souvenir d'intervention

ne dites pas « déchetterie » Patrick :wink: Récupérateur de métaux précieux plutôt … J’ai ouï dire qu’ « à l’époque » ils parvenaient à sortir un lingot de métal jaune par an de leur fourbi :mrgreen:
A la SNECMA , c’est sans intérêt pour nos activités : mécanique de précision pour turbines en alliages spéciaux …
le recyclage est internalisé Confi-Def (ils produisent en particulier les moteurs de Rafale)

Tout s’explique maintenant !
En effet « Wagtbtoobz » si c’était le stock de l’usine et du labo de « Montrouge » qui se trouvait chez LAB c’est que la télévision à analyse mécanique de 1932 qui y a été découvert était une « Cdc » Compagnie des Compteurs pour la partie électromécanique (Barthélemy "Emyradio"pour la partie récepteur à lampes).

Dans les années 70 quelques collègues ont pu trouver dans les surplus de l’armée des « lots » complets de valises de la résistance B2 , AMk2 AMK3 etc.

LIMA ALPHA GOLF :laughing: QSL ? :mrgreen:
Haut-Parleur_No-1630_mars_1978_LAGelec.jpg

bonjour à tous
« La question n’est pas tant de savoir qui a tort ou qui a raison que de comprendre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. »
Question hors sujet…j’aime bien cette signature ,peut on savoir de qui elle est ??
Merci
Fernand

Mais oui c’était bien LAG électronique.
Cela me ramène 40 ans en arrière lorsque j’étais un jeune et élégant bipède !!!

Question hors sujet…j’aime bien cette signature ,peut on savoir de qui elle est ??
Merci
Fernand

de Martin Heidegger , très grand philosophe allemand https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Heidegger
Il y a aussi celle-ci : « la technique ne pense pas » … très puissant également :wink:

Certes Martin Heiddeger fût un très grand philosophe mais sa réputation est à jamais entachée par sa compromission avec le régime nazi.
De ce fait je ne peux plus voire son travail sans y penser et sans que cela m’affecte . Il en est de même, pour moi, dans la littérature avec le cas de Louis Ferdinand Celine !!!

Hors sujet je le concède.

Comme un certain H von K , Furtwängler, Dietrich Fischer-Dieskau etc etc … carriérismes frénétiquement opportunistes et coupables bien sûr, plus que rhétorique et activisme au service du régime … Cessons le hors-sujet.

Bonjour,

chez Lag, j’y été allé une seule fois
j’avais acheté une bande magnétique notée sur la pub du Haut Parleur « servie une seule fois »
il y avais au moins quinze ou vingt collages !
et elle soufflait plus qu’un ventilateur :laughing:

Michel…

Rue d’Hauteville ? une seule fois également :laughing: Pour la bande magnétique , je préférais les poubelles de la Tour Centrale de Radio France , parfois en sortant de cours … avec 4 ou 5 chutes de fins de galettes neuves (bien sur…) de PER528, j’en remontais une complète :wink:

P1160492 (Copier).JPG

Pour les bonnes occasions il y avait pléthore de magasins de surplus , LAG rue d’Hauteville , RAM rue des fossés St Marcel, Cirque Radio a cote du cirque d’Hiver , CN8AS rue Godefroy Cavaignac , Beric a Montrouge, Radio Occasion a coté des arènes de Lutèce, Radio Source dans un immense hangar derrière chez Weber , et bien d’autres ferrailleurs aux puces de St Ouen et de la porte de Vanves sans oublier la foire a la ferraille tous les ans
De quoi remplir les boites a malices très régulièrement et a vil prix mais c’était une autre époque qui n’avait pas que des avantages …

Bonjour,

et Albert Herenstein dans le tunnel à Lyon (hélas jamais allé) et Brezner à Sud Avenir Radio à Marseille !
tout ça ne nous rajeunit pas, ma bonne dame !

Michel…

Et Radio Prim allée Verte !
C’était effectivement une autre époque presque la préhistoire…

73 de Daniel

Ah oui Daniel , et Radio Prim mon pauv’ monsieur, je suis arrivé devant le hangar vide , il restait juste 2 bennes à gravats de milliers de petites boites rouge et noir de tubes RCA … je n’en ai plus revu autant jusqu’à la liquidation de Radio Tubes :blush: 3 millions de tubes … Un certain J.H. du monde de l’audio connaissait ce filon avant tout le monde (archives du père Lubansky (?) en main ) il y a eu un sujet sur ce forum :blush:

Le père F9FA !

Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois chez F9FA (quai de Pierre Scize, sur le bord de la Saône) lorsque j’étais étudiant à l’INSA (2ème moitié des années 60). Il avait aussi un entrepôt sur l’Ile Barbe, pas très loin de là en amont sur la Saône…

bonjour à tous
je suis bien content que mon intervention soit à l’origine de ces réponses et ait soulevé autant de souvenir avec beaucoup de nostalgie !
Effectivement c’est moi, sur la première photo sur le site de Leuville en Essonne en train de récupérer du matériel .
Sur la photo également Madame Donavy dont le mari est un collectionneur et un réparateur exceptionnel qui a été un modèle pour moi .
meilleures salutations

Oui bonne idée Michel ce sujet , et je vous avais reconnu :wink: Pas bien de vieillir: « c’était mieux avant » , « la belle époque » etc … avant le réchauffement climatique :laughing:

Bonjour à tous,
hors sujet, certes, mais c’est l’indicatif F9FA qui me fait intervenir.

Mon père était radio amateur dans les années 60, ou un peu avant, et avait F9VL comme indicatif.
Pouvez-vous m’expliquer à quoi cela correspond?

Bonne journée,

euh , comme les plaques minéralogiques : à rien! Enfin, si au rang de sortie de l’examen à la licence, donc ils avaient dû réussir quasiment à la même année … avec préfixe F = France bien sûr :wink: