Attaque malveillante

Bonjour à tous

Je viens de m 'apercevoir après avoir été victime d’une attaque malveillante (problème réglé) que notre forum n’est pas sécurisé, ne devrait- il pas l’être ? ceci explique-t- il cela, qu’en pensez vous ?

Cordialement

Alain

Bonjour,

Désolé pour votre problème informatique

De la a dire que l’attaque que vous avez subie provient du forum, cela me semble assez rapide comme déduction.

Rien n’est parfait dans ce monde et il ne faut pas oublier que le forum vie grâce à l’association et a ces bénévoles.
Pour l’instant, aucune évolution du forum n’est à venir dans l’immédiat, et ce, pour plusieurs raisons.

  • Manque de temps
  • Manque de compétence
  • Ligne ADSL incompatible pour ma part actuellement pour envisager une montée d’indice du forum

Il va falloir encore patienter ou trouver un expert du net et adhérent de Radiofil et volontaire pour faire ce travail.

L’Administrateur du Forum Radiofil

Bonjour,
Et oui, ce site, comme beaucoup d’autres n’est pas sécurisé donc c’est à chacun de prendre les mesures qui s’imposent.
Voilà mes réglages du navigateur pour ce site.
Après, ce n’est peut-être pas sur le forum que vous avez subi cette attaque.
site retroforum.jpg

Bonjour

+1
Je « sévis » ( :mrgreen: )sur un forum qui n’est pas sécurisé non plus et est comme celui-ci sur une ancienne version de phpBB, or à ce jour, aucun de ses 28390 membres n’est venu se plaindre d’avoir subi une attaque malveillante suite à sa fréquentation :wink:

C’est ce que je pense aussi.
Il ne faut pas cliquer sur n’importe quoi après une recherche sur le web ! :wink:

voilà une accusation qui me semble aussi rapide qu’exempte de toute justification technique

quelle « attaque » ?? pourquoi serait-ce la faute de ce site ??

tout cela mérite de larges et précises explications …

J’ai rarement vu des attaques qui ne soient pas malveillantes, et aucune qui soit bienveillante… :laughing:

Bonsoir Alain,

« qu’en pensez vous ? »
Vous ne pouvez pas demander à un Site ou Forum quelconque de Sécuriser ???.. en plus cela ne vous protège de rien !
Vous, Utilisateur (PC, Tablette) devez mettre en place votre propre Sécurité !.. et pas seulement des Trucs Gratuits ?
Pour être très bien protégé, il faut s’abonner ! …et c’est payant ?
Désolé…
Amicalement,

— Pas nécessaire ! J’ai un antimalwares gratuit qui utilise les moteurs d’Avira et de Bitdefender : 360 Total Security. Les moteurs d’Avira et Bitdefender sont les meilleurs moteurs de recherche de malwares connus à ce jour, même si les “protections” inventées par l’homme ne sont pas parfaites ! Depuis que je l’ai essayé, il équipe mes 2 ordis : le fixe et le portable Toshiba.
— Cordialement !

Si si, ma compagne fait souvent des attaques…bienveillantes, sous le niveau de la ceinture :laughing:

Bonjour

Lors de mon message précédent concernant l’ attaque citée plus haut, je ne disais pas que cela venait de notre forum, mais je demandais simplement pourquoi celui-ci n’était pas sécurisé.
Notre cher modérateur a répondu à la question , je remercie les divers intervenants pour leur compassion.

Cordialement

Alain

Bonsoir. Les forums "sécurisés (dont la dernière version PHP) souvent gratuits sont LENT et bug fréquents… comme ils sont téléchargeables par TOUS , un hacker ne fera qu’un bouchée du bidule soit disant sécurisé à mon avis.

Celui-ci est un peu désuet mais on retrouve TOUT très vite…C’est LOIN d’âtre le cas des forums modernes où tout est axé sur le graphisme au détriment du reste… Sur l’un de ces forums où j’étais présent depuis 10 ans, suite au changement pour soit-disant du super cool et super sécurisé…Bien des personnes ont râlé…Moi je n’y vais plus.
Pas de temps à perdre pour vérifier les messages perdus dans une arborescence de dingue.

Certes, sur Smartphone, il est plus lisible que celui là, mais bof… Lire un forum sur un timbre poste et au mieux une petite carte postale…Très peu pour moi.
Puis celui-ci quelque soit la version de Windows il est extrêmement rapide…C’est toujours agréable

Comme l’explique Hervé…Il faut se protéger soit même… C’est de moins en moins facile on le voit bien…
Les banques ne cessent d’être attaquées, l’Etat aussi et…Ils n’ont que très peu de solutions, sinon refiler des doubles ou triples sécurités d’accès à leurs serveurs via des MP à usage UNIQUE par smartphones … L’internet c’est bien, mais y a des problèmes …Faut faire avec ou rester planté devant la TV en restant passifs …Nous n’avons même plus UN SEUL magazine de ce qui nous intéresse ici en France… Donc faut s’équiper et c’est un peu payant si VRAIMENT efficace… La sécurité vaut bien 2 ou 3 paquets de clopes par an! Tenir des bases de données à jour pour trojans , virus , malwares, ransonwares j’en passe et des bien meilleures puis les transmettre automatiquement aux clients c’est du TRAVAIL le travail se paie… Reste les radins… :mrgreen:
Ils sont légion et sont les PREMIERS à râler lorsque cela leur arrive…

Tout à fait d’accord avec toi; ce sont des forums en « responsive design » et je n’aime pas :frowning:
Moi aussi je suis inscrit sur un de ces forums qui a été transformé ainsi et je trouve qu’il a perdu de son attrait :frowning:

+1

le forum en question étant tvnt.net/ ,

il est principalement victime d’un problème avec le moteur de recherche google.fr, lorsqu’on y accède depuis un lien du moteur google.fr alors aléatoirement on est redirigé vers un faux site de sondage qui nous annonce qu’on a gagné un smartp?one, une tablette et que pour y avoir droit il faut répondre à un questionnaire et à la fin donner ses coordonnées et payer quelques euros pour la livraison, et bien sûr on ne recevra jamais l’iphone, ni la tablette, par contre le compte bancaire sera bien débité,

j’avais signalé le problème il y a quelques mois et il n’est toujours pas résolu, j’ai encore réussi récemment à reproduire le problème sur un autre PC

tvnt.net/forum/arnaque-aux-f … 38963.html

Bonsoir Mannix
Comme je te l’ai répondu sur TVNT, Il n’y a pas que notre forum qui soit frappé par ce détournement :frowning: , ça m’est arrivé récemment sur 2 autres forums que je fréquente, y compris un forum en « responsive design ».

Le principal étant de faire preuve d’intelligence et de ne pas se faire prendre à ce genre d’arnaque qui est légion sur le net :wink:

Bonjour les amis

On parle d’un site récemment passé au « web-responsive ». Je suppose que doctsf est concerné.

Euhhh…
Faudrait m’expliquer de quelle arborescence de dingue on parle.
Sur doctsf, quand on a un nouveau message, il est signalé et on l’affiche en… 1 clic
Sinon, pour consulter sa boite où qu’on soit, j’ai compté deux clics : un sur l’avatar, un deuxième sur le picto « messages directs », représenté par une enveloppe !

Et je n’ai jamais rechigné à venir en aide à ceux qui seraient perdus par l’interface moderne du forum, ce qui est normal les premiers temps.

Alors, au plaisir de vous lire, ici et ailleurs ; ce n’est pas incompatible…
:wink:

Jean-Michel