Haurtaugrafe

Absolument ! Je ne comprends vraiment plus, là !! :blush:

L’orthographe française est un défi à la logique. Si depuis des siècles une caste ne s’était pas opposée à sa simplification cela aurait simplifié la vie de millions de francophones. Du temps où les patrons et les cadres avaient une secrétaire pour taper leur courrier seul les employés et ouvriers étaient discriminés pour leur orthographe. Je préfère lire un texte intelligent avec des fautes d’orthographes plutôt qu’un texte stupide sans fautes.

Daniel (qui durant toute sa scolarité a été abonné au zéro, ou plutôt au moins 20 ou 30, en orthographe).

P.S. J’ignore, malgré l’utilisation du correcteur orthographique de l’ordinateur, le nombre de fautes que comporte ma prose.

— Quant à l’orthographe, les mots TACHE et TÂCHE ne doivent pas être confondus ! Quand je vois qu’une sauce fait une “tâche” sur ma chemise (au lieu d’une tache !), je “fulmine” ! Quand je vois qu’on vend une nappe “anti-tâches” (vu sur des dépliants publicitaires !), je me dis en plaisantant que ce n’est pas étonnant qu’il y ait tant de chômage en France !
— C’est à se demander si la barre des tâches de notre “cher” Windows ne serait pas une “barre-poubelle” :wink: , tiens !
— Et pourtant le lever de doute est si simple :

  • TÂCHE = travail,
  • TACHE = salissure, souillure !
    — L’accent circonflexe change net le sens du mot !
    — On ferait bien d’en tenir compte, mais “zoreil cochon dan’ marmit’ pois” !

Bonjour
C’est une amie à vous la personne rue dessus ?

Bonjour
Notre « pauvre » langue française depuis les réseaux sociaux encombrée de mots anglois qui pour la majorité sont inutiles et donne l’impression à l’utilisateur d’être instruit… :unamused:

Tout à fait d’accord, à condition que les fautes (pas seulement d’orthographe: verbe être au lieu d’avoir, p. ex: « je n’est pas » au lieu de « je n’ai pas », ou pire) ne soient pas si nombreuses et si grosses qu’il faille passer par la phonétique pour en comprendre le sens.
Ces fautes énormes sont de plus en plus fréquentes.

On a vu pire :wink: (je n’ai pas vu de fautes).

C’est bizarre, mais je n’aurais pas mis de « S » à orthographe ! :unamused: Enfin bon, ajourd’hui…

+1.… et tu as oublié « est » à la place de « et » …et réciproquement :frowning: :frowning:
on pourrait malheureusement citer (et non pas cité… :frowning: ) moult exemples.

Bonjour,
extrait de commentaires sur ioutube :

presque plus de fautes que de mots !
et ce n’est pas un étranger…

Michel…

Bonsoir
je dois le connaitre cet érudit. :laughing:

Combien pour être recalé au certif. d’étude primaire jusqu’en 1950 au cours d’une dictée il fallait faire 5 fautes alors qu’actuellement au BAC on ne les comptes plus :open_mouth:

Bonjour …

Moi j’aurais dit "on ne les compte plus :smiley: :smiley: :smiley:

Amitiés
Serge

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour à tous,

L’arroseur arrosé : Roger Monet :

Il n’ a pas de s à compte à la 3eme personne du singulier…

Bien cordialement. Jean-Marc

Les yeux de Moscou , je vois ne laissent rien passer, je sais que j’ai merdé, on ne va pas continuer le blabla sur ce pauvre français qu’on ne « cause » même plus, un autre sujet encore plus ridicule … ?

L’arroseur arrosé : quand on fait la leçon, il faut être soi même irréprochable…

" L’arroseur arrosé : Roger Monet : "

Par exemple, quand on copie le nom d’un copain, on essaie de ne pas le mutiler. Même si, parait-il, les noms propres n’ont pas d’orthographe. Je précise que c’est de l’humour ! :smiley: :smiley:

C’était une remarque sur l’ensemble de ce qu’on voit sur fessebouc et d’autres, mais je me permet de te dire que je n’ai pas de leçons à recevoir, je sais reconnaitre avoir fait une « boulette » et ça suffit.

Terraherz , c’est un honneur d’avoir un nom si proche , il y avait autrefois des erreurs d’écritures dans les sacristies et les mairies :smiley:

Bonjour à tous,

Roger Monnet écrit :

Il écrit également :

En ce qui me concerne, je me permets de te dire (oui, il y a un « s » à « je me permets ») que je n’ai pas à me faire traiter de « Coco », race que je déteste par ailleurs…

Bien cordialement…

Bonjour,

Fermeture de ce sujet sans grand intérêt pour le monde de la radio

L’administrateur de ce forum