Porte-clefs radio.

Bonsoir à tous.

On m’ a donné ce petit porte-clefs radio qui après des recherches sur le Net s’ avère être un RADIO PRIM réalisé en 1967 et 1968.
Le mien est marqué 1967.
radiomuseum.org/r/radioprim … ini_1.html

Après avoir ressoudé un fil du H.P., et ajout de 4 piles bouton de 1,5 V: ce fouillis cause !
Une seule station disponible: RTL en A.M.

Celui-là, je n’ aurais de mal à lui trouver une place :exclamation: :smiley:

A +.
SL383866.JPG
SL383867.JPG

Il est super cool 8)

Bonjour à tous !

Belle trouvaille !!

Radio Prim = c’était aussi un vendeur de composants à Paris ??

@+
Bernard

Bonsoir tout le monde,
Dommage qu’il ne soit pas à tubes !
OK, il a fait trop chaud :mrgreen:

Dommage qu’il ne soit pas a céder :mrgreen:

ca rappelle les minis postes russes

réglé sur une station… 2 x transitors…

piles bouton

et il recoit encore !

BIEN !

Bonjour les ami.

Il exixte même un écouteur, j’ai la chance d’avoir les deux en état de marche bien sûr.

J’en ai eu plusieurs à l’époque je les offrais à mes amis, quel royal cadeau…

Il y un réglage sur le circuit primé, un condensateur ajustable, je ne me souviens plus très bien mais c’est peut être le réglage de la station, il sera peut être nécessaire de régler à nouveau la bobine sur la ferrite pour l’accord.

Amitiés
JP

Je n’ ai pas l’ écouteur qui va avec et ce serait bien utile car même s’ il fonctionne: le son est faible ce qui est normal vu la très petite taille du H.P.

A +.

Radio Prim à Paris

en 1935

liquidation en 2008… :frowning:

Capture d’e?cran 2019-07-08 a? 22.48.07.jpg

celui là était le « petit » Radio Prim , l’annexe … le vrai était rue du Chemin Vert … presqu’un hectare en hyper centre :wink:

Non, Allée Verte !

A oui belle époque. En effet …
C’était sympa la radio… La techno etc…surtout à RADIO PRIM…
C’est sûr, c’est sûr …

euh Métro Chemin Vert non ?? :mrgreen: le doute me gagne , c’est si vieux … :laughing:
et l’environnement rue de Budapest , très … particulier dirons-nous :laughing:

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Il y a bien Allée Verte qui donne dans le boulevard Richard LENOIR

la rue du chemin Vert c’est un peu plus bas et le métro aussi…

mais tout est VERT :laughing:

et ça ne fera pas ressusciter Radio Prim :frowning:

@+

B

par le nom tout au plus , c’était partout plutôt gris , crasseux , noir de fumée de l’entre deux guerres …

Bonjour a tous
Voici l’article du HP n°1104 d’octobre 1966 sur ce sujet: ou plutôt les images…
image.jpg

Bonjour les amis.

J’ai connu Radio-Prim 6 rue de l’Aqueduc à la gare du Nord, celui de la photo étais apparemment celui du 19 rue Claude Bernard dans le 13e, j’en ai connu un autre en haut de la rue de Belleville dirigé par Mr Gaspard ancien directeur de la société Recta avenue Ledru Rollin dans le 12e, j’ai hélas travaillé un peu avec lui, un vrai bandit.
Et le dernier 6 Allée verte dans le 11e, il y avais une particularité étonnante dans cet immense magasin, il hébergais une volière géante, il y avais un peu partout des très jolis Aras et autres merveilleux spécimens qui hurlaient en permanence, de temps en temps on pouvais aussi recevoir un petit cadeau arrivé par les airs…

Amitiés
JP

Bonsoir à tous.

J’ ai bien connu celui de la rue Claude Bernard qui est dans le 5ème et non pas dans le 13ème.
Je livrais dans les années 90 une superette juste à côté et j’ en profitais pour y faire quelques achats.

A +.