La nourriture colorée, mangez-là!

Bonjour,

Que penseriez-vous de manger de la purée, des pâtes, de crêpes, des gaufres… ou tout autre nourriture en rajoutant préalablement du colorant dans ce genre ?

Juste comme çà, pour le fun !
http://www.autourdemaman.fr/les-purees-colorees/
Enjoy !

Si ce sont des colorants naturels: pourquoi pas ?
Si c’ est chimique; à fuir.

A +.

Je peux poser une question: quel est l’intérêt de colorer les aliments? Les endives seront moins amères en rouge? La salade sera plus fun en bleu?
Il y en a qui ont de ces idées…

Bonjour,

Parfait pour s’empoisonner:

vahine.fr/produits/decorati … imentaires

E122: additifs-alimentaires.net/E122.php
E102: additifs-alimentaires.net/E102.php
E133: additifs-alimentaires.net/E133.php
E202: additifs-alimentaires.net/E202.php

bjr,
il y a quelques années pour un repas de Paques on avais fait une entrée à base d’oeufs durs colorés:
colorants tout à fait naturels: rouge avec de la betterave, brun avec de l’oignon, vert avec de l’épinart…etc
il y avais aussi quelques oeufs resté au naturel:
Hé bien les convives ont mangés ces derniers mais ont laissé les autres! :laughing:
On a bouffé des oeufs en couleur pendant une semaine! :mrgreen:

Donc colorants chimiques :mrgreen:

A +.

Et encore, j’ai testé la purée au Benco, nouvelle recette totalement inédite !
Very delicious !!!

Beurk !!!

Bonjour,

C’est original le Benco purée;dans le même genre,j’avais un collègue de boulot qui au petit déjeuner trempait ses tartines de camembert dans son bol de Banania.Le groupe musical « Les innocents » colorait même le monde dans leur chanson « Colore » .Maintenant,il n’y a plus beaucoup de stations de radio pour colorer un peu nos grandes et petites ondes .

A bientôt.

Patrick.

Connaissez-vous la Rainbow Fever ?
https://www.alinebiancacuisine.com/rainbow-fever-photos/

Une de moins depuis ce matin (Europe 1 GO) :question:

D’accord! Mais évitons quand même de tomber dans la parano ! La quasi-totalité de ce qu’on mange contient des produits chimiques, et ce depuis toujours ! Ce qui me fait marrer, ce sont des expressions telles que " peut, éventuellement, être cancérigène"… Ou encore : est susceptible d’être cancérigène " . Tu parles ! Quand on ne peut rien prouver, on se protège, comme ça, si un jour on découvre un problème, on dira " Vous voyez, on vous l’avais bien dit".
Par curiosité, je me suis amusé à aller voir ce qu’il y avait dans un citron…Et vous savez quoi ? Il y a du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du manganése et même des métaux : zinc et cuivre par exemple. Et bien d’autres choses encore.C’est décidé : j’en mange plus !! :smiley: :smiley: et je ne parle pas des saloperies que les cultivateurs mettent dans l’eau avec laquelle ils arrosent ces citrons pour leur donner du punch. C’est encore pire!
Savez-vous que les colorants alimentaires sont " consommés " en grande quantité dans les collèges et lycées de notre beau pays, car c’est au programme de chimie ?

Joël, en parlant de citrons: en + une autre chose, éviter de faire des zestes avec s’ ils ne sont pas bio car la peau est bourrée de pesticides.

A +.

Bonjour les jeunes
^pourquoi toutes ces précautions ? on n’arrête pas de nous dire qu’on va être trop nombreux sur notre bonne terre :blush: , et puis …en 1900 on ne dépassait pas de beaucoup 40 ans , aujourd’hui on frise 80 alors les hystéries escrologistes on peut s’assoir dessus :mrgreen:

Bonjour

Il faut surtout mentionner les haricots verts avec ou sans colorant.
Les haricots verts peuvent être sans fil et ce sont les premiers dont on doit parler sur un forum « causerie sans filiste ».

Cdlt

r92

Bonjour,
il y a le E120 qui est issu d’un cochenille en Amérique du sud je crois.
C’est carmin et naturel

Le venin de certains serpents (venimeux) est parfaitement naturel mais peut être mortel !
:mrgreen:

De toute façon la couleur n’est qu’une illusion, un rayonnement.

Ce serai plutôt l’absorption sélective de la lumière :confused:

tout à fait, c’est la raison pour laquelle nous pouvons toucher un proche, mais nous le verrons jamais en dehors de voir le rayonnement qu’il réfléchit