Décodeur et cryptage Discret 11

bonjour,

Voir le Fichier : Notice_Decodeur_Discret_11.pdf
Cdt,
Francois

En 1985, un dépositaire CANAL+ analogique affirmait que l’ usage du déco pirate était assimilé à du recel !

Bien sur, ces décos pirates le lésaient !

Accéder sans payer à des programmes pay-tv est considéré comme un vol de biens culturels.

Et la violation de la loi sur la propriété intellectuelle et artistique. mais qui est le propriétaire du bien culturel qui la crée , le créateur du bien. Pas le producteur, ni l’ éditeur, qui reste un voleur de droits d’ auteur

Il n’avait pas tort, et le seul fait de détenir un tel décodeur même sans l’utiliser pouvait être considéré comme du recel de matériel interdit à partir du moment où ces décodeurs avaient été déclarés illégaux (càd APRèS la loi Canal+, mais pas avant).

Comme d’hab, toujours dans la nuance !
Parce que d’après toi le producteur et l’éditeur devraient travailler pour rien ?
Qu’est ce qu’un auteur ferait sans éditeur ou/et un producteur selon le type d’oeuvre ?

Et j’ai même dépanné des téléviseurs où le décrypteur pirate était DANS le téléviseur !
(ne venez pas me chercher, il y a prescription :mrgreen: )

+1

En tout cas cette loi de 1987 était probablement très difficile à faire appliquer, notamment pour punir les utilisateurs de décodeurs « non officiels », car ça suppose de l’avoir acheté et fourni son identité à un vendeur, ou avoir été pris en flagrant délit,

or on sait que certains se sont contentés d’assembler eux-mêmes leur décodeur à l’aide de pièces détachées accessibles librement dans le commerce, en mode « Do It Yourself », en lisant des revues d’électronique (radio-plans), ou après avoir discuté oralement de la possibilité avec un vendeur de composants électroniques, comme tout ça ne laisse aucune trace et que la police (qui a d’autres chats à fouetter) ne peut pas faire de perquisitions dans un domicile privé sans motif valable alors cette personne pouvait être tranquille,

la chaîne malgré le piratage a eu beaucoup de succès en terme d’abonnés (plus de 3 milllions à la fin des années 80, quand le discret11 était encore utilisé),

on peut faire le même constat pour la lutte contre le téléchargement illégal (musique, films, séries télé) : des lois type « hadopi », les DRM peu efficaces et facilement contournables, et en parallèle l’industrie tv/cinéma/musique qui continue de bien se porter (avec des nouveaux marchés comme le streaming avec netflix, amazon etc…) malgré le piratage…

Dans le partage des droits, entre le créateur du bien culturel, et l’ éditeur ou le producteur, c’ est réparti, selon moi, de façon injuste !

90% des droits vont à l’ éditeur ou producteur, et 10 % au créateur, alors que, pour moi, ça devrait être l’ inverse.

Donc, je persiste et signe en disant que les éditeurs et producteurs sont des voleurs.

Revenons à nos moutons !

Pour le décrypteur pirate intégré au tv, c’était l’ analogique ! Illegal, certes !

Il y a eu la carte seule CANAL SAT DVB avec ASTONCRYPT ( mais en MPEG 2 SD )qui fonctionnaient dans la CI ou CI+ des TV avec tuners sat intégrés. Solution LEGALE que CANAL avait fini d’ agréer, dans la période pré-Bolloré, c’était le bon temps, où on peut rester passéistes, face à la situation actuelle !

Ce n’est pas 90% des droits qui reviennent à l’éditeur (dans le cas d’un livre) mais 90% des revenus (c’est à dire du prix de vente).
Et le coût de l’édition, de la production et de la distribution du livre, ainsi que le risque d’invendus, sont entièrement à la charge de l’éditeur (sauf édition à compte d’auteur, dans ce cas c’est lui qui prend tous les frais et risques à sa charge et récupère l’intégralité des revenus diminués de ces frais, mais c’est rarement plus avantageux pour lui).

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous dite que j’arrête et que je me débarrasse de tout mon système (codeur, décodeur, serveur vidéo, transcodeur pal/secam) etc.

Je vais mettre des photos mais ce sera le lot complet à prendre

si ça intéresse quelqu’un message en MP

Merci.

René.

Quel dommage que tu arrêtes.
A combien fais-tu ton lot et est-ce facilement expédiable ?

Y en beaucoup et je ne serais te dire niveau prix, je vais certainement plutôt laisser les proposition se faire.

Je tourne la page.

Re,

Voilà les photos de ce qu’il y a à vendre, c’est le lot complet.

Il y a aussi des décodeurs à base de 68705 au nombre de 8 quelque chose comme ça.
de la documentation avec je ne sais pas combien de version de schéma
il y a aussi l’enseigne logo.
Des grands autocollants (x3).

Tout dois partir en une seule fois.

20191019_015149.jpg
20191019_015230.jpg
20191019_015208.jpg

Sur la photo postée par René45 un des décodeurs (discret 11 ou 12) est plus petit que l’autre

20191019_015230.jpg

la dimension de ce décodeur aurait donc évolué au fil de sa carrière, ou bien est-ce une reproduction maison faite par René45 ? (le panneau de commande semble legerement différent, boutons moins apparents, il manque une led),
ça me fait penser qu’on a toujours pas les plans et dimensions exactes du boitier officiel, au cas où quelqu’un voudrait en créer un clone (impression 3D, ou découpe manuelle sur des plaques de PVC),

sinon c’est un sacré trésor qui part à la vente, dommage d’arrêter cette collection, j’espère que le futur propriétaire saura en prendre soin.

La documentation du philips PM5632, un générateur de mires couleurs secam, bel objet aussi :
donatronix.com/pdf/1208637670.pdf

donatronix.com/philips,187019

salut rené 45 dommage que tu nous quitte un piliers des discret 11 en moins tu est sur de ton coup pas de regrets ,mais au fait de quelle régions est tu? j espère que tu n as pas de grave soucis pour en venir la au moins allé bises l ami 8) 8) 8) 8) 8) 8) tu nous manqueras a tous je pense !

Ne pas chercher midi à 14h, les décodeurs sont tous de même taille, c’est un effet optique sur la manière que j’ai pris cette photo.

Dans la vie il faut savoir tourner la page et c’est pour des raisons personnelles, certaines choses ou « personnes » passe avant tout le reste.

mon choix est fait et il y a qu’une seule chose qui compte réellement dans ma vie.

bonsoir a tous et toutes, alors rené 45 vendu ou pas ton lot ?

Si j’ avais archivé des K7 VHS cryptées DISCRET 1 avec, mentionné, le code DISCRET du mois, j’ aurai pu réutiliser ces appareils " made in France " par la RADIOTECHNIQUE !

Mes expériences, voila plus de 30 ans, en tant qu’ abonné, on démontré que cette manière de décrypter marchait, excepté le son, mal restitué.

SInon, j’ utilisait le DISCRET branché en cascade entre la sortie tuner et l’ entrée CVBS d’ un SEG 112 AKAI, sans utiliser le cordon péritel méplat, non blindé, fourni avec le DISCRET, que je n’ utilisais jamais.

Ce cordon Péritel méplat, etait, selon moi, le seul inconvénient du décrypteur DISCRET.

C’est normal que le son enregistré non décrypté soit mal resttué car les fréquences les plus importantes pour la voix (300 à 3000 Hz) se retrouvaient tout en haut du spectre enregistré (essentiellement au dessus de 10 kHz, zone de fréquence où l’enregistrement magnétique linéaire introduisait pas mal de distorsion et où la courbe de réponse en fréquence n’était pas plate du tout).
D’où un résultat désastreux après « décryptage » (inversion de spectre).

C’est pour une raison similaire que le son stéréo de C+ analogique sur satellite a été transmis en clair car le résultat du « décryptage » du son mono après compression/expansion J17 était assez désastreux, notamment parce qu’aucun récepteur grand public ne respectait les specs J17.

  • 1 !

J’ ai toujours préféré le son stereo en clair transmis sur 7.02/7.20, via telecom 2, et laissé de coté le son mono J 17 crypté.
le son stéreo FTA allait directement sur l’ entrée audio L/R du VHS HIFI. Seule l’ image était décryptée. Je n’ utilisais jamais les cordons péritel fournis avec le décrypteur analogique.

Bonjour, je suis à la recherche de cette notice justement dans cette version avec le logo expérimental. Si quelqu’un accepte de s’en séparer je suis preneur.
Merci