Condensateur "Radiofil".

Salut à tous,
je voudrais savoir si certains ont utilisé les « nouveaux » condensateurs « fixes » appro à boutique RFL ( couleur noir 100 nF, 25nF, 47nF…). Au niveau durée dans le temps, comportement, fonctionnement, pour l’instant ras…

Bonjour Philippe
Il y a eu fin des années 1950, Elgo s’est mis à faire des condensateurs au papier moulé dans du plastique noir, d’une excellente fiabilité surtout ceux isolés à 2500V en récupération THT alors que ce fabricant était reconnu avec ses capa au brai de mauvaise qualité même neuve , cette technique de fabrication est révolue y compris les gros Philips Hollande au brai…
Pour ses capas noir ,nous n’avons pas assez de recul pour connaitre leur qualité dans le temps, fin des années 1950 de nouvelles capas avaient fait leurs preuves chez tous les fabricants français
Cdt
Roger

Bonsoir à tous,

Salut Philippe!!

Depuis que j’envoie les capas, je n’ai eu aucun retour négatif. Sur le plan « mécanique » j’ai conditionné 33000 de ces petites bêtes et un seul était malformé! (voir en PJ)
Par contre, j’ai souvent galéré à bien identifier les 4.7nF, le point étant presque illisible. J’ai demandé au fabricant de passer la sérigraphie à 4700pF. Malgré ma bonne vue, je me suis mis à la place d’un dépanneur ayant des problèmes de vue et j’ai dû prendre le capacimètre pour vérifier un lot que j’avais malencontreusement mélangé…
Sur le plan électronique ils sont dans la tolérance donnée à 10%, les échantillons sont entre 101nF et 102nF, ce qui est largement dans la fourchette!
Bonne soirée à tous

Amicalement

Pierre-Alexandre
IMG_20190715_231559111.jpg

Bonsoir à tous et à Pierre Alexandre :slight_smile:

J’en utilise et en ai utilisé = aucun problème à ce jour

et prix correct et ça fait travailler Radiofil :wink:

effectivement le point entre 4 et 7 pour 4.7 nF est peu visible mais on peut mesurer avant de classer dans les boites de stock

@+
Bernard

bonjour à tous :slight_smile:

En plus c’est la forme de ces condensateurs qui va bien dans nos vieux postes à lampes