l'histoire de 100 ans de radio

Bonjour,

je l’avais déjà signalé, mais c’est pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent site :

100ansderadio.free.fr/Histoirede … ees30.html

Michel…

Bonjour,

Super site en effet. Qui en est à l’origine ?
Cordialement

Bonsoir

Super site et il y a énormément de lecture

En le parcourant voici ce que l’on trouve sur l’auteur/concepteur


[i] Initiative individuelle
100 ans de Radio est né de l’initiative personnelle d’un passionné de radio : Jean-Marc PRINTZ. Ce site est un des maillons de plusieurs sites consacrés à la radio (dont « Annuaire de la Radio » et " Aqui Radio Andorra".) Par passion, Jean-Marc Printz cumule donc les fonctions de webmaster, rédacteur, graphiste et responsable de ce site. Mais il est aidé par d’autres bénévoles et amis qui, depuis les 6 coins de l’hexagone, lui envoient des infos pour enrichir ces sites. Une association a même été constituée en 2004 afin de constituer une base de données historiques sur la radio.

:: Je me présente
A part quelques émissions en amateur, notamment dans les années 80, sur les radios libres et quelques participations à des émissions nationales, je ne suis pas un professionnel de la radio. En revanche, depuis 1975 (ce qui vous donne une idée de mon age avancé), ma passion est l’histoire de ce média. En un peu plus de trente cinq ans, j’ai rassemblé de nombreuses archives sur la radio en France.

Ces archives nourrissent mes sites internet, notamment 100 ans de Radio. Aujourd’hui, bien qu’exerçant une profession proche des médias et de la publicité, je ne fais toujours pas de radio, mais je l’écoute beaucoup et elle occupe une grande partie de mes loisirs. Grâce à l’internet, je peux vous faire partager cette passion.

Jean-Marc PRINTZ[/i]


Bonne lecture et sur Google si vous tapez son nom vous apprendrez d’autres aspects
Michel du 83