Photo de PUB

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Une belle pin up pour commencer la journée !

BLAUPUNKT affiche.jpg

vous voulez une pin up ? le calendrier est en prime (bon ,un peu dépassé :mrgreen: )

Bien ! :smiley:

c’est bien parti ce sujet !

RADIO PHILIPS PIN UP.jpg

Ribet-Desjardins ne faisait pas que des téléviseurs. Notez qu’à l’époque , c’était Ribet & Desjardins.


en grand sous ce lien

Pour faire plaisir à François :wink:

Oui mais un transistor capable d’amplifier un signal vidéo de 10 MHz de bande passante avec une amplitude de sortie de près de 100V, en 1963 ce n’était pas « un malheureux transistor ». :wink:
Un produit vital pour les premiers TV portables !

Bonjour,

une petite nouvelle

micro.jpg

Cdt,

Francois

Bonjour à tous ! :slight_smile:

CE N’EST PAS UNE PHOTO DE PUB RADIO

mais PHOTOS RADIO quand même ( je ne sais plus où j’ai piqué ça…)

toute une époque ! :slight_smile: (années 50 je pense )

RADIO PHOTO +VOITURE.jpg
RADIO PHOTO FAMILLE.jpg

@+
Bernard

Bonjour,
Vraiment sympa vos photos
Cdt,
Francois

pour se porter au chevet de nos appareils

Très beaux documents, Bernard. Pour le récepteur à transistors, je dirais années 60 . J’ai bienpeur qu’il soit tombé de la table avant la fin du pique-nique :laughing: .
J-F.

Salut Jean Francois …et à tous ! :slight_smile:

Je ne sais plus où j’avais piqué ces photos…

Le transistor on dirait un Optalix

Mon père avait acheté un des premiers transistors REELA avec antenne ext voiture ( à fixer sur gouttiere portière)
en intérieur ça allait mais en voiture ( une 203 ! ) il y avait tellement de parasites moteur que c’était cata !
( pourtant antiparasites sur bougies )

Pour la 2 ème photo c’était les soirées " radio" avec « quitte ou double » et les feuilletons …entre autres

@+

Bernard

Voilà ! le REELA de mon père

modèle JUMPING de 1959 ( j’avais …9 ans…)

il y avait un coupleur pour 2 x piles 4,5 V PO GO…

dans la pub ils argumentent = avec cadre « antiparasites » …

Il venait juste de sortir et REELA avait son atelier dans Paris 18 ème à côté de chez nous

@+
Bernard

photo pub source doctsf ==

REELA JUMPING PUB.jpg

Re bonjour à tous :slight_smile:

et…la photo de mon docteur en admiration devant le poste …!
il en a même abandonné son nounours ! :laughing:

il cherche toujours le PYGMY ECOTRON de son enfance !
que je pourrais lui restaurer
@+
B

DR 1.jpg

les voilà ?

moi j’ai celui-là ? qui fonctionne toujours :smiley:

Quelques pages de pub pour les transistors.
A votre avis dans quelle revue ont elles été publiées ?
image.jpg

bonsoir,
au hasard , toute la radio ?
Cdt,
Francois

[attachment=0]image.jpg[/attachment]Bonsoir

Je vous laisse une nouvelle chance. Les anciens ont plus de chance de trouver.
Une nouvelle page de pub et un nouvel indice: examinez bien les lignes ou sont mentionnées les prix des appareils .

Bonsoir à tous :slight_smile:

je ne vois :open_mouth: que A.F.N = Afrique Française du Nord …colonies de l’époque…

@+
B

image.jpgBonjour
Difficile à trouver… Je vous l’avais dit il fallait être un ancien pour trouver…
Effectivement Bernard a bien vu :" Afrique française du Nord "
Ces publicités Datent de la " guerre d’Algerie " c’est à dire dans ce cas 1960 .
Elles sont parues dans la revue destinée aux jeunes Français effectuant leur service militaire en AFN.
( ce qui est mon cas de 1960/ 61/ 62 ) et distribuée dans les cantonnements « du bled » par l’autorité militaire.
Son nom : BLED 5/5. ( voici la couverture d’une de ces revues.) elles faisaient un peu penser à " Paris Match "
Il y avait beaucoup de pub concernant les transistors et les appareils photo car les "hommes du contingent "bénéficiaient de l’exonération de la taxe locale lorsque leur adresse était un numéro de secteur postal ( par ex SP 88204 dans mon cas , près de la frontière tunisienne )