chaines TNT manquant

Seulement ceux avec écran de 66 cm ou plus.
Les plus petits c’est décembre 2012 seulement.

Si tu reçois des stations de radio alors ce n’est pas une antenne collective mais un réseau câblé (il n’y a pas de stations de radio transmises sur la TNT mais il y en a une dizaine sur les réseaux câblés Numéricable).

Si un TV branché sur la même prise d’antenne reçoit toutes les chaînes et un autre non alors c’est un problème du téléviseur.
Mais as-tu fait le test avec les deux TV au même moment ?
Parce que s’il y a eu des modifs sur les branchements entre les deux essais cela peut expliquer les différences.

N’y aurait-il pas eu récemment résiliation d’un contrat « service antenne » du câble pour revenir à l’antenne collective ?
Si c’est le cas et que l’antenne collective n’a pas été mise à jour alors c’est l’explication.
Dans ce cas il faut demander au syndic la mise à jour de l’antenne (réglage des filtres) et il pourra demander ensuite une prise en charge des frais par l’état jusqu’à hauteur de 500 € si la demande est faite dans les 6 mois après les changements de canaux sur l’émetteur reçu.

Bonjour
C’est a ce demander si cela ne provient pas du téléviseur ,après plusieurs recherche automatique je n’ai plus les chaines suivantes au bon endroit pour avoir la chaine 23 il faut que je fasse avec le telecommande le chiffre 804 /
RMC decouverte je clic 803 pour avoir la chaine 24
je clic 802 a pour avoir cherie25
je clique 801 pour avoir l"équipe chaine 21
je clic 800 pour avoir la chaine 20
et pour finir je n’ai plus aucune station de radio a écouter.

Comme indiqué dans mon post précédent tu devais être raccordé à un réseau câblé quand tu recevais des radios et il a dû être décidé (pour faire des économies) de résilier l’abonnement « câble » et de revenir à l’antenne collective (par laquelle aucune station de radio n’est transmise sur la TNT).

Si tu reçois les chaînes TV « manquantes » à des numéros en 800 c’est que tu n’as pas fait une recherche avec effacement de l’ancienne liste des chaînes ou/et que la fonction LCN n’est pas activée.
Normalement une « remise en état usine » avant de lancer une nouvelle recherche de chaînes efface toutes les chaînes mémorisées et devrait te permettre de retrouver toutes les chaînes TV avec leur bon N°, mais tu n’auras pas de stations radio.

bonjour
J’ai appelé ce matin a la société qui loue l’appartement ,il m’on confirmé que l’immeuble est cablé a numéricable le 3990 certain locataire ont un contrat avec numericable pour des options et d’autre comme moi non ;car ce n’est pas obligatoire la sociétée m’a aussi bien confirmé que je devrai recevoir normalment les chaines de la TNT sans aucun contrat.comme beaucoup d’autre locataire .et de nouveau j’ai refait une remise en état Usine aucun changement.ca veu dire quoi fonction LCN :blush:

:arrow_right: http://www.tvnt.net/forum/qu-est-le-lcn-t31580.html

Oui mais tu dis qu’il y a eu des modifications dans l’installation et que « depuis ça merde ».
Qui a fait ces modifs ? Un professionnel ?

Le fait que tu ne reçoives plus les radios tend à prouver que tu n’es plus relié au réseau câblé.
Est-ce que ton 2ème TV reçoit encore les radios ?

Normalement l’abonnement au « service antenne » du câble se traduit par une cotisation de quelques euros par mois dans les charges du propriétaire de l’appartement qu’il peut répercuter au locataire. Est-ce le cas ?

LCN veut dire « logical channel number ».
Cela correspond au N° que le CSA a attribué à chaque chaîne de la TNT.
Pour que les chaînes soient classées selon ce numéro LCN il faut que la fonction LCN soit activée dans le menu de configuration du TV (c’est le cas normalement par défaut si le pays « France » est sélectionné lors de l’installation).
Mais pour que le LCN soit appliqué effectivement lors d’une nouvelle recherche, il faut que l’ancienne liste soit effacée soit en répondant "oui"si le TV le demande au moment de la recherche, soit par une remise en état usine avant la recherche.
Sinon les nouvelles chaînes trouvées en doublon avec les anciennes se retrouvent numérotées à partir de 800.

les Travaux d’antenne et de reception TV dans l’immeuble, ont ete fait par un professionel et je me rapelle qu’ a certains moment dans le passé quand j’allumais la tele et meme en la regardant dans la journée un message apparaissait elle me disait :arrow_right: le numero des chaines ont changer voulez vous faire une mise a jour dernierement se message apparaissait sinon j’ai regardé ma quittance et sur une ligne je lis (Réseau cablé individuel =4,50£) l’autre téleviseur mis a l’essaie ne reçois pas les fréquence radio mais elle reçois toute les chaine TNT si des chaines se trouvent a partir de 800 ce n’est pas normal.car sur l’autre tv les chaines sont bien a leur place ,je suis bien au reseau cablé mais y’a un os et un Gros cela semble incriminé le televiseur mais avant tout je pense prendre RDV avec le technitient de l’immeuble car numeri cable me demandera 60£ de déplacement.s’il devait venir faire un essaie de Signal.

Si ton 2ème TV ne reçoit plus de radios, c’est que tu n’es plus raccordé au réseau câblé mais à l’antenne collective et comme tu paies une cotisation au réseau câblé, ce n’est pas normal.
A mon avis c’est le technicien qui est intervenu sur l’antenne qui a du modifier ton branchement (peut-être a-t-il confondu ton branchement et celui d’un autre logement).

Si ce 2ème TV a su mémoriser correctement les nouveaux canaux, c’est peut-être parce qu’il est plus récent et mieux configuré.

Si ton premier TV ne mémorise pas correctement les chaînes sur la même prise c’est qu’il y a un problème de configuration dans le menu.
Est-ce que après avoir fait la remise en état usine l’appareil se comporte comme pour une première installation et te demande de choisir le pays, la langue etc ?
Si ce n’est pas le cas c’est qu’il n’est pas vraiment réinitialisé, tu n’as peut être pas validé l’étape finale par OK.
En cas de réinitialisation réussie l’appareil doit s’arrêter et redémarrer tout seul.

Sinon il n’y a aucune raison qu’il ne se comporte pas comme l’autre.
Si ce TV est configuré avec une mise à jour automatique de la liste des chaînes, il faut dévalider cette option qui ne crée que des problèmes.

Oui ma tele s’eteint et se ralume pour une reinisialiser complete d’usine ,oui elle me demande tout le code la langue le pays etc etc tout est ok de ce coté mais rien n’y fait il y a bien une mise a jour manuel mais je n’y ai pas encore toucher et de toute façon ça ne va pas en rester la, je compte bien aller plus loin et faire venir le technitien de la société qui me loge
d’autre part deux ligne reste coché avant la recherche automatique
(Recherche secam L)
et (numerotation automatique )
est ce normal dois je décoché l’une de ses ligne

il faut décocher la ligne (Recherche secam L) qui correspond à l’ancienne diffusion analogique et n’est plus utilisée
Il faut laisser cochée la ligne (numerotation automatique ) qui correspond justement au LCN

Et bien rien n’a changgé apres avoir suivi ton conseil décoché secam L de nouveau je tende la reinitialisation usine avec secam L décoché on verra bien .

Normalement décocher SECAM-L ne fait rien d’autre que de raccourcir le temps de recherche (il ne cherche plus les chaînes analogiques). Le décocher est intéressant pour gagner du temps mais ne règlera pas ton problème.

Par contre tu pourrais faire un essai en décochant « numérotation automatique » puis faire une recherche et voir ce que ça donne. Dans ce cas les chaînes devraient être classées selon l’ordre où il les trouve (c’est à dire les fréquences croissantes) en ignorant la numérotation du CSA (LCN).
Dans ce cas tu dois pouvoir les renuméroter comme tu veux manuellement ensuite.

Bonjour,

branchement simple entre le TV et la prise murale ?
pas de té, pas de câbles en parallèle ou au autres non conformes ?

Michel…

Bonjour,
Je ne pense pas que le branchement après la prise murale soit en cause car les chaînes ont disparu après une intervention sur la partie du câblage externe à l’appartement (apparemment basculement de la prise du réseau câblé vers l’antenne collective).
D’autre part les chaînes « manquantes » sont en fait toujours reçues mais avec des numéros dans les 800, ce n’est donc pas un problème de non-réception mais de mauvais classement des chaînes.
Le deuxième appareil a retrouvé toutes les chaînes TV et les a classées correctement mais ne reçoit plus les chaînes radios (Numéricable transmet 10 radios en DVB-T en plus des chaînes de la TNT recevables par antenne).
C’est ce qui me fait dire que le raccordement de l’appartement a été modifié.

bonjour marceljack
bon j’ai essayé ton système de deéocher aussi numerotation Automatic ,j’ai toute les chaines par contre elle ne sont pas a leur place et ne corresponde pas au numérotation par exemple :arrow_right: (TF1 ) est sur le chiffre 3 :laughing: au lieu d’etre sur le chiffre 1 ( cherie 25 ) :laughing: se trouve sur le chiffre 6 etc etc c’est déjà encouragant.

Bonjour,
C’est normal que les chaînes ne se retrouvent pas à leur place sans la numérotation automatique car le classement ne tient pas compte du N° LCN affecté par le CSA dans ce cas, elles sont simplement classées dans l’ordre où l’appareil les trouve (Numéro de canal croissant pour le multiplex puis numéro de service croissant à l’intérieur du multiplex).
Maintenant si tu réactives la numérotation automatique et lances une nouvelle recherche, il est probable que les chaînes seront classées dans le bon ordre.
Si ça ne marche pas, tu peux de nouveau désactiver la numérotation automatique, refaire une nouvelle recherche et ensuite tu dois pouvoir reclasser toi même les chaînes comme tu le veux (en attribuant par exemple le N° 1 à TF1, 2 à FR2 etc).

Apres essaie de recherche numèrotation automatique des chaines simple donc sans reinitialisation usine ,tout est revenue comme avant certaine chaines sont classée mais les autre se trouvent a partir du chiffre 800 rien n’a changeé,tout est comme au paravent donc a moi de chercher maintenant a numeroter chaque chaine a sa place pourvu que je trouve comment faire et aussi si ça mettra fin a toute cette me…

Tu ne peux renuméroter les chaînes manuellement que si le mode numérotation automatique est désactivé.
Il te faudra donc faire une nouvelle recherche sans numérotation automatique avant.

Ton appareil semble avoir un problème avec la numérotation automatique, peut-être parce qu’il a un logiciel trop ancien (il y a peut-être une mise à jour disponible si c’est un appareil de marque).

Ou alors notre ami n’a pas sélectionné le bon pays (Country ?) pour le fonctionnement, mais ce TV a l’air bien curieux…

C’est ce que je lui ai demandé, et il a confirmé que le pays était bien France.
C’est vraiment bizarre car le TV numérote correctement une partie des chaînes et classe le reste en 8xx: normalement c’est ce qui se passe quand on reçoit 2 émetteurs qui diffusente les mêmes programmes (les premiers trouvés ou les mieux reçus sont bien classés et les doublons sont en 8xx).
Sauf que là il n’y a pas de vrai doublon, sauf un résidu des chaînes qu’il captait par le câble avant les modifications de câblage, et qu’il n’arrive pas à éliminer même avec une remise en état usine…

J’aurais tendance à penser à un problème de soft qui ne doit pas interprêter correctement la signalisation actuelle de la TNT.