magnéto la voix de son maitre MB701

bonjour,
J’ai mon MB701 que je voudrais tester avant de la vendre; malheureusement il n’y a aucun contact à l’allumage alors que il y a qques semaines il marchait encore. Est-ce qu’il n’y aurait pas un fusible qquepart, dans ce cas où se trouve t-il ?? la broche d’alimentation est bonne, le sélecteur de voltage semble bon aussi (?) Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie … merci d’avance ( je n’y connais rien !) :laughing:

Bonsoir,

( je n’y connais rien !)
???

  • Voir quelqu’un de compétent !

Amicalement,

bjr,
ces magnetophones d’origine italienne ne sont pas de grande qualité!
Beaucoup de pannes sur ces appareils:
il me semble qu’il y a un fusible secteur sur le coté sinon il est à proximité du transfo d’alimentation…A voir!
Ensuite si le Pb persiste je vous déconseille d’aller plus loin (comme dit Patrice) car vu la Klité de fabrication vous risquez d’aggraver la ou les pannes :laughing:
cdlt
domi

bonjour,
Merci de m’avoir répondu. Sur le côté il y a le sélecteur de voltage à 3 positions, je testerai en remplaçant par un fil , sinon un fusible se trouve à l’intérieur certainement. J’ouvrirai l’engin pour voir , je vous dirai …
merci, bonne journée

bonsoir,
J’ai trouvé le fusible accolé au transfo. Bizarrement il n’est pas amovible sauf à dessouder les contacts ! :smiling_imp:
En reliant par un fil les deux plots ma foi …ça marche !.. Bon, je laisse comme ça :smiley: