Ampli tuner TD PHILIPS 22RH814

Bonjour,
Qui pourrait me dire comment démonter la platine de cet appareil philips 22RH814. :question:
J’ai enlevé le plateau mais j’ai beau tourner dans tous les sens je ne vois pas comment cela se démonte :mrgreen:
Je donne ma langue au chat :cry:
Merci et cordialement,
Jean-Pierre

Il semble d’après la doc de radiomuseum (en pièce jointe) que le dessus soit maintenu par les charnières du capot
schematic.pdf (96.7 KB)

La doc de la platine dispo ici nvhrbiblio.nl/schema/Philips_22GC060.pdf

Bonjour pointcom
Mille mercis, pour la réponse et les docs, super je vais pouvoir m’y mettre, car je ne voyant absolument comment faire! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
C’est bien du Philips :imp:
Bonne journée,
Cordialement,
Jean-Pierre

Bonjour, c’est plutôt une subtilité Philips

En fait non.
Les charnières du capot maintiennent le capot, et lui seul.

Il y a 3 autres vis à plastique sur l’arrière (dont 2 proches des charnières et une au centre) qu’il faut démonter et 4 autres vis à métaux de 2 mm situées sur le dessous, au fond de puits assez profonds, qu’il faut aussi démonter (il faut pour cela un tournevis plat, fin et dont la lame fait au moins 10 cm de long).

(Cliquer sur les images pour les voir en entier)

Une fois ces 7 vis démontées, il faut tirer de quelques centimètres vers le haut l’arrière de la partie supérieure puis tirer l’ensemble vers l’arrière d’environ 1 cm pour le dégager de 3 pattes plastique de la façade.

Pour l’enlever complètement, il faut dessouder le cable d’alimentation secteur du moteur et le cable blindé qui amène le signal de la cellule à l’ampli.

On a ensuite une vue dégagée sur l’ensemble de l’électronique (côté composants) mais pour remplacer un composant sur circuit imprimé il faut démonter un des deux couvercles plastique sur le dessous qui donnent accès au côté « cuivre » des circuits imprimés.

Je viens de réparer le 22RH814 de ma belle-mère (quasi-neuf car utilisé une seule fois) dont la voie gauche ne fonctionnait pas, c’était le transistor driver (AC128/01) de l’étage de puissance qui était mort.

La doc de service Philips est assez complète du point de vue électrique mais la vue éclatée est insuffisante pour démonter le dessus sans risque de faire des bêtises, quelques explications pour le démontage n’auraient pas été été de trop !
D’autant que les vis à démonter ne sont pas signalées par une flèche comme ça se fait aujourd’hui.
J’ai passé pas mal de temps à touver la bonne méthode …