Donne lot lampes radio & tv + composants radio

Bonsoir à tous, je fais du vide dans mon atelier et j’en profite pour proposer un lot de plusieurs centaines de lampes radio et tv (neuves ou usagées) à un passionné ou à l’association Radiofil. Ces lampes sont principalement des noval, mais il y a aussi des transco, rimlock, miniatures ou US. Je souhaite céder le lot complet en une fois, à récupérer à Buc ou à Guyancourt (proche Versailles) ou par colis-voiturage (par exemple la plateforme cocolis). Il faudra faire le tri et tester les lampes, mais je pense que cela en vaut la peine, je ne suis pas équipé pour ça et mon activité professionnelle me laisse malheureusement peu de temps. Je donne aussi un carton avec des composants TSF (supports, condensateurs, potentiomètres, résistances), du tissu HP, des ampoules d’éclairage cadran et des douilles E10.
Merci de me contacter en MP si intéressé, je peux envoyer quelques photos.
Le lot partira aux encombrants début juillet si personne ne se manifeste.
Nicodio

Bonjour,

L’association Radiofil va prendre contact avec vous

Cordialement

L’Administrateur du Forum et membre du bureau Radiofil

Bonjour,

MP également,

Merci,

Philippe

Bonjour nicodio et à tous :slight_smile:

C’est bien ça ! plusieurs centaines de lampes (!) cela pourra garnir la liste proposée par radiofil

Noooon ! pas les encombrants :frowning:

@+

Bernard

Bonjour,

le lot est depuis hier chez Michel Martin, je le remercie de m’avoir accueilli et montré son petit musée et son labo très bien équipé !

Bonjour,

L’association Radiofil a récupéré la totalité de cet important et généreux don ?

Bonjour,
La réponse est négative suite à un problème personnel, je n’ai pas eu la possibilité de récupérer ce lot pour Radiofil. Une info avait cependant été transmise à Mr Nicodio qui a céder ce lot à une personne de sa convenance.
Cdt,
Francois 77

bonjour, j’ai cédé le lot à Michel Martin en toute confiance car il m’a indiqué qu’il ferait le tri, en garderait éventuellement quelques unes et enverrait les autres à l’association, mon idée étant d’en faire profiter le maximum de personnes.
Vous pouvez contacter Michel : il vous dira ce qui peut être remis en circulation à travers la boutique Radiofil.
Nicodio

Bonjour,

Merci

L’Administrateur du forum Radiofil

Bonjour
effectivement j’ai reçu Nicolas un ancien de radiofil très sympathique qui m’a laissé un stock de lampes . le premier tri
90 de lampes Télé qui n'offre pas beaucoup d’intérêt pour nos activités radio. sur ces lampes un majorité de ecf80, 6u8, pcf80,ed500et beaucoup de DY80,86, EY81,86,82, aussi des série pc comme :stuck_out_tongue:cf80 ,PCF82,PCL84 et 85,PL81,82,PY81et 82, un contrôle rapide sur ces lampes montrait un débit cathode de l'ordre de 50 à 60 de débit cela ne valait pas la peine d’encombrer le club avec ces lampes . de même il y avait aussi des lampes de puissance télé comme pl36,pcll85,el504,et 502,el300. ces lampes présentaient pour la plus part des mauvais vide avec des getters évanescents .
j’en ai gardé quelques unes qui pourraient être utilisées pour des essais sur des alim HT en régulateurs par exemple. les autres ont été portées à la déchèterie avec la première partie ci dessus .
la deuxième partie classée lampes radio sont (en attente de mesure) pour voir ce qui pourrait être gardé et stocké après mesures.
car j’ai déjà passé beaucoup de temps a contrôler et faire des mesures sur la première partie .
dans ces lampes il y a des séries "6 " en tube alu ! ex :6a8, 6q7 ,6K7 etc…des tubes série E en noval quelques série U .
le total représente environ 100 à 150 lampes . il me faut trouver du temps pour les mesurer .
je ne manquerai pas de vous tenir informé . mais je ne pense pas utile d’envoyer ce qui sera trié à radiofil mais directement aux personnes intéressées . autre solution envoyer le tout à un collègue qui se chargera de la distribution en prenant le relai car j’aurais déjà passé beaucoup de temps et j’en ai peu de disponible liée à des problèmes de santé.
à vous lire
cordialement
Michel Martin

Bonjour,

Merci pour le travail que tu as réalisé et ta proposition me convient parfaitement

Cdt,

L’Administrateur du Forum

Merci Michel pour ce travail de tri, je suis ravi que les lampes qui ont passé cette étape du tri puissent être réutilisées et faire revivre des appareils au sein de la communauté Radiofil.
Nicodio

C’est dommage d’avoir jeté les lampes usées, j’avais vu quelqu’un lors d’une exposition dans un village voisin du mien en faire des sculptures vraiment sympa :smiley: a tout hazard… s’il y en a encore que vous avez l’intention de jeter je veux bien en récupérer quelques dizaines pour lui donner… :wink:

bonjour à tous
suite aux différents contacts et offres reçues je viens vous tenir au courant.
j’ai reçu avec les lampes différents lots de matériels pour le club je vous joins les photos d’un premier lot si je réussi à les faire passer à la suite ???
2 solutions a/,je vois notre président demain et lui confit le matériel
b/je garde le matériel et il faudra le prendre chez moi
je vous dirai demain la solution retenue et pour les lampes c’est long ,il faut attendre !
c/ un certain nombre de lampes ont été testées , beaucoup ont été mise au rebut je ferai le point dès que possible pour vous informer et les solutions retenues
d/ je vais demain chez un correspondant ( le pavillon au Perreux sur marne pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant pour le club a bientôt pour les dernières nouvelles
j’essaye de vous joindre les photos à suivre
Michel Martin

photos
4/ fréquencemètre Philips 45Mhz max
3/ multimètre digital Philips
2/ générateur d’impulsions
1/Générateur synthéthiseur Schomanld 0 à 100Khz
ces matériels semble fonctionner , mais je suis sur qu’ils méritent un bonne révision
cordialement
Michel Martin

NOTA : CES MATERIELS ONT ETE REMIS A RADIOFIL APRES CONTRÖLES RAPIDES ? ILS SEMBLENT FONCTIONNES… SIGNALER UN INTERËT EVENTUEL .

bonjour
ces différents matériels ont été transférés chez radiofil par la prise en charge de notre président le 2 juillet
si intérêt particulier lui envoyer un mail .
suite à dernière visite dans le pavillon au Perreux sur marne ( nous vous en avions déjà parlé) afin de répondre à l’offre d’un ami, nous avons visité son pavillon et récupéré une trentaine d’appareils de mesures , divers composants . il nous faudra trier tout cela , voir ce qui est utilisable , a réviser , ou pour récupérer des piéces . nous vous tiendrons informer dès que cela sera possible .

l’équipe radiofil composée de Pierre Alexandre Mancé (président) Norbert Mandry et moi même (un de vos correspondant Ile de France ) ont effectués cette récupération de matériels dans des conditions difficiles ( se faufiler dans les caves encombrée d’une multitude de matériels de toute sorte… dans le grenier ou il ne faisait pas froid!!! transporter tous ces matériels dehors , les charger dans nos voitures) bref beaucoup d’activités pour le plaisir!!! nous l’espérons des membres du Club. nous vous tiendrons informer de la suite dès que cela sera possible .
bien cordialement
Michel Martin rfl 1619