Télé qui... fuit

salut,

oui, voià une chose pas banale… une télé qui fuit… est ce que quelqun à déjà croisé ce phenomène ?
ne me demandez par la marque, là dans l’immédiat je ne l’ai plus en tête. (mais peut être bien continental edison)

en consistance on dirait comme une sorte de miel, c’est neutre à l’odorat, la personne qui possède la télé pensait à de l’electrolyte, mais ce n’est clairement pas ça (enfin, je pense, j’peux evidemment me tromper).
le poste est dans une situation qui rend l’ouverture et le démontage du chassis tres compliqué. c’est pour ça que je viens poster pour savoir si quelqun a déjà vu ça.

voilà :

edit ; je précise au cas où, non, il n’y a pas de chat :smiley:

Bonjour,
J ai contacté EURAS Banque de donnée dépannage {payant}Euras ma dit d appeler un Plombier!
non sérieux il y a un gros chimique qui fuit c est un chassis vertical.

ok merci :slight_smile:
ce serait donc bien de l’electrolyte…
ce qui m’a fait penser que non, c’est le fait que ce soit tres « mieleux » et neutre à l’odeur.
ce serait une electrolyte basé sur de l’huile ?

Bonjour,
Ce n’est pas de l’huile mais fort probablement des PCB comme le pyralène… :mrgreen:

Bonjour

De toute façon, il n’y a pas d’autre solution pour s’assurer que c’est surement un condensateur qui fuit et pour ne pas laisser ce téléviseur dans cet état là :unamused:

Bonjour,

c’est quel model de TV ?
même sans démonter, une photo complete du TV permettrais de l’identifier et de trouver une photo du chassis
cela permettrais de voir quel composant se situe à ce niveau et peut couler
si ce n’est ni un chimique, ni un chat, ni le pot de fleur au dessus de la tv ca va être dur a trouver
a moins qu’un liquide précieux y ait été caché il y a longtemps et que le contenant commence a fuir
cette tv fonctionne t’elle de temps en temps ou est elle stockée ou juste présent pour la déco ?

une photo complete, ce sera pour plus tard. ce n’est pas chez moi, donc ce sera quand j’y retournerai.
et non, elle ne fonctionne pas. elle est en rade depuis tres longtemps.
et le proprio est agé maintenant (83 ans), l’emplacement de la télé et l’âge du capitaine rendent les choses compliqués pour ce qui est d’acceder au chassis.

Bonjour, cette situation me rappelle celle qu’un ami a vécu. J’ai été étonné au début de ce qu’il m’a dit, mais quand il m’a montré la photo sur son téléphone, j’ai remarqué que la fuite venait du condensateur. Il est fort probable qu’il s’agit d’un même cas mais vérifiez bien quand même