tranformateur de courant 110/220 volts ?

C’est un moteur variable. Très performant.

Ce qui m’intéresse c’est trouver un transfo qui soit logeable dans un coffret sans compromettre la qualité de fonctionnement. J’ai bien un transfo mais il est énorme. Est-ce qu’un petit transfo serait cohérent ? Merci

Bonsoir,

Un petit transfo doit suffire, directement sur la prise: stquentin-radio.com/index.ph … id=0&act=0
Je lis l’ampérage sur le moteur: .26 ? soit 260mA en 115V. A confirmer…

pour faire plus petit on peu utiliser un auto transfo mais attention materiel USA donc verifier si un des fil secteur n’est pas relié au chassis, c’est habituel chez eux
auquel cas il faudra se rabattre sur un vrai transfo d’isolement

quelle est la puissance consommée de votre appareil , c’est cela qui determinera la taille du transfo

Merci de cette réponse plus complète. Mais en fait je n’y connais rien. Donc difficile de savoir quoi faire et quel transfo utiliser.

Merci ce serait bien si c’est possible. Faut que je regarde les infos sur le moteur. Je ferai une photo.

Bonjour,

donc pas de pb de fréquence secteur
mais attention de ne pas tomber sur un réducteur 220/110 à découpage (reconnaissable par son poids très léger) qui fonctionne entre 50 et 100 kHz
le moteur fait 260 ou 280 mA, donc sous 115 V, ça donne environ 30/32 W

Michel…

Merci de vos réponses.Serait-il il possible d’avoir un lien (site de vente par exemple) avec photo pour choisir le convertisseur le plus adapté ?
Merci

Bonjour,

Je t’ai mis le lien dans le dernier message.
Sur St Quentin Radio et on peut commander par correspondance.
C’est un Auto-Transfo.

Sinon, il y a le modèle plus gros:
stquentin-radio.com/index.ph … id=0&act=0

Bonjour ça c’est du concret ! Merci beaucoup, je m’empresse de consulter tout ça !

Voici la photo de mon moteur, effectivement ici on voit mieux (normalement) ses caractéristiques.

C’est bien 25 et non 26 amp. et les cycles sont biens indiqués. La tension aussi.

Cest .25 (point)
Donc: 0,25A
= 250mA
Environ 29W de consommation.

Le plus petit des auto-transfos cités ci-dessus, doit suffire largement.

Avant de faire l’acquisition de l’auto-transfo:

Il faudrait avoir un aperçu ou relevé (schéma) du câblage secteur afin de vérifier, comme l’a précisé Mur Rémy plus haut, que le secteur n’est pas relié à la carcasse / châssis.

Bonjour,
A mon avis, le relevé du schéma va être compliqué, notre ami avouant dans son 1er message ne rien y connaitre ni en électricité, ni en électronique ce qui se confirme car il relève 25 A sur la plaque à borne sans sourciller… :mrgreen:

La platine était reliée à l’ampli à tubes par cette prise américaine (photo) hors je n’en sais pas plus.

J’ai bien l’ampli dans une valise, mais je n’ai pas de schéma et je ne saurai pas le lire. De toute façon je l’aurai soumis ici.

Effectivement je n’y connais rien ! C’est la difficulté de faire des choix d’adaptateur de courant !

Merci encore de vos réponses.

Alors une bonne photo de l’ensemble du câblage et on va se débrouiller. 8)

Bon,
Un inter, un voyant (?), un condo.
Rien de spécial.
Câblage simple: Prise ---- inter — moteur — prise.

Sur l’ampli à lampe c’était un repiquage du secteur.

Je ne vois pas de liaison au châssis, même s’il aurait été préférable de déméller les fils pour que l’on puisse suivre le câblage et de faire, non pas une photo de coté, mais de dessous à plat, si possible, que l’on puisse voir les connexions moteur.

Ok je vais faire ça René ! Merci encore

Bon, voilà quelques photos qui j’espère vous aideront ?..

On voit déjà qu’il y a un câble qui relie le châssis de l’ampli à celui de la platine.

Est-ce donc ça qui est important ?..

J’attends vos analyses sur un problème qui me dépasse vraiment.

On peut noter que tout est d’origine. Cette valise étant la propriété (passée) des USA :smiley: !

Une belle trouvaille pour moi, sachant que je n’ai pas encore reçu les enceintes qui s’y rattachent…

Un simple câble de masse comme on trouve entre beaucoup de platines et amplis.

Question: Le transfo désiré est destiné à alimenter l’ampli aussi ? Si oui, il faut revoir la consommation du tout et passer sur un plus gros modèle.

Ok merci, non justement l’idée n’est que d’alimenter la platine et donc son moteur. D’ou ma question originelle sur sa taille