Demodulateur Programmateur Chargeur TU 307V PatheMarconi

Bonjour à tous,

Recherches sur Gogol. Rien trouvé de concret sur cet appareil . Si l’un d’entre vous connaît ?
je vous passe quelques photos, pour le fun !! :wink:
jacques
SDC13723.JPG
SDC13722.JPG
SDC13721.JPG
SDC13720.JPG

Bonjour,

C’est un Démodulateur FR Secam qui fait partie d’un ensemble complet :

  • Magnétoscope portable VHS
  • Sacoche Cuit + Batterie
  • Caméra d’épaule

Le Tout fabriqué par le Groupe JVC

Bonne Journée,
Patrice

Bonjour,
j’ai dans mon brol un équivalent Panasonic NV-V300 de présentation un peu différente et mieux finie il me semble.

Panasonic_NV-V3000_01.jpg
Ainsi que le magnétoscope, sa sacoche et tous les accessoires, mais sans batterie ni caméra !

Patrick

Bonjour

Il s’agit bien d’un élément faisant partie d’un ensemble : ce démodulateur-prorammateur-chargeur + magnétoscope

Je possède quasi le même de marque Brandt (voir photos) avec le magnétoscope de la même marque.

Denis
P040614_21.480002.JPG
P040614_21.470001.JPG

Bonjour à tous,

Patrice, Patrick et Denis, Merci à tous trois pour vos réponses.
C’est sympa d’avoir sorti ces appareils de " leur sommeil " et de les avoir pris en photo ( doivent être content de revoir la lumière !!! :smiley:
Brandt = PatheMarconi en visuel ! le jvc devait être pareil !
A une époque lointaine j’en ai eu un complet avec camescope d’épaule pour mes premiers films !!
Souvenirs, souvenirs … :wink:
Je vais le redonner à mon Ami Christian, nettoyé, vérifié, semble fonctionner correctement.
Bonne journée à tous.
Jacques

La doc ne doit plus trop se ballader sur le net ?

Bonjour à tous,

Si certains sont intéressés, j’ai la doc utilisateur et le schéma du Panasonic, mais je ne pense pas qu’il soit identique aux modèles JVC, la présentation est sensiblement différente…
Par contre, il faudra attendre que je change mon scanner qui est HS !

Cordialement,
Patrick

Bonsoir à tous

Pour la doc, j’ai cherché sur le net : pas trouvé, comme souvent pour du JVC.
Cependant, cet appareil reste assez simple.
Sur le mien, j’ai eu une petite panne : la charge qui ne se lançait lorsque j’appuyais sur le bouton. Un fil était coupé dans la prise qui se branche au magnéto.

Denis

Bonjour vous tous.

Ce sujet me rappelle que j’ai cette caméra :
cce3t perso 2.jpg

Comment pourrai-je la connecter à un moniteur ?

Bonjour Michel,

Belle pièce que cette Caméra Thomson…

Pour la raccorder à un Moniteur, certainement possible…
Il faut la Doc. Tech.

Amicalement,
Patrice

il y a une sortie vidéo composite sur cette caméra ?

ou bien c’est une sortie vidéo propriétaire thomson ?

dans le premier cas tu peux la connecter à n’importe quel écran du moment qu’il y a une entrée vidéo-composite,

tu peux même la relier à un boitier usb d’acquisition numérique, avec la puissance actuelle des PC on peut sans problème faire une capture plein format fluide

Ce sont bien les questions que je me pose…

Il y a une prise Din à 8 broches dans la poignée.

Appel est donc lancé à quiconque possèderait le schéma ou le manuel de service. (manuel qui a existé : un topic du forum en parle).

Offre payante acceptée en MP, si raisonnable bien sur.

au pire si tu trouves pas le manuel une alternative serait de voir si sur le circuit imprimé il y a des inscriptions gravées dessus qui permettraient d’en déduire la signification du brochage de ce connecteur DIN,

un signal vidéo composite normalisé n’utilise que 2 fils, tout n’est peut-être pas entièrement utilisé au niveau des broches de ce connecteur DIN, ou alors il y a aussi du son qui transite là dedans en plus du signal vidéo composite,

tu peux aussi regarder le brochage DIN d’un magnétoscope thomson, c’est peut-être compatible et symétrique

Bonsoir à tous,

si le système JVC est dans le même esprit que le Panasonic, il existe sur le magnétoscope un connecteur DIN 8 broches qui reçoit :

  • soit le cordon qui vient du démodulateur ( et fournit aussi l’alimentation au magnétoscope ).
  • soit le cordon qui vient de la caméra ( le magnétoscope étant alors alimenté par sa batterie, c’est prévu pour du reportage ).
    A regarder les photos du démodulateur, il semble que le brochage soit partiellement indiqué à côté du cordon de sortie qui sert aussi à l’alimentation du magnétoscope.
    Il se peut que des indications puissent être trouvées dans le démodulateur, mais au moins 2 broches servent à l’alimentation et aussi à la charge de la batterie du magnétoscope…

Ce n’est qu’une piste, sur le Pana le connecteur n’est pas un DIN, mais un de 10 broches avec verrouillage à vis.

Si ça peut aider…

Bien cordialement,
Patrick

Bonsoir,

Pour Michel Buet, j’ai la même caméra achetée en même temps que le magnétophone et le démodulateur programmateur chargeur avec lesquels je l’utilisais. J’ai le manuel d’utilisation qui va avec mais tous les schémas ont disparu victimes d’une attaque massive de rongeurs il y a bien longtemps :smiling_imp:
Si vous êtes intéressé je pourrais vous scanner ce mode d’emploi mais je n’ai rien pour vous guider dans le branchement. J’ai simplement le câble d’origine qui relie la caméra au magnéto.
Chez moi cet ensemble s’appelle Brandt mais c’est bien la même chose.

Le Tuner alim Pathé Marconi, et le Brandt sont identiques !

C’est du JVC destiné à alimenter un VHS portable HR 2200 JVC quelques soient les versions, ainsi ce tuner, normes L/L’ marche avec la version HR 2200 EG ou US, pour l’ alim en 12 Volts continu.

Le HR 2200 EG enregistre le signal SECAM L/L’ en mode MESECAM !

Quant au tuner Panasonic, j’ ai vu le même appareil à CASH CONVERTERS à Genève il y avait une étiquette rajoutée « PAL+SECAM » : En fait ce tuner était une version CCIR B/G d’ origine, modifiée:

-6 Varicaps restaient à la norme CCIR B/G
-6 autres varicaps étaient devenues indexées en norme France L/L’
Ce tuner alimente, en 12 V continu un VHS portable NV 3000 Panasonic, quelque soit la version, y compris la version US, avec 3 vitesses d’ enregistrement 525 lignes 60 Hz :
-SP(33,35 mm/s)
-LP(16,67 mm/s)
-SLP/EP(11.12 mm/s)

Quelle utilité me diriez vous ?

Eh bien, pas mal d’ adaptateurs TNT peuvent sortir un signal CVBS 625 lignes 50 Hz en PAL ou en SECAM,voire même, PAL N, mais, aussi en 525 lignes 60 Hz en NTSC 3.58, voire PAL M ! Je l’ ai constaté, et l’ image est regardable même en mode 525 lignes !

Avis à ceux qui récupèrent des VHS uniquement NTSC !

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour avoir des avis d’amateurs très éclairés.

J’ai du matériel similaire dont je n’ai pas l’utilité, marque Thomson et mallette JVC :

  • Magnétoscope VK306T
  • Tuner TU307T
  • Caméra CCE3T
    J’ai tenté de rebrancher l’ensemble, mais n’ai pas de source analogique ni de télé pouvant capter le signal d’antenne.
    Le tuner doit émettre en Secam.
    Le magnétoscope lit les vidéo, il y a du son sur la sortie jack derrière.
    Le tuner s’allume, l’heure se règle, tout semble marcher en façade.
    La caméra ne doit pas marcher.
    Il y a les câbles, les entretoises pour superposer le magnéto sur le tuner, la poignée de transport, une batterie HS.
    Il doit aussi rester quelques VHS.

Est-ce que ce type de matériel peut intéresser quelqu’un ?
DSCF6741 - Copie.JPG

J’ avais récupéré quelques scopes portables JVC HR 2200, et équivalents Thomson, Continental Edison, et quelques PAL( Ferguson ), et même un NTSC !

Ils marchent en 12 V DC avec ce tuner chargeur.

Ca semble très bien pensé, des éléments de marques différentes compatibles entre eux et interchangeables.

J’ai fait de nouveaux tests, j’avais un soucis avec un câble d’antenne, la lecture marche.
Le modulateur émet sur le canal 36 en Secam. Ca a presque 40 ans !
L’image n’est pas très belle, c’est surement du aux têtes qu’il faut nettoyer et à la cassette qui a du perdre en qualité.

Est-ce que cela peut intéresser quelqu’un ?
Je l’ai mis en vente sur ce site et sur LeBonCoin, aucun contacte.

C’est le HR 2200 JVC
On peut permuter les modulateurs, par exemple mettre le modulateur L sur le modèle similaire en version PAL, pour lire les K7 MESECAM en couleur sur un TV sans péritel.
Ou mettre un modulateur G sur un modèle SECAM Français, pour lire la K7 sur un TV PAL/SECAM DDR sans péritel, ni entrée CVBS.

Ou un modulateur K’ pour des versions DOM-TOM.

Le HR 2200 JVC, version NTSC 525 Lignes 60 Hz, peut être alimenté par le tuner programmateur avec tuner uniquement L/L’. A Genève, j’ avais vu le même tuner programmateur avec une étiquette" PAL+SECAM". En fait, le tuner était, à l’ origine fait pour la norme CCIR B/G pour ses 12 varicaps. Le tuner a été modifié pour avoir 6 Varicaps en normes CCIR B/G, et les 6 autres en normes France L/L’

Quant aux têtes elles ont presque 40 ans, alors, elles se sont usées.

Il y a une possibilité d’ effacer uniquement la piste son classique pour y reenregister une autre sans toucher l’ image, ni le son HIFI STEREO( si present sur la K7)
Oui, un film sur une K7 VHS avec son HIFI STEREO est enregistré simultanément en HIFI STEREO et en STREO lineaire ou mono linéaire sur la piste son traditionnelle. Avec le doublage audio, on efface uniquement ce son normal, sans toucher l’ image, ni le son HIFI STEREO qui restent intacts. Après doublage son, on n’ entend plus de son avec un vhs mono classique, avec un VHS HIFI si on choisit la piste son classique, on n’ entend plus rien, mais en choisissant la piste son HIFI on continue à entendre le son d’ origine inchangé, avec l’ image.

La liaison CVBS entre le tuner et le scope était de 1V crête/75 Ohms.

On pouvait modifier cette liaison sur le cordon, pour y brancher, en cascade, un décrypteur analogique, du temps de C+ analogique

Les tuner est en normes L/L’, même si l’ appellation des canaux VHF norme L’ n’ est pas la même que sur les notices TDF et Thierry Vignault, et les modes d’ emploi de tv plus récents.