suite don de lampes et matériels

bonjour
suite aux différentes actions entreprises déjà signalées sur le forum, un premier tri permet de constituer un lot de lampes .
Afin de se partager le travail il faudrait trouver un membre de radiofil équipé d’un lampemètre pour mesurer ces lampes et éventuellement les mettre à disposition des membres de radiofil.
C’est a dire après contrôle , en faire une liste ,la publier sur le forum et pouvoir les expédier aux membres qui pourraient en faire la demande .( conditions mise à disposition gracieusement hors frais de port. )
bien entendu celui qui fera ces contrôles et en assumera la gestion sera le premier à être servi en gardant pour lui une petite quantité de ces lampes pour le services rendu !
A défaut faire suivre chez radiofil auprès de la personnes concernée les lampes contrôlées !
l’idéal serait de trouver un membre de radiofil demeurant en Ile de France qui pourrait enlever ces lampes chez moi prochainement (Essonne près Orsay/ les Ulis ) me contacter par le forum ou mail perso .
( message envoyé à notre président pour information )
cordialement.
Michel Martin

Michel,

Je peux m’en charger (si c’est 100 ou 200 tubes)
Je t’ai envoyé un MP
Guy

Bonjour Guy
on peut se mettre d’accord par téléphone ou mail privé pour régler ce projet . je t’appelle.
Michel

messages pour les membres de radiofil qui suivent ce Fil.

Comme décrit dans les messages précédents , cette action de récupération de matériels et composants divers a été possible grâce a messieurs Thierry et Jean Paul Delaitre qui nous ont contacté suite au décès du membre de leur famille. Celui ci collectionnait et stockait une quantité impressionnante d’appareils et matériels de toutes sortes.
L’équipe radiofil qui a effectuée ce déménagement remercie vivement ces personnes au nom de Radiofil c’est à dire de vous tous.
Michel rfl1619

bonjour à tous
pour vous donner des nouvelles suite aux différentes actions entreprises pour radiofil
les infos sont regroupées sur ce fil pour éviter les dispersions
action lampes: une partie à été contrôlée par mes soins et les lampes hors service ou cassées évacuées. l’autre partie à été confiée a notre ami de FRL GUY ALLO qui continuera les mesures afin de voir ce qui est utilisable .
je pense que l’on peut garder des lampes rares qui présentent 50% de débit minimum.
pour les autres lampes plus classique c’est à dire les "noval"je pense personnellement qu’il ne faut pas descendre en dessous de 60% car les caractéristiques , la RI et la pente sont dégradées et perturbent le bon fonctionnement de l’équipement dans lequel elle sont utilisées
notre ami Gy Allo vous tiendra informé.

[u]pour l’action matériels : récupérés dans le pavillon du Perreux sur marne certains appareils ont été pris et stocké par Pierre Alexandre notre président pour traitements ultérieurs (vérification et seront proposés dans des bourses)
pour les matériels récupérés par mes soins
ils ont été vérifiés sommairement pour s’assurer qu’ils fonctionnent ,ils auront besoins par la suite d’une vérification plus approfondie par le futur propriétaire
( changement de certaine lampes ou de capas de filtrage ou liaisons ) ils seront remis à notre président Pierre Alexandre Nancé dans les jours qui viennent .
et proposé par la suite aux adhérents .
car,je ne peux actuellement continuer certaines activités pour des raisons de santé (devant subir prochainement une grosse intervention qui risque de immobiliser un certain temps je ne voulais pas bloquer le matériel.
je vais essayer de vous passer des descriptions et photos dans les pages suivantes .
bien cordialement

quelques photos

géenérateur Ribet desjardin ( plus disponible )

générateur philips 100KHz

carton de lampes en cours vérification

SI UN MATERIEL VOUS INTÉRESSE LE SIGNALER A RADIOFIL

suite photo par michel

alimentation continue ALS V/I 1050 (10v 5 ampères )
milli- voltmètre philips fonctionne mais galva douteux

capacimètre ( fonctionne )
compteur schlumberger

dernières photos
michel
système de filtre passe bas / passe haut
si couplage = passe bande
géné BF philips
multimètre Métrix

bonjour
pour terminer ces infos , tous les matériels présentés ont été remis à radiofil via notre président.
Si certain d’entre vous ont un intérêt pour un matériel ,le signaler à Pierre-Alexandre Nancé pour éventuellement le faire réserver.
dans ce cas,vous pourriez le prendre lors d’une prochaine bourse .?
cordialement
Michel