Ce qui m’intéresse c’est trouver un transfo qui soit logeable dans un coffret sans compromettre la qualité de fonctionnement. J’ai bien un transfo mais il est énorme. Est-ce qu’un petit transfo serait cohérent ? Merci
Un petit transfo doit suffire, directement sur la prise: stquentin-radio.com/index.ph … id=0&act=0
Je lis l’ampérage sur le moteur: .26 ? soit 260mA en 115V. A confirmer…
pour faire plus petit on peu utiliser un auto transfo mais attention materiel USA donc verifier si un des fil secteur n’est pas relié au chassis, c’est habituel chez eux
auquel cas il faudra se rabattre sur un vrai transfo d’isolement
quelle est la puissance consommée de votre appareil , c’est cela qui determinera la taille du transfo
donc pas de pb de fréquence secteur
mais attention de ne pas tomber sur un réducteur 220/110 à découpage (reconnaissable par son poids très léger) qui fonctionne entre 50 et 100 kHz
le moteur fait 260 ou 280 mA, donc sous 115 V, ça donne environ 30/32 W
Merci de vos réponses.Serait-il il possible d’avoir un lien (site de vente par exemple) avec photo pour choisir le convertisseur le plus adapté ?
Merci
Il faudrait avoir un aperçu ou relevé (schéma) du câblage secteur afin de vérifier, comme l’a précisé Mur Rémy plus haut, que le secteur n’est pas relié à la carcasse / châssis.
Bonjour,
A mon avis, le relevé du schéma va être compliqué, notre ami avouant dans son 1er message ne rien y connaitre ni en électricité, ni en électronique ce qui se confirme car il relève 25 A sur la plaque à borne sans sourciller… :mrgreen:
Bon,
Un inter, un voyant (?), un condo.
Rien de spécial.
Câblage simple: Prise ---- inter — moteur — prise.
Sur l’ampli à lampe c’était un repiquage du secteur.
Je ne vois pas de liaison au châssis, même s’il aurait été préférable de déméller les fils pour que l’on puisse suivre le câblage et de faire, non pas une photo de coté, mais de dessous à plat, si possible, que l’on puisse voir les connexions moteur.