chaines TNT manquant

Si ton 2ème TV ne reçoit plus de radios, c’est que tu n’es plus raccordé au réseau câblé mais à l’antenne collective et comme tu paies une cotisation au réseau câblé, ce n’est pas normal.
A mon avis c’est le technicien qui est intervenu sur l’antenne qui a du modifier ton branchement (peut-être a-t-il confondu ton branchement et celui d’un autre logement).

Si ce 2ème TV a su mémoriser correctement les nouveaux canaux, c’est peut-être parce qu’il est plus récent et mieux configuré.

Si ton premier TV ne mémorise pas correctement les chaînes sur la même prise c’est qu’il y a un problème de configuration dans le menu.
Est-ce que après avoir fait la remise en état usine l’appareil se comporte comme pour une première installation et te demande de choisir le pays, la langue etc ?
Si ce n’est pas le cas c’est qu’il n’est pas vraiment réinitialisé, tu n’as peut être pas validé l’étape finale par OK.
En cas de réinitialisation réussie l’appareil doit s’arrêter et redémarrer tout seul.

Sinon il n’y a aucune raison qu’il ne se comporte pas comme l’autre.
Si ce TV est configuré avec une mise à jour automatique de la liste des chaînes, il faut dévalider cette option qui ne crée que des problèmes.

Oui ma tele s’eteint et se ralume pour une reinisialiser complete d’usine ,oui elle me demande tout le code la langue le pays etc etc tout est ok de ce coté mais rien n’y fait il y a bien une mise a jour manuel mais je n’y ai pas encore toucher et de toute façon ça ne va pas en rester la, je compte bien aller plus loin et faire venir le technitien de la société qui me loge
d’autre part deux ligne reste coché avant la recherche automatique
(Recherche secam L)
et (numerotation automatique )
est ce normal dois je décoché l’une de ses ligne

il faut décocher la ligne (Recherche secam L) qui correspond à l’ancienne diffusion analogique et n’est plus utilisée
Il faut laisser cochée la ligne (numerotation automatique ) qui correspond justement au LCN

Et bien rien n’a changgé apres avoir suivi ton conseil décoché secam L de nouveau je tende la reinitialisation usine avec secam L décoché on verra bien .

Normalement décocher SECAM-L ne fait rien d’autre que de raccourcir le temps de recherche (il ne cherche plus les chaînes analogiques). Le décocher est intéressant pour gagner du temps mais ne règlera pas ton problème.

Par contre tu pourrais faire un essai en décochant « numérotation automatique » puis faire une recherche et voir ce que ça donne. Dans ce cas les chaînes devraient être classées selon l’ordre où il les trouve (c’est à dire les fréquences croissantes) en ignorant la numérotation du CSA (LCN).
Dans ce cas tu dois pouvoir les renuméroter comme tu veux manuellement ensuite.

Bonjour,

branchement simple entre le TV et la prise murale ?
pas de té, pas de câbles en parallèle ou au autres non conformes ?

Michel…

Bonjour,
Je ne pense pas que le branchement après la prise murale soit en cause car les chaînes ont disparu après une intervention sur la partie du câblage externe à l’appartement (apparemment basculement de la prise du réseau câblé vers l’antenne collective).
D’autre part les chaînes « manquantes » sont en fait toujours reçues mais avec des numéros dans les 800, ce n’est donc pas un problème de non-réception mais de mauvais classement des chaînes.
Le deuxième appareil a retrouvé toutes les chaînes TV et les a classées correctement mais ne reçoit plus les chaînes radios (Numéricable transmet 10 radios en DVB-T en plus des chaînes de la TNT recevables par antenne).
C’est ce qui me fait dire que le raccordement de l’appartement a été modifié.

bonjour marceljack
bon j’ai essayé ton système de deéocher aussi numerotation Automatic ,j’ai toute les chaines par contre elle ne sont pas a leur place et ne corresponde pas au numérotation par exemple :arrow_right: (TF1 ) est sur le chiffre 3 :laughing: au lieu d’etre sur le chiffre 1 ( cherie 25 ) :laughing: se trouve sur le chiffre 6 etc etc c’est déjà encouragant.

Bonjour,
C’est normal que les chaînes ne se retrouvent pas à leur place sans la numérotation automatique car le classement ne tient pas compte du N° LCN affecté par le CSA dans ce cas, elles sont simplement classées dans l’ordre où l’appareil les trouve (Numéro de canal croissant pour le multiplex puis numéro de service croissant à l’intérieur du multiplex).
Maintenant si tu réactives la numérotation automatique et lances une nouvelle recherche, il est probable que les chaînes seront classées dans le bon ordre.
Si ça ne marche pas, tu peux de nouveau désactiver la numérotation automatique, refaire une nouvelle recherche et ensuite tu dois pouvoir reclasser toi même les chaînes comme tu le veux (en attribuant par exemple le N° 1 à TF1, 2 à FR2 etc).

Apres essaie de recherche numèrotation automatique des chaines simple donc sans reinitialisation usine ,tout est revenue comme avant certaine chaines sont classée mais les autre se trouvent a partir du chiffre 800 rien n’a changeé,tout est comme au paravent donc a moi de chercher maintenant a numeroter chaque chaine a sa place pourvu que je trouve comment faire et aussi si ça mettra fin a toute cette me…

Tu ne peux renuméroter les chaînes manuellement que si le mode numérotation automatique est désactivé.
Il te faudra donc faire une nouvelle recherche sans numérotation automatique avant.

Ton appareil semble avoir un problème avec la numérotation automatique, peut-être parce qu’il a un logiciel trop ancien (il y a peut-être une mise à jour disponible si c’est un appareil de marque).

Ou alors notre ami n’a pas sélectionné le bon pays (Country ?) pour le fonctionnement, mais ce TV a l’air bien curieux…

C’est ce que je lui ai demandé, et il a confirmé que le pays était bien France.
C’est vraiment bizarre car le TV numérote correctement une partie des chaînes et classe le reste en 8xx: normalement c’est ce qui se passe quand on reçoit 2 émetteurs qui diffusente les mêmes programmes (les premiers trouvés ou les mieux reçus sont bien classés et les doublons sont en 8xx).
Sauf que là il n’y a pas de vrai doublon, sauf un résidu des chaînes qu’il captait par le câble avant les modifications de câblage, et qu’il n’arrive pas à éliminer même avec une remise en état usine…

J’aurais tendance à penser à un problème de soft qui ne doit pas interprêter correctement la signalisation actuelle de la TNT.

bonsoir
Non je pense tout simplement que soit mon televiseur est trop ancien ,alors qu’ il est de 2009 ca me parait louche
soit il lui manque un logiciel mais y’a quelque chose qui ne va pas on ne sait ou :blush:
Sinon numérotation automatic désactiver j’ai toute les chaine ,j’ai commencé a mettre quelque chaines au bon numero ,mais elle se déplace sur un autre numero quand je continue a installer les autres chaines suivantes. celles que j’ai mis au paravent se retrouve sur un autre numero .impossible de continuer dans ce cas ,je pense que je vais laisser tomber et laisser certaines chaines a partir de 800 il n’y a que 5 chaines a partir de 800 il faudra que je m’habitue ou changer de TV.

Normalement si tu commences à placer TF1 en 1 puis FR2 en 2 etc et si tu continues à déplacer toutes les chînes en suivant l’ordre à la fin tout devrait se retrouver à la bonne place, mais je ne sais pas comment le menu de ton TV est fait (tu ne nous as même pas dit la marque et le modèle).

Et la marque LG…

Merci.
Sur le site LG on peut télécharger le manuel (en Français et Anglais) et il y a une mise à jour téléchargeable (version 03.03.43) pour mise à jour par clé USB ainsi que la marche à suivre.
lg.com/fr/support/support-p … g-32LE4500

NB: Ma fille a avait un petit TV LG (19") de 2010 et j’avais remarqué qu’il y avait un bug dans le classement des chaînes en automatique, je l’avais d’ailleurs signalé à LG.
Je suppose qu’ils l’ont corrigé depuis.

bonjour
Voila tout ce que j’ai d’écrit en allant sur le partie support directement dans le téléviseur.

MODELE/Type32LE4500-ZA
software version 03.03.23
Numero de serie=102MARZC3254

Oui y’aurais une mise a jour a faire ,et quel logiciel choisir marceljac :unamused:

Bonjour,
à mimineur :
« quel logiciel choisir marceljac »
Il me semble que vous avez toutes les Infos avec le Lien qui propose une seule version de mise à jour !!!
— Software File(Version 03.03.43), le Guide en Anglais du 21 Août 2014, la Liste des TVC concernés !
La Cerise sur le gâteau, le Guide de mise à jour en Francais de 2012 !!!

---- Il n’y a plus qu’à faire, c’est gratuit…
Amicalement,

Bonjour,
C’est surtout très laborieux… :mrgreen: