Photo de PUB

Bien vu Marceljack.( 14 semi conducteurs dont 4 diodes et 1 varicap .)
Mais les annonceurs de l’époque se préoccupaient avant tout de vendre des appareils aux soldats que nous étions.
Il y avait une trés forte concurrence entre les différends distributeurs parisiens. Ces "boîtes " ont fait d’énormes chiffres d’affaire pendant cette période difficile.
Bonne semaine a tous.

Bonjour à tous,

Radio Constructeur et Dépanneur N°98 mai 1954..jpg

peut-être la plus connue :exclamation:

Ah, si j’avais connu plus tôt l’école universelle :exclamation: :laughing:

Ben pourquoi ?? :confused: tu t’es arraché les cheveux ?? :mrgreen:

Bonsoir à tous et à Charles :slight_smile:

A.F.N Algérie…

ça me rappelle un monsieur qui m’avait acheté un Pygmy ( je crois ) restauré par moi il y a 2 ans

il avait retrouvé le poste qu’il avait acheté et qui venait juste de sortir avant son départ d’Algérie

on lui avait piqué sur le bateau "le Pasteur " pendant son retour à Bordeaux !!

Bon c’est pas grave lui est rentré sain et sauf c’est le principal… :confused:

souvenir…

:wink: :wink:

j’ai été heureux pour lui !

@+
B

Bonsoir
La pub Téléparis me rappelle la colère des DO où chaque magasin affichait l’enseigne d’une seule marque , il s’était implanté aussi à Nantes en vendant toutes marques moins chères bien avant que la grande distribution vienne mettre le foutoir

Bonjour Bernard
Comme vous dites " le gars est rentré c’est l’essentiel "
Perso j’avais acheté un Pizon Bros 850 qui possédait les OC ce qui était intéressant à ce moment et dans ces lieux , deux ans plus tard le modele avec FM m’aurait servi d’avantage… Je n’ai plus cet appareil ,dommage…
Pour acheter un appareil photo ou un transistors ( qui à l’époque était encore trés cher ) nous n’avions que l’embarras du choix, les distributeurs parisiens faisaient le maximum pour avoir une part du gâteau.
Une pub de la FNAC , oui mais de la première FNAC trés différente de l’actuelle…et une autre de RADIO PAPYRUS. BONNE SEMAINE.

Bonjour Charles et à tous ! :slight_smile:

La FNAC ! c’était trés bien aux débuts ! Il y avait =
les conseils désintéressés des vendeurs
et une sélection de produits
et les tests labo FNAC
et une ambiance " cool " pour les employés

mais…tout fout le camp :frowning:

je n’y vais plus que sur le net pour les bouquins ( 5% de remise et livrés )

@+
Bernard

[quote=« Roger Monnet »]
Bonsoir
la colère des DO/quote]

DO kesako ?

Daniel

Salut !

D.O = distributeur officiel d’une seule marque ?? :unamused:

Bonsoir
Pour info DO initiales de Distributeurs Officiels où des magasins étaient sous contrat avec une seule marque et une enseigne fournie « Ducretet Thomson, Philips, Radiola » et d’autres , ils ont disparu dans les années 1980 où des groupements comme Trame, Pro&Cie ont permis de continuer la vente et les SAV

Bonjour,
Tous les DO n’étaient pas nécessairement exclusifs d’une seule marque.
Par exemple pour le groupe Philips la marque Philips était en distribution exclusive mais pas Radiola ni Schneider.

Oui mais Ils étaient sous la contrainte de faire un chiffre d’affaire? je n’ai pas écrit qu’ils ne pouvaient pas vendre d’autres marques , j’ai connu un « Philips » des plus important de la ville qui ne vendait pas que cette marque ?

Bonjour à tous
Une nouvelle pub ,mais là aussi les anciens sont avantagés .il s’agit d’une pub parue dans une publication française.
Bonne chance,mais il n’y a rien a gagner…

Bonsoir.
Un petit indice : cherchez dans le style « Radio plan » mais plus ancien.
Bonne soirée .

Bonjour,

c’est un quizz ?
c’est écrit « Radio Constructeur » en bas de la page

Michel…

[attachment=0]image.jpg[/attachment]Bonjour F6FLC
Bravo, grâce à vos qualités de précision de technicien rien ne vous échappe.
Je pourrai dire que j’ai volontairement laissé traîner cette ligne au bas du document car le sujet était difficile.
Eh bien non. ! J’ai tout simplement mal recadré mon image avant de l’envoyer. :laughing: la prochaine fois je ne mettrai plus ni photo ni document ,ce sera plus dur à trouver :unamused: :laughing: à moins que je ne commette une autre erreur!
,
Cette revue "Radio constructeur " date de 1936.

Bonjour à tous,

Ne vous faites pas « entuber ». Choisissez les bonnes marques :smiley:

Pub. EL 84.TTe la Radio 175 mai 53..jpg
Pub Noval-Rimlpck. TTe la Radio 179 oct.53..jpg
Tubes série miniature MAZDA.H.P.966 du 15 avr 55..jpg
La Radiotechnique. Tubes.Tte la Radio 239 oct.59..jpg

:bulb: