Un magnifique Musée de l'Audiovisuel près de Château-du-Loir (72)

Bonsoir
Pour ceux qui serait interessé par ce musée voici les jours de visitesMusée Chateau du Loir.pdf (667,2 Ko)
Cordialement Daniel

Bonjour,
En effet c’est vraiment super il y en a des belles choses, merci pour le partage :slightly_smiling_face:
@+Christian

Merci les Amis pour ces précisions.
Dans la Sarthe, à peu près 80 kms du musée J.H, on trouve « Montmirail », célèbre château construit du moyen âge au siècle de louis XV, où Aliénor d’Aquitaine y rencontra fort peu de temps Henri II Plantagenais.
Proche, se trouve le Radio club du Perche (le RCP). Chaque année début juin, ses adhérents se retrouvent pour les rencontres internationales annuelles de la Radio en ondes courtes. Des journalistes francophones étrangers y sont invités. On y discute radio, relations internationales, ondes positives, et même postes TSF anciens ! Le président d’Honneur possède une petite collection privée de TSF à lampes et batterie.
Infos sur radioclub.perche.free.fr

Bonjour à chacun

Le musée est-il ouvert et peut-on le visiter ?

Cordialement

Tout est pourtant écrit dans le lien donné deux posts plus haut par JJ Gransard, le 5 Avr 2019 à 21h57 … :frowning:

Bonjour JP. Tonnelier

Pouvez-vous me confirmer que ce musée n est pas encore véritablement opérationnelle pour recevoir des visiteurs ?

Cordialement

Comme déjà dit ci-dessus : TOUTES LES INFOS ET DONNÉES DE CONTACT du musée sont dans le lien donné par JJ Gransard, le 5 Avr 2019 à 21h57 …

PS : Comme on dit chez nous « certains ne trouveraient pas de l’eau au lac »

Ne vous inquiétez pas ! J’ai contacté Joel Heslon par téléphone et « courriel ». C’est un passionné, très accueillant, n’hésitant pas à renseigner. Son musée semble « extra ». A nous de le visiter à l’occasion d’un passage près du Mans.

Bonjour,

Le reportage réalisé au musée de l’audiovisuel et de la communication de Joël Heslon passe Mercredi 29 sur France 3 Le Mans vers 19h15.

Il était déjà sur Youtube et sur la page Facebook de France 3 depuis le 3 Avril (lien ci-dessous)

youtube.com/watch?v=2byZthX … e=youtu.be

Ce sera quand même sympa de le visionner à la télé nous confie Joël Heslon

joel.heslon@wanadoo.fr

Photos-Musee-OT-03[1].jpg

Bonjour les amis.
Le musée de Joël Heslon est bien sur opérationnel…que de merveilles à voir.

Amitiés JP

Photos-Musee-OT-01[1].jpg

Bonjour
Et pour ceux qui n’ont pas pu le visionner, vous pouvez le télécharger ici (115 Mo)
:arrow_right: https://ahp.li/fa6f2d2f7a6a768501eb.ts
en meilleure qualité que Youtube :wink:

Bonjour,

Je signale un article, dans le dernier magazine Aladin du mois d’août, qui présente cet étonnant musée dédié principalement à la télévision ancienne.

1 « J'aime »

Si je ne me trompe, l’AGO de Radiofil avant mon arrivée s’est tenue la bas ?

Tu ne trompes pas

On en a parlé dans le rétro-forum
https://forum.retrotechnique.org/t/le-muse-de-joel-heslon/80208

France 3 a réalisé un reportage au musée de l’audiovisuel et de la communication de Joël Heslon qui est passé Mercredi 29 mai 2019 sur France 3 Le Mans .
le voici en téléchargement (115Mo)
https://ahp.li/fa6f2d2f7a6a768501eb.ts
Bon visionnage

Superbe musée, passionnant, très bien fourni, un très beau voyage dans le temps. J’ai eu l’occasion de le visiter deux fois, de rencontrer Joel Heslon qui nous raconte l’histoire des ondes. C’est superbe et Joel s’y est investi au maximum. De nombreux musées petit à petit ferment ou disparaissent. Grâce à des passionnés, certains peuvent perdurer et nous offrir du rêve, celui de notre plus tendre jeunesse avec la radio, puis l’arrivée du noir et blanc, de la deuxième chaine, et plus tard la couleur.
Bravo !

1 « J'aime »

bonsoir Philippe

pour info il y a une page Facebook si vous souhaitez suivre le musée de Joël.

cordialement
Christophe

1 « J'aime »

Merci 73 s, philippe

1 « J'aime »

Bonjours a tous
Oui il faut aller voir ce musée
Surtout avec Joél Héslon Qui est intarissable sur son Bébé.
c’est un plaisir de l’ecouter…
ça vaut le déplacement
Cordialement Max 72

1 « J'aime »