Soupliso

Bonjour
Tout à fait d’accord et certains fournisseurs écrivent « souplisseau »
tapez « souplisseau » dans votre moteur de recherche et vous trouvez plein de fournisseurs :wink:

Bonjour,

parce qu’ils ne connaissent pas
ça toujours été « Souplisso »

ça a peut-être été une marque passée en nom commun comme klaxon

Michel…

Merci Michel, mais impossible de commander, car je ne souhaite pas retirer mon bloqueur de pub !

Comment faire, vous les « informaticiens » ?

Amitiés à tous
Jean-Pierre

P.S: le site d’Henri-Louis (bendijkman), n’a pas donné signe de vie. Tarif dissuasif !

Bonjour,

on peut désactiver le bloqueur le temps de commander, on le réactive juste après !

Michel…

le faire baigner dans de l’eau chaude (temperature du robinet, ça suffira) mais ça le décollera et l’assouplira qu’un certain temps.
y’a pas de miracles pour celui là, il recollera toujours.

Certainement Michel, mais comment ???

poisseux ils sont nés, poisseux ils resteront…
c’est de la toile de coton vernie a la gomme laque et huile de lin et on peu tenter de rajouter un peu de siccatif pour essayer d’attenuer le poisseux ( jamais fait a essayé)
un traitement therebentine huile de lin leur refdonnera un peu de souplesse

Bonjour,

la plupart des bloqueurs ont un switch M/A
perso j’ai Adblock Plus

Michel…

Bonjour,
J’avais appris (ancien cours de technologie) que soupliso était la contraction de souple et isolant,
ce qui expliquerait cette orthographe, logiquement on devrait prononcer « souplizo » mais j’ai toujours entendu dire « souplisso », ça doit faire partie des particularités de prononciation de la langue française,
un peu comme zinc qui doit se prononcer « zing » (pourquoi ?) ou oignon, « onion » etc.
Après tout, le plus important est de se comprendre…
Pour ma part, quand j’en ai besoin, je vais chercher du soupliso dans ma boîte prévue à cet effet et dans laquelle, depuis bien longtemps, je dépose les petits morceaux en bon état,récupérés lors d’un démontage.
Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs, un peu comme dans la boîte à boutons d’une couturière.
Bien cordialement.

Bravo fils de Guillaume ! Enfin un connaisseur… :smiley:

Bonjour,

c’est le cousin de Harley, fils de David

Michel…

OK Michel, mais même en débloquant mon Adblock, j’ai une image fixe !

Peux-tu me préciser le site d’origine de cette annonce qui m’intéresse ?

Merci et 73
Jean-Pierre

radioelec.com/assortiment-d … -1026.html

Bonjour,

sur mon msg, évidemment, je n’ai pas mis un lien mais une capture d’écran
là, Jackoe a mis le bon lien

Michel…

Merci Jackoe.

Commande passée ! Je le connaissais depuis longtemps sur eBay…

Amitiés à tous
Jean-Pierre

— Un souplissal, des souplisseaux, un martal, des marteaux, un autoradial, des autoradios……… :wink: :slight_smile: :smiley: :laughing: !!!

— C’est comme la pâtisseria “Alsa” ! Je me suis toujours demandé pourquoi on prononce “Alza” alors que le “s” est entre une voyelle et une consonne : il devrait se prononcer “s”, non !?… Ben non : certains “sages” (pas si sages que ça !) ont trouvé le moyen d’en faire une exception !!!

Hello …

Un fanal → des lanternes, un bock → des haltères, un train → des rails (pour ce dernier → Coluche)

Amités
Serge

…et pour Hervé, …un sioux, c’est un sioux ( proverbe) :laughing: :wink:

Bonjour,

et comme il est joli, Sioux plait !

Michel…

oh, je vous en prix !