Recherche oscillo Tektronix 2467B

Bonjour Mark,

J’ai un oscilloscope Philips PM3340 qui monte à 2 GHz dont je ne me sers pas.
Il fonctionnait mais la dernière fois que je l’ai mis en route il y a un an environ, le filtre secteur a fumé (classique chez Philips). C’est assez simple à réparer mais je n’ai ni le temps ni l’intérêt. Il y a aussi un pb de synchro à voir …

Je vous l’offre (j’aime bien les mirabelles :smiley: ) mais il faut venir le chercher sur Paris/Levallois car il est trop gros et lourd pour expédier.
si vous voulez échanger (pas une obligation), je recherche le matériel/doc radio militaire.
Je donne les notices complètes d’origine en Anglais et en Francais (j’ai mis cette version sur le GL si vous voulez aller voir les caractéristiques de l’engin)

S’il ne vous intéresse pas, l’annonce est pour qui veut.

Bien cordialement,

André-Yves
mail : anyves arobas hotmail point com

Bonjour André-Yves,

Je viens de regarder la doc, c’est un super oscillo (2Ghz, ça nous fait 175ps de temps de montée)
mais malheureusement c’est un oscillo RF à échantillonnage séquentiel, il ne peut fonctionner que sur un signal périodique, ce qui ne correspond pas à mon utilisation :frowning:

Merci quand même pour cette belle proposition. Si j’en avais eu l’utilisation, je l’aurais pris avec plaisir.
Je parie que vous allez être rapidement contacté par MP par un amateur.

Bon week-end,
Mark

Bonjour André-Yves,
Si Mark n’est pas intéressé, cela m’intéresse pour faire des mesures TDR sur les câbles et régler les lignes a retard coax.
Guy

Guy,

C’est un scope numérique non temps-réel.

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Pas de problème, si quelqu’un le veut il est disponible.

Bonne soirée,

A-Y

Greu,

j’ai 2 tektro 7904…
Fonctionnent, un reste à fignoler.
C’est gros…

Salut La Bete,

7904 ou 7904A ?
Tu as quoi comme plugins avec ?

Mark

Mark,
J’ai bien compris que c’est pas du temps réel,

Construire la trace sur plusieurs périodes, n’est pas une contrainte pour mon usage (mesures TDR) car le signal est parfaitement périodique et je n’ai donc pas besoin de faire une acquisition « one shot » à la volée.
Avec un scope 200MHz, je visualise des défauts d’impédance localisés d’une longueur de 1 metre.

Avec un scope 2GHZ je devrais presque pouvoir gagner un rapport 10, soit réussir visualiser des défauts d’une longueur de 10cm.

Bon, ce n’est pas tous les jours non plus que je fais ce genre de mesures.
Bonsoir André-Yves,
Votre proposition généreuse ne réponds pas au besoin de mark, je suis donc interessé sauf si quelqu’un à des mirabelles à proposer, et en plus j’habite presque à côté.
Mes coordonnées à suivre en MP.

Bonsoir Guy, j’ai répondu à votre mail.

L’oscillo est pour vous :slight_smile:

Au plaisir de faire votre connaissance,

A-Y

Guy,

Je n’y connais pas grand chose en mesure TDR mais faire ce genre de mesure en répétitif va probablement exiger un générateur sortant un signal avec un très faible jitter, non ?

Tu nous tiendras au courant, ça m’intéresse.

Mark

"faire ce genre de mesure en répétitif va probablement exiger un générateur sortant un signal avec un très faible jitter,?

Mark,
Aujourd’hui, je ne disposait que d’un scope 500MHz pour faire mes contrôles. donc je verrais bien si d’autre problèmes apparaissent avec un scope plus performant, l’intérêt pour moi c’est d’apprendre et d’affiner mon savoir.

Ce qui me semble important, c’est qu’entre le signal de déclenchement et ce qui est en test, il n’y a pas d’erreur sur le seuil de déclenchement. donc que le front de synchro soit le plus raide possible.

Si le signal en sortie du gené n’est pas réglé comme un métronome, du moment que le déclenchement du scope se fait en parfait synchronisme, le temps mesuré (mesure TDR) dépends lui uniquement de la longueur du câble ou ligne à retard, donc cela ne devrait pas causer de soucis. (à vérifier).
Guy

Salut Mark,
j’ai complètement zappé ta question, je viens de la découvrir !
Les réponses en photo (pas belles les photos, les appareils sont dans l’obscurité,
donc flash obligatoire, et autofocus pas terrible):

Suite…

j’ai acheté les scopes nus et en panne,( pas culottés). Sur les 2, l’alim
était en cause: un transistor dans un cas , et le Beam Finder mal branché dans l’autre.

Les tiroirs viennent des US, 2 lots. Y a pour beaucoup plus de port que de matos,
mais on trouve pas grand chose en France. J’ai raté un 7CT1N sur LBC à prix Kdo… :imp:

PS: les tiroirs sont mis n’importe comment. Ya que des amplis (7Axx) et des BDT (7Bxx).
DSCF0492.JPG
DSCF0491.JPG
DSCF0490.JPG

Bonjour,

J’ai pas vu de 7A19 (Ampli 500Mhz)
Tu as ?

Marc

Greu Mark,

non j’ai pas. Aucun tiroir en 50 Ohms.
Les 7A26 doivent passer 225 MHz, pas mieux.
Il y en a aux US, mais bonjour les FDP !

allez , je me risque :… Belle bête :mrgreen: ou la Belle et la Bête ? :laughing:

Tss, tss…

Salut la bête,

Merci pour les infos, mais je laisse tomber.
Trop gros, trop compliqué.

Merci,
Marc

@Andre-Yves

Quelques nouvelles du PM3340.
Remis en état depuis un bon bout de temps

La remise en état n’était pas bien compliquée, Exactement la panne décrite : les capas du filtre secteur.
Sortir l’alim pour changer les capas et la remonter m’a pris plus de 4 heures, et pourtant j’ai l’habitude.
Faut désassembler tout l’arriere du chassis alu pour pouvoir libérer la carte alim.
Des vis, des rondelles des écrous dans tous les sens, au moins en cas de choc, c’est du solide avec des renforts bien pensés, mais pour la maintenance c’est bien compliqué


.

Scope de luxe pour les signaux rapides avec un fonctionnement logique mais pas forcement intuitif.
Cela me change des Tektros 5xx

C’est trop bien !
On est sur un vieux sujet Tektro pour finir sur du Philips. Pas de problème… :upside_down_face: