Décodeur et cryptage Discret 11

Et que dire de TNT(Turner), Cartoon Network !!! En clair avec certaines pistes en VF ! :smiley:

Je n’ ai jamais apprécié ces attitudes de la part de C+ France et du Cable Français. :imp: :smiling_imp: :angry: :angry: :angry: :angry:

Alors je me suis désabonné de leur services.

Ah, la grande époque ! ça fait plaisir de retrouver un vrai défenseur du droit à la libre réception des chaînes.
Je bossais aussi pour la revue professionnelle « Satellites Infos » qui traitait justement de ce types d’agissements anti-concurrentiels et de lobbies.
Quand on voit aujourd’hui que ces pratiques ne leur ont pas vraiment servi en France, ni au câble, ni à Canal… :laughing:

Bonjour
Tiens, ça va te rajeunir :wink:
:arrow_right: forum.telesatellite.com/showthr … #post26457
et :arrow_right: forum.telesatellite.com/showthr … #post61190
Pardon pour ce petit HS , mais on y parle aussi du piratage de canal+ !

Merci kiki37.

Souvenirs ! :wink: Il faut aussi préciser que le groupe de presse Télé Satellite Publications à l’époque, ce sera aussi plusieurs autres revues comme « Satellites Infos » (pour les pros) ou encore, « Cinéma Chez Soi », le premier mensuel totalement consacré au Home Cinema, aux sorties LaserDisc et tous premiers DVD ou encore « Radio Le Magazine », trop rapidement disparu.

Hélas, le virage du web n’a pas été suffisamment bien géré et des erreurs stratégiques notamment pour aller concurrencer les hebdo télé (notamment avec Alain Ayache) ont plombé les finances de ce groupe disparu en 2012, sans parler des erreurs éditoriales qui l’ont achevé comme investir dans une coûteuse unité de production d’émissions de télévision et un plateau vidéo dont les productions ne seront achetées par aucune chaîne TV.

S’il était resté dans son domaine de prédilection d’expertise audiovisuelle et HiTech, ce groupe aurait pu continuer à prospérer. C’est bien dommage car l’équipe d’avant la fin des années 1990 était formidable. :unamused:

@Clopos, bonjour,

+1 !

les années 90 avec TNT( turner), et Cartoon Network en clair, mais en analogique PAL.

Maintenant, je viens d’ apprendre que Franck RIESTER a, enfin aboli la loi qui interdisait de diffuser des films le Mercredi soir, le Samedi Soir, et le Dimanche après midi.

Cette loi datait, quasiment, du début des années 1970.

C’ est la S-VOD qui a entrainé la fin de cette loi.

Autre ineptie, la redevance supplémentaire sur les magnétoscopes analogiques entre 1983, et 1986, pour des raisons de protectionnisme, soit disant, mais surtout en 1984, pour inciter les gens à s’ abonner à CANAL+ naissant !

Et que dire des PERITEL mal, ou non cablées et les " galères " des premiers abonnés à CANAL + analogique, en 1985 !

avec la loi de 1987 (abrogée depuis) qui sanctionne à la fois les vendeurs, les fabricants et les utilisateurs de décodeurs pirates :

ça semble sévère (et un peu liberticide) pour le gars qui a juste bricolé et assemblé son décodeur pirate à partir de pièces détachées acquises de manière légale dans le commerce à l’époque, il n’a braqué aucune banque, n’a pas fait commerce du décodeur, il a juste profité d’une ressource accessible gratuitement (ondes hertziennes), ce qu’il en fait après (transformation du signal pour le décrypter) ne regarde que lui, tant que ça reste dans un cadre privé,

il me semble qu’à l’époque en Angleterre il n’y avait pas ce genre de loi, on pouvait librement décoder du videocrypt, et même acheter légalement le matos pour le faire.

Bonjour à tous, je viens de retrouver la notice du décodeur d11, est ce qu’un scan de cette dernière pourrait intéresser quelqu’un?
Bon weekend à tous

En effet, je pense que cette notice pourra intéresser plus que quelqu’un, n’hésite pas à le mettre en partage ici:
https://framadrop.org/

Bonjour

Vous pouvez depuis quelques mois déposer des documents sur la base documentaire.
La limite : 200Go
La contrainte : attendre quelques heures pour la mise en ligne
Le mode opératoire : viewtopic.php?f=24&t=254087

Cdt,
L’Administrateur, Francois

Quelqu’un avait déjà proposé cette notice dans l’ancien sujet « décodeur canal+ 1984 »,

c’était ce fichier :
ahp.li/c83d7556655755971387.zip

si tu l’as en meilleure qualité ou une édition plus récente (car la version que je possède a le logo canal+ expérimental d’avant le lancement de la chaîne), alors ça serait intéressant de le mettre en téléchargement.

+1
A partir du moment où le signal est émis en « broadcast », il semblerait même logique qu’un particulier puisse contester à l’émetteur le droit d’encombrer (polluer) le spectre radio qu’il reçoit par un signal qu’il ne peut pas utiliser librement.

bonjour,

Voir le Fichier : Notice_Decodeur_Discret_11.pdf
Cdt,
Francois

En 1985, un dépositaire CANAL+ analogique affirmait que l’ usage du déco pirate était assimilé à du recel !

Bien sur, ces décos pirates le lésaient !

Accéder sans payer à des programmes pay-tv est considéré comme un vol de biens culturels.

Et la violation de la loi sur la propriété intellectuelle et artistique. mais qui est le propriétaire du bien culturel qui la crée , le créateur du bien. Pas le producteur, ni l’ éditeur, qui reste un voleur de droits d’ auteur

Il n’avait pas tort, et le seul fait de détenir un tel décodeur même sans l’utiliser pouvait être considéré comme du recel de matériel interdit à partir du moment où ces décodeurs avaient été déclarés illégaux (càd APRèS la loi Canal+, mais pas avant).

Comme d’hab, toujours dans la nuance !
Parce que d’après toi le producteur et l’éditeur devraient travailler pour rien ?
Qu’est ce qu’un auteur ferait sans éditeur ou/et un producteur selon le type d’oeuvre ?

Et j’ai même dépanné des téléviseurs où le décrypteur pirate était DANS le téléviseur !
(ne venez pas me chercher, il y a prescription :mrgreen: )

+1

En tout cas cette loi de 1987 était probablement très difficile à faire appliquer, notamment pour punir les utilisateurs de décodeurs « non officiels », car ça suppose de l’avoir acheté et fourni son identité à un vendeur, ou avoir été pris en flagrant délit,

or on sait que certains se sont contentés d’assembler eux-mêmes leur décodeur à l’aide de pièces détachées accessibles librement dans le commerce, en mode « Do It Yourself », en lisant des revues d’électronique (radio-plans), ou après avoir discuté oralement de la possibilité avec un vendeur de composants électroniques, comme tout ça ne laisse aucune trace et que la police (qui a d’autres chats à fouetter) ne peut pas faire de perquisitions dans un domicile privé sans motif valable alors cette personne pouvait être tranquille,

la chaîne malgré le piratage a eu beaucoup de succès en terme d’abonnés (plus de 3 milllions à la fin des années 80, quand le discret11 était encore utilisé),

on peut faire le même constat pour la lutte contre le téléchargement illégal (musique, films, séries télé) : des lois type « hadopi », les DRM peu efficaces et facilement contournables, et en parallèle l’industrie tv/cinéma/musique qui continue de bien se porter (avec des nouveaux marchés comme le streaming avec netflix, amazon etc…) malgré le piratage…

Dans le partage des droits, entre le créateur du bien culturel, et l’ éditeur ou le producteur, c’ est réparti, selon moi, de façon injuste !

90% des droits vont à l’ éditeur ou producteur, et 10 % au créateur, alors que, pour moi, ça devrait être l’ inverse.

Donc, je persiste et signe en disant que les éditeurs et producteurs sont des voleurs.

Revenons à nos moutons !

Pour le décrypteur pirate intégré au tv, c’était l’ analogique ! Illegal, certes !

Il y a eu la carte seule CANAL SAT DVB avec ASTONCRYPT ( mais en MPEG 2 SD )qui fonctionnaient dans la CI ou CI+ des TV avec tuners sat intégrés. Solution LEGALE que CANAL avait fini d’ agréer, dans la période pré-Bolloré, c’était le bon temps, où on peut rester passéistes, face à la situation actuelle !

Ce n’est pas 90% des droits qui reviennent à l’éditeur (dans le cas d’un livre) mais 90% des revenus (c’est à dire du prix de vente).
Et le coût de l’édition, de la production et de la distribution du livre, ainsi que le risque d’invendus, sont entièrement à la charge de l’éditeur (sauf édition à compte d’auteur, dans ce cas c’est lui qui prend tous les frais et risques à sa charge et récupère l’intégralité des revenus diminués de ces frais, mais c’est rarement plus avantageux pour lui).

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous dite que j’arrête et que je me débarrasse de tout mon système (codeur, décodeur, serveur vidéo, transcodeur pal/secam) etc.

Je vais mettre des photos mais ce sera le lot complet à prendre

si ça intéresse quelqu’un message en MP

Merci.

René.

Quel dommage que tu arrêtes.
A combien fais-tu ton lot et est-ce facilement expédiable ?