi à 144Mhz.
Je sais, je l’ai fait quand j’étais petit :mrgreen:

Yves.

Moi aussi …mais je suis toujours petit :wink:

C’est donc toi, Yves, qui QRM tout le quartier avec ton EL84 modulée plaque écran par une 03-12 ? HI ! :laughing:

Bonjour,

il m’en reste une dizaine, mais je ne pensais pas qu’elle fonctionnait bien en BF, mais pourquoi pas ?
à l’armée, j’avais bien une TH-021 en 225/400 MHz modulée par une 06/40 sur un émetteur Thomson
mais Yves, à ton époque, la mienne de 06/40 était modulée par un push de EL-34

Michel…

comme la 807 : une 6L6 avec clip anode pour tenir le « tune plate » , ou encore une demi-829B, qui monte d’ailleurs aussi en VHF :wink:

Bonjour j ai de la 829b et que 03 12 aussi en neuf si ça intéresse…

Bonjour

En bon français, ou en bon anglais c’est quoi le « tune plate » ?

Cdlt

r92

Bonjour,

accord du circuit oscillant de plaque et antenne, qui fait travailler le tube en émission en dehors de ses spécifications normales (dissipation plaque ou anode) d’ ou le « clip » qui est une sorte de radiateur rajouté pour dissiper de manière transitoire l’ excès de chaleur généré pendant le temps du réglage …

J espère avoir répondu à la question.

Bon dimanche à tous

Michel

On se dépêche ! Encore 3 ou 4 lots de dispo !! :smiley: