composants à identifier

Bonjour,
Ca serait pas des condos par hasard ou des quartz?

Bonjour
c’est donc un filtre « passe rien » si les deux fils étaient connectés ce serait un filtre « passe-tout »

— Ça ressemble fort à des quartz horlogers, ces quartz utilisés dans les réveils et autres horloges !?… Voir avec un simple oscillateur à quartz à un transistor ou ampli op ou porte logique si ça n’oscille pas… Les schémas ne manquent pas sur le Net ou ailleurs !
— Cordialement !

peut etre cela ?
mais tout depend de la taille ( aucune idée sur la photo) , ceux montres sur l’image font 9mm de diametre et 40mm de long
des résonateurs a ligne ceramique
bien que les fils me semblent « maigrichons »
ceux en photo sont des modeles pro avionique

WIN_20190606_16_34_59_Pro.jpg

on serait dans la recup de l’immediat apres guere je dirais aussi cartouches de destruction pyrotechnique du materiel secret
dans les années 50 il y en a qui ont perdu une main a jouer avec ces trucs mais ceux la sont trop neufs pour dater de cette epoque….

Ah, fichtre, j’ai envisagé des réponses surréalistes, ben je suis servi ! Merci ! :smiling_imp:

Il faudrait en sacrifier un et le charcuter proprement, ça lèverait pas mal de doutes.

Bruno

Le schmilblick a t’il une capacité mesurable ?

Ce serait peut être mieux d’effectuer des mesures non?

Peut-être un contacteur à mercure,
il faut le sonner avec le multimetre et le basculer pour voir.

Patrick 94

Il y a déjà eu des mesures de faites en mode ohmmètre, ce qui écarte du champ des possibles le contacteur à bille ou à mercure, l’ILS et de fait tout ce qui peut présenter une continuité en CC. Comme il semble y en avoir un certain nombre, je me disais que l’autopsie d’un seul pouvait déjà trancher entre quartz et condensateur.

Bruno

mais on ne connait toujours pas la taille du chimilibimlik
et histoire d’elargir le champ des recherches
tube-lnd-714c.jpg

Bonjour
Je suis de l’avis de Pierrot, un coup de capacimètre serait très intelligent
Roland

Bonjour !
Au capacimètre, je mesure 0 xF …
Les dimensions du chimiblic : 12,7mm de long pour un diamètre de 5,2mm

Bonjour
un coup de scie lèverait le doute

« un coup de scie lèverait le doute »
Certes, mais dans quel sens ???

perso je ne scierai pas mais attaquerait a la pince coupante en pelant le metal autour de ce qui semble etre une perle de verre

Eclateur, protection foudre ?

Génial.
Et si ça fait un gros boom, c’est que c’est un détonateur.
Tx

Tu peux scalper proprement le haut du boîtier en le frottant sur un papier abrasif grain fin posé bien à plat.
Sinon Dremel :mrgreen:

Bruno

Y a 2 billes dedans !!!
La petit au fond et la moins petite au dessus.
Pourquoi j’ai rien eu à l’homme-mètre ???
dipoles_2.jpg