Lot d'appareils divers à vendre

Bonjour
MP pour le fréquence mètre.
cdt

bonjour,
l’avenir appartient a ceux qui se levent tot!
bonne pioche pour le MPF1, j’en reve depuis 40 ans mais je n’en avait jamais vu a prix abordable jusqua ce jour.
j’ai construit mon premier clone de Tandy en 78 un LNW80
Patrick

Bonjour,
Je suis intéressé par ces 2 appareils.
Je vous fais un MP
Et si désistement sur le fréquence-mètre, je serai aussi preneur.
Cordialement,
LB

bonjour
je serais intéressé par le méghomètre si cela est possible .pouvez vous me confirmer les conditions

bonjour,
cette appareil n’est pas dans la liste de ceux avendre! :mrgreen:
il faut affuter les lunettes :mrgreen:
Patrick

bonsoir cher collègue
désolé, je vais nettoyer mes lunettes effectivement
cordialement
Michel

Bonjour à tous,

Je récupère demain au Graoulab les objets vendus, je fais les colis, les pèse et vous communique le prix définitif, si OK, vous me communiquez vos adresse mail, postales et votre Relais préféré. Payement par Paypal.

  • F1VNI : ok pour le Kit Z80 3€+le port (Mondial Relais).
  • Mr. Bicard : OK pour le fréquencemètre 5€+le port (Mondial Relais).
  • le Bleu : OK pour le Super51 et le Monoc, 2€ plus le port (Mondial Relais).

Il reste

  • Le transistormètre, de construction amateure (F1CWZ), non testé. 2€ hors port, 0.9Kg, (même pas le prix du galva 100µA).
    Transistormetre-.jpg
  • Le Géné BF, de fabrication amateure (F1CWZ), testé, 3€, hors port, 2.5Kg.
    GeneBF.jpg
  • Le Modem numéricable, en boîte d’origine, complet, sans doc. 1€ hors port, 1.1Kg.
    Photo-.jpg
  • Le générateur HF modulé F3AV à lampe 4 gammes : GO, PO, OC, MF, construction (F1CWZ), 16€, hors port 5.5Kg.
    vue AV-.jpg
    Quand je pense que l’on voit sur le Bon Coin et sur la Bay, des propositions de géné HF Eureclec 412 à 40€ et + et qu’il n’a même pas de bande MF.

Allez messieurs, faite un effort, ajouter une de ces offre qui restes à votre commande, c’est pour une bonne cause (le Graoulab, qui est le Fablab de Metz),

@ Binon Patrick,
On ne peut pas gagner à tous les coups.
J’ai aussi construit un clone du TRS80 : le Prof80 à une époque lointaine.

Jean

Bonjour,

Certes le générateur Eurelec 412 n’a pas de bande MF (si ça sert encore à quelque chose :unamused: ) mais il a la bande FM, peut-être plus délicate à manipuler, mais autrement plus utile pour régler les radios… à écouter :wink: .

Ceci dit, questions qualité et fiabilité, et si j’étais à la recherche d’un tel appareil, j’opterais probablement pour celui que vous proposez.

Bonjour,

MP d accord envoyé, bonne journée

@ René Ferries,
Une gamme MF sur un géné HF, à quoi ça peut servir ? on se le demande…
La gamme FM sur le 412 n’est pas modulée en FM, seulement onde pure… à quoi ça peut servir ?
Jean

A ne pas régler le discri. :laughing:

Toujours ok pour le Le Bleu, merci.
Bon WE.

Bonjour. La gamme MF doit sans doute servir a régler et aligner les transformateurs Moyenne-Fréquence sur les récepteurs super-hétérodyne, mais ce n’est qu’un avis personnel. :unamused:
Pour preuve la face avant d’un générateur Métrix 931 où est bien indiqué sur l’index supérieur ‹ MF › >> 400…500 kHz. :open_mouth:

Bonjour
le réglage des limiteurs et le zéro du discri se font très bien avec un générateur non modulé et un voltmètre mais j’ai peur que le truc Eurelec ne soit trop instable pour régler quoique ce soit !
quant à la gamme dite MF elle couvre effectivement les valeurs classiques des transfos moyenne fréquence pour la réception AM et elle est présente sur pas mal de générateurs de cette époque

Bonsoir,

Je vais prendre l’oscillo vu que personne ne veut le sauver :slight_smile:
Je viendrai le chercher à Metz.

La doc en pdf m’intéresse bien.

Bon dimanche,
Marc

Bonjour Jean,

Si le Géné BF de fabrication amateur(F1CWZ) est disponible, je le prends.

Je prends contact avec toi par MP.
JP

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse plus particulièrement à :
F1VNI
Bicard
le Bleu
SWLradiostation

Des nouvelles des colis :

Je pensais pouvoir ramener chez moi les appareils que vous avez choisis pour effectuer l’emballage et la pesée des colis samedi dernier. Malheureusement, pour cause de pont de la Pentecôte, je n’ai pu accéder au labo, celui-ci étant fermé.
Je n’aurai accès à ceux-ci que demain soir.
Aussi, je m’attelle dès vendredi à la confection des colis.

Merci de votre patience,

Jean

Bonjour Jean,

T’inquiètes pas tu fais en fonction de ta disponibilité. C’est déjà sympathique de nous l’avoir proposé.

Bonne journée.
73 JP

Je suis passé prendre le scope cet après-midi à Metz, impeccable :slight_smile:

Merci Jean !

Marc

Bonjour,

Reçu samedi le générateur BF. Très intéressant au niveau fabrication. Merci à toi Jean de nous avoir proposé ces matériels.

JP