Le Haut-Parleur

Bonsoir à tous,

En fait, c’est surtout Jean-François qui produit. Le reste c’est de la manipulation de fichiers.
Il faut être franc, c’est bien celui qui numérise qui fait tout le boulot.

J’ai peur de comprendre que nous n’étions pas les bienvenus dans cette histoire. Pourtant, lorsque nous avons commencé (la mise en ligne), tout le monde était d’accord et cela ne c’est pas fait sans prévenir.

Si c’était pour cela, cette fonctionnalité existe déjà dans les lecteurs pdf. Lecture en livre avec décalage pour la couverture. Pas besoin d’ajouter une page blanche.
Quant au « Traçage » (Mis à part le fait que des champs prévus à cet effet existent et qu’il suffit de les remplir, si on veut) en quoi est-ce si utile ? Il suffit de lire cette discussion pour savoir qui fait quoi.
Que ce soit Marc ou moi-même, nous n’avons pas manqué, sur nos sites, de renvoyer les lecteurs potentiels vers les créateurs des fichiers (ici même), sans jamais nous mettre en avant pour le modeste travail que nous fournissons au passage.
Il me semble que c’est amplement suffisant.

Qui a parlé d’imprimer ?
Gardons les pieds sur terre.
Le but est de présenter des documents (pdf) propres.
Le but est de les fournir à la communauté des amateurs de matériel radio hifi tv etc… sans discrimination et sans « racolage ».
L’ouverture d’esprit et la collaboration feront inévitablement venir de nouveaux adhérents. Même si ce n’est pas le but premier de l’opération, c’est une conséquence (à terme bénéfique pour Radiofil.)
A contrario, le comportement autocentré, récupérateur, actuel fait fuir (moi le premier, je commence à me demander pourquoi je me suis réabonné… franchement on est en train de tomber bien bas !)

C’est un travail personnel parmi d’autres qui ont aussi fourni quelques efforts.

Ce qu’il faut bien comprendre: A partir du moment où ces revues sont en téléchargement libre, elles naviguent un peu partout sur le web (téléchargements multiples) et on les retrouvera, bien sur, sur plein d’autres sites. C’est ça la pérennisation des docs sur le web et non pas le stockage qui est lui toujours ponctuel (que ce soit sur radiofil ou ailleurs.) Et la page de garde sera évidement enlevée… c’est la première chose que les « téléchargeurs » vont faire (c’est à la porté de tous.)

On ne peut pas mettre des fichiers libres sur la toile et exiger quoi que ce soit ensuite. Tout au plus, soyons heureux que quelques indélicats ne viennent pas mettre leurs noms dessus (cela arrive…) pour s’approprier le travail fait.

Bref… je vois que cela prend mauvaise tournure.

Bonne soirée tout de même.

Et voilà, encore un sujet qui part à la dérive, un de plus, c’est grave…

La cause de départ était pourtant noble. Des gens produisent de gros efforts depuis longtemps pour proposer en libre accès à tous, des revues de ce patrimoine exceptionnel, et on réussit à se chamailler.

Chapeau, une fois de plus.

M’en vas en rester là, ces gamineries à répétition ont eu raison de ma -modeste- présence ici, mon compteur de posts se fige à 352. Ca ne fera ni chaud ni froid à personne, et c’est très bien comme ça. [TDA4565]

Bonjour,

Ce n’est rien… le forum n’est que la partie visible de l’iceberg.

Ceci n’enlève rien à l’énorme travail déjà effectué et celui à venir.


Exemple:

Bonjour ,pour Mark et René …entre autres .
Format particulier ces années la ,225x275 mm, l’encre commence à s’étaler dans le papier .
.
Le Haut parleur N°1108 de Février 1967 en PDF
.
Le Haut parleur N°1108 de Février 1967 en ZIP

Bonsoir,

On a traité les fichiers et archivé le pdf, merci aldon.

Marc

bonsoir à tous !!!

un brin en retard (la normalité , c’est le samedi !)

voici le numéro 1600 de mai 1977 : dl.free.fr/bdNscMOsB

Bonne lecture!

Merci encore à jean françois pour les scans
et à françois pour le pdf juste en dessous …

Le lien pour les anciennes revues est ici : Haut Parleur

Et toujours : la base de donnée anpere : amurane.fr/anpere/index.php

Bonjour,

Le PDF : HP1600_mai_1977.pdf

Cordialement

Francois

Bonsoir à tous.

Mise à jour.

+2 revues.

(Cliquez sur le lien ou sur l’image)

HP873 - HP1108

-

—> Notez le n° 873 du 13 juillet 1950, Spécial Tour de France qui est un clin œil de Jean-François à l’actualité.

Total: 66 pour le moment:
6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1145.htm

Les Sommaires de la revue:
6bm8.lab.free.fr/Documentations/ … rleur.html

Et toujours: Merci à ceux qui numérisent ! 8)

@++

Merci pour votre travail
les liens de téléchargement resteront-ils disponibles plusieurs années ?
si c’est le cas, peut-on informer l’administrateur de la base anpere pour lui suggerer des liens de télechargement ?
j’ai des comptes gmail avec espace " drive" 15go pour stocker des fichiers, google PEUT supprimer un compte sans connexion au bout de 9 mois

Merci

Bonsoir,

L’internet est une éternelle mouvance.

Rien n’est définitif.

Tout hébergeur ou fournisseur d’accès peut bloquer ou supprimer des comptes, temporairement ou définitivement (pour de nombreuses raisons.) Cela se voit tous les jours et à mon avis cela deviendra plus fréquent dans l’avenir.

L’important est d’avoir des sauvegardes pour pouvoir continuer ailleurs. Des liens, cela se mets à jours très facilement.

Bien sur, les sauvegardes, si vous disparaissez, vos sauvegardes finiront à la déchetterie, gravées sur vos nas et autres disques …

Bonjour,

Bien sur, c’est totalement vrai. Néanmoins mes sauvegardes ont valeur durant le temps que je suis vivant et c’est l’unique but de mes sauvegardes.

Pour le reste, mon site dans cette version, existe depuis 2005. La première version date de 1998, donc bientôt 22 ans de présence avec toujours des docs à télécharger. A l’époque, ni Amurane, ni Radiofil n’existaient.

Alors effectivement, cela peut disparaître demain, c’est valable aussi pour Radiofil ou Amurane et bien d’autres sites.

Si on regarde la revue Audiophile qui était disponible sur le site de l’association ASRR, tout est disparu du jour au lendemain.
Mais… le fait que les revues (et d’autres documents) ont été largement diffusés permet aujourd’hui de les remettre en ligne. Donc, les fichiers ne sont pas perdus. La pérennité des docs est dans la diffusion, pas dans la « durabilité » des sites.

Les revues HP ont déjà été téléchargées des centaines et centaines de fois depuis la mise en ligne progressive. Il est évident que si mon site (ou autre) disparaît, elles réapparaîtront ailleurs. Peu importe où.
(on les retrouve déjà sur d’autres sites… :wink: )

Par ailleurs, la peur de disparaître devrait-elle nous obliger à ne jamais rien faire ?

L’internet c’est du ponctuel. On fait maintenant sans se poser la question de ce qu’il en sera dans 10 ans (question à laquelle personne ne peut répondre.)

Bonsoir à tous.

Mise à jour.

+4 revues.

(Cliquez sur le lien ou sur l’image)

HP881 - HP1044Bis - HP1600 - HP326

- - -
—> Mise à jour sur le HP278 qui prend 4 pages de plus et un bon lifting:

Mise à jour HP278

Total: 70 pour le moment:
6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1145.htm

Les Sommaires de la revue:
6bm8.lab.free.fr/Documentations/ … rleur.html

Et toujours: Merci à ceux qui numérisent ! 8)

@++

Bonjour à tous,
Bravo pour les pages de couverture des HP 278 et 326, René. On dirait qu’elles viennent d’être imprimées :smiley: .

J-F.

Bonjour,
A propos du Haut-Parleur quelqu’un a t’il le supplément avec les horaires des émissions radio du monde entier du numéro du 3 septembre 1939, le dernier d’avant guerre ?
A cette époque il existait différente version du Haut-Parleur, avec ou sans les programmes radio, avec ou sans le supplément ondes courtes et le Journal des 8.

Daniel

Bonjour,

Merci pour votre travail.
Merci à tous les bénévoles.
Un numéro super :
Haut-Parleur n ° 0694 Spécial Télévision du 04 12 1938
HP 0694 Spécial Télévision 04 12 1938.jpg
savoir 3 2.jpg

bonsoir à tous !!!

c’est samedi , et voici donc votre revue « le haut-parleur »

voici le numéro 1602 de mai 1977 : dl.free.fr/kCegSp8QG

Bonne lecture!

Merci encore à jean françois pour les scans
et à françois pour le pdf juste en dessous …

Le lien pour les anciennes revues est ici : outils-n.archive-host.com/parta … 8rz8six092

Et toujours : la base de donnée anpere : amurane.fr/anpere/index.php

Bonsoir,

Bach et Laverne ont pris un bon coup de jeune :wink:
Gimp et PaintShopPro font des merveilles si on veut bien y passer du temps.
Cela demande néanmoins de nombreux essais pas toujours concluants… alors on recommence.
Pour ce genre de revue (moins de 20 pages) on y passe très vite plusieurs heures pour traiter la couverture et rendre plus lisible l’intérieur.
La comparaison « sortie de scan » et « après traitements » est toujours étonnante (C’est encore perfectible, on peut aller plus loin…)

Heureux que cela fasse plaisir, c’est bien le but. 8)
Ce numéro est effectivement très intéressant.
Malheureusement il a été numérisé en trop basse résolution et il m’a été impossible d’en tirer quelque chose de mieux… (certains passages ne sont pas aisés à lire par manque de netteté.)
Alors j’en profite: Si jamais quelqu’un a cette revue en format papier, j’aimerai beaucoup en faire une numérisation de bonne qualité.

Bonjour à tous,

Merci Jean-François !
Le pdf du HP n°1602 est ici retronik.fr

Au passage, je vous signale que vous pouvez vous abonner à la liste de discussion de retronik.
Cela vous permettra de recevoir une fois par mois la liste des nouveaux documents mis en ligne, mais aussi de poster des recherches de documentation ou des suggestions.

Marc

[EDIT] Pour poster un message sur la liste, il suffit d’envoyer un mail à retronik@framalistes.org

Bonjour à tous.

Marc, je viens de te transmettre le PDF du 897, à ajouter aussi sur le serveur.

Bravo pour toutes les améliorations apportées sur ton site de stockage :wink:

Merci à Jean-François qui numérise, numérise, numérise et… scanne (pour changer un peu) :slight_smile:

Moi, je retourne à mes sommaires… mise à jour du site demain ou après demain.

Bon dimanche à vous tous.