[Scan] Magazine : Toute la radio - Toute l'électronique

Bonjour à tous,

Est qu’il y a des volontaires pour les fournir ou les scanner ? (ou les 2 à la fois)

J’ai commencé le stockage ici : retronik.fr/revues/toute-la-radio/

Marc

Bonsoir,

J’ai ajouté quelques numéros trouvés sur tsf-radio
J’ai essayé de contacter la personne qui a réalisé les scans mais pas de réponse à mes 2 mails.

Marc

Bonjour à tous.

Bonne idée Marc pour ces revues.

Lorsque je serai à jour avec « Le Haut-Parleur » je pourrai faire de même pour celles-ci, sur mon site, si cela convient à tous.

C’est une très bonne idée :smiley: .
J’en ai une quarantaine de numéros que je pourrais éventuellement mettre à disposition …

Bonne journée à tous,

Bonjour,
En matière de scan pour un minimum d’octet, j’utilise Adobe Photoshop 7 qui donne un format PDF/« jpeg » … donnant pour exemple 45ko pour une page A4 …
Jacques DUDORET

Bonjour,
Je peux proposer une certaine quantité de la revue « votre carrière » plus ou moins entier.

Bonjour TLR N°64 de Mai 1939 (en mauvais état ,mais acceptable pour lecture )
.
TLR N°64 de Mai 1939 en PDF (25Mo)
.
TLR N°64 de Mai 1939 en ZIP (106Mo)

Bonjour,

Peut être en mauvais état mais bon scan, merci !

J’ai passé un coup de reconnaissance de texte (OCR) et j’ai stocké le pdf ici :
retronik.fr/revues/toute-la-radio/

Il n’y a plus qu’à attendre l’intégration avec table des matières de Réné.

Bon WE,
Marc

Bonjour
Pour Mark et René …
Cahier N°5 de Toute La Radio
.

Merci aldon, le fichier est stocké dans le répertoire 1946.

A toi de jouer René :slight_smile:

Bonjour les amis

Pour ceux qui ne connaissent pas encore : doctsf propose d’héberger et de mettre à disposition sans conditions toutes sortes de magazines tsf.
Il y en a déjà des quantités : https://www.doctsf.com/magazines/s8

Les contributeurs y ajoutent régulièrement les fichiers pdf ou images qu’ils ont réalisés eux-même ou dénichés sur le net.
Par exemples les cahiers de Toute la Radio…
Vu le nombre de magazines à scanner, il serait dommage de faire plusieurs fois le travail de numérisation !..
Je vois parfois dans les liens donnés des docs qui sont en ligne dans la base doctsf depuis des années.

Deux autres intérêts : - ne pas être tributaires de sites d’hébergement qui parfois se terminent en liens morts. - regrouper des docs qui parfois sont disséminées et difficiles à retrouver…

N’hésitez pas consulter cette base ouverte à tous, et à l’alimenter pour un plus large partage !
Ça se fait tout simplement en un glissement de souris.

Cordialement
Jean-Michel

Bonjour à tous.

Oui… pour l’instant on stocke, je ferai les sommaires de cette partie lorsque je commencerai à être à jour pour les HP. Ce n’est pas encore d’actualité… :confused:

(A moins qu’il me prenne de faire deux ou trois TLR entre deux HP… histoire de changer d’air :laughing: )

Elles sont numérisées ou à numériser ?

Bonjour à tous,

Je viens d’archiver l’année 1955 au complet.

Marc

Bonsoir à tous,

J’ai commencé à en mettre quelques-unes ici: 6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1453.htm

TLR1 - TLR64 - TLR192 - TLR212 - TLR239

- - - -

Merci à Aldon pour le n°217 de Toute La radio :smiley:

Bonjour,

Petit message pour les personnes qui scannent :
Serait il possible d’enregistrer les fichiers images dans un format sans pertes (tiff, png …) au lieu de jpeg ?
Car lorsque l’on manipule ces fichiers, pour les redimensionner par exemple, il faut les recomprimer en jpeg, ce qui occasionne une légère perte de qualité mais surtout on ne connait pas le taux de compression du fichier d’origine et l’on risque de détériorer le fichier ou alors d’augmenter considérablement sa taille.

Les commentaires sont ouverts :smiley:

Mark

Bonsoir Mark et à tous,

Personnellement, je ne connais pas les systèmes cités, étant peu évolué en informatique en général et en traitement des fichiers en particulier.
Pour ce que je fais à mon niveau, les jpeg me conviennent bien .
Toutefois, si cela ne me coûte rien (applications gratuites) et permet une meilleure gestion des fichiers, je veux bien opter pour un autre système.
J-F.

Bonjour jfgarenne

un peu de lecture et d’explications :wink:
:arrow_right: http://www.clashinfo.com/aide-informatique/multimedia/art153-formats-image.html
:arrow_right: https://www.supinfo.com/articles/single/2752-mieux-connaitre-formats-image

Merci pour ces liens , kiki :smiley: .
J’ai l’impression que mon PC fait déjà la grimace :frowning: :laughing:
J-F.

Mais non, les logiciels d’image proposent tous le choix du format à l’enregistrement (cliquer sur ? dans la fenêtre « enregistrer sous ») :wink: