petite tv, image floue, raccorder entrée vidéo?

Bonjour
As tu vérifié les tensions arrivant au tube cathodique ?
Pour savoir si il est correctement alimenté en HT et aussi les autres broches
Est ce CRT 5.5". 14sx5y4. C est ce tube la que j ai dans mes mini TV b&w
Puis comparer avec la data sheet du CRT
Étonnant que le CRT soit pompé. , ça servais peu ces TV

Sûr que le schéma d’un TVC avec péritel ressemble beaucoup à celui de ce TV noir et blanc bas de gamme !
Celui-ci n’a qu’un transistor entre la sortie vidéo de l’IC (2,1V càc) et le tube, une sortie vidéo non chargée (ou faiblement chargée, de l’ordre de 1k) donne pratiquement la même chose.
Un simple couplage capacitif devrait fonctionner.

Bonjour,
Je n’ai pas mesuré les tensions au tube, je ne sais combien je devrais mesurer ?
Pour l’entrée vidéo cela fonctionne avec juste un condensateur :smiley: j’ai par contre des lignes sur le haut, Est-ce grave? Cela ne me dérange pas trop…

2019-05-21 21.06.28.jpg

Ici ce n’est pas le téléviseur qui me donnais une image floue, il s’agit d’un autre petit televiseur :wink:

il faut peut être retoucher l’amplitude V

mais avant, pouvez vous passer une mire ?

MIRE_TDF-720-576.jpg

Je veux bien mais je ne sais pas comment faire?

Utiliser un générateur de mires, ayant une sortie CVBS 1V crete/75 Ohms( BNC, ou CINCH ou Péritel)

Bonjour

C est quoi la réf de ton CRT flou ?
Si c est un 14sx5y4.
Je dois avoir quelques indications.
Mais pas la data sheet…

Je n’ai pas de générateur de mire et mon tube est bien le 14SX5Y4!
Qu’a tu comme infos sur ce tube?

plus simplement :
utiliser un lecteur dvd (ou mieux avec prise usb) pour lire un fichier avi en 720x576 qui contient cette mire

+1
Il suffit d’enregistrer la photo d’une mire sur une clé USB et de la lire sur un lecteur de DVD ou un adaptateur TNT et de prendre la vidéo sur sa péritel.

Par exemple celle-ci qui peut être téléchargée (résolution 768 x 576) :
(cliquer sur l’image pour la voir en entier)

Merci pour la mire, ca va fonctionner ainsi. Pour le moment la tv est démontée, je vous dirai des quelle est a nouveau fonctionnelle :mrgreen: sinon pour les lignes est grave? « Dangereux » pour le tube? Un risque d’usure prématuré?

dangereux, non !

certainement un simple réglage à reprendre …
quel est le circuit chargé de l’ampli verticale, justement ??
sur le schéma du ka2915, par exemple, l’ampli vertical sort en patte 26 pour aller vers un ampli à transistor
Tandis que le courant injecté dans la bobine V est mesuré via un pot de 500 ohm puis retourne (via un condo de 0.47µ) à la patte 25

sur certains de ces mini TV, l’ampli V est réalisé avec un ampli audio à 8 pattes

Vous êtes trop fort sur ce forum! L’ampli vidéo est effectivement un tda7231. La borne 26 est raccordée dessus via une résistance et un condensateur :bulb:
Je vois qu’il y a un trimpot raccordé sur les fils « v » qui vont au tube. Les autres fils du tube sont"h" et sont raccordés ailleurs sur le ci.
Je tourne le trimpot pour voir? :mrgreen:

« trop » fort, c’est beaucoup dire,
disons, que j’avais eu il y a qques mois sans doute le meme mini TV

oui, si vous avez la sérigraphie sur les potar , vous pouvez régler (repérez la position initiale, à titre de précaution …)

le H et le V suivent 2 trajets et 2 logiques de commandes différentes
le H est plus coton à retoucher
mais le V est sans doute ce potar qui prélève un échantillon de la tension sur la res shunt (3.9 ohm)

le mieux, serait tout de même d’avoir une mire avez vous un fichier .avi dispo sur votre PC ?
je crois que j’en ai par là …

Une mire sur mon pc je n’ai pas, ce n’est pas courant :mrgreen: maintenant me demandez pas de raccorder ma tv sur le pc :open_mouth: comment pourais-je le faire?
J’ai la photo de la mire donné par Marceljack, je la passerai sur ma tv via le module d’Aliespress (voir mon post dans réalisations personnelles).
La tele est démontée pour être installée dans un coffret avec le module…

pardon , je voulais dire un fichier .avi sur PC , c’est à dire un fichier à transférer sur clé usb (ou carte SD) sur votre module pour avoir une vrai sortie vidéo

j’utilise quand à moi un lecteur DVD avec prise usb
et ma vidéo « mire » doit être sur une clé …

en mettant sur pause j’ai un géné de mire !

En 1980, il y avait dans le lycée, où je faisais mes études, un tv PHILIPS RADIOLA, chassis ( ? ), modifié avec une entrée CVBS /FBAS PL 259 avec une impédance de 75 Ohms, comme les Péritels.

La même année, sur un catalogue TELEFUNKEN Europe( pas en France), on pouvait ajouter un module optionnel, pour avoir une entrée CVBS/FBAS avec la même impédance( Prise DIN 6 broches)

Toutes ces entrées CVBS étant identiques à la broche 20 des Péritels( niveau et impédance)

On peut faire la même chose avec un décodeur TNT avec prise USB pour lecture multimedia (même un décodeur SD inutilisable pour la TNT fait l’affaire).
Mais cela n’a pas besoin d’être de la vidéo, un fichier JPEG suffit.

Bonjour, voila en tournant le trimpot dans un sens, l’image s’agrandi verticalement du coup les lignes on disparu. Puis-je laisser ainsi? Je n’ai pas encore mis la clef avec la mire je le ferai ce soir.

Ooops oublie la clef usb avec la mire :unamused:
Voici la télé :smiley:

2019-05-31 21.34.36.jpg

Plus de photo dans l’autre post :wink: