petite tv, image floue, raccorder entrée vidéo?

J’avais fait pareil sur la télé que j’ai mise dans le coffret années 40 (voir realisations personnelles). J’avais fait la modification il y a tres longtemps je ne sais plus comment j’avais fait :unamused:
si tu sais m’en dire plus?
Sur cette tv Keenox l’entrée audio ne réagit pas mais ce n’est rien je n’en ai pas besoin…

…" l’entrée audio ne réagit pas " …

c’est dommage car l’audio c’est le plus simple
le gros ci sort l’audio en patte 11
si vous avez des entrées externes (jack , rca) il y a sans doute un commutateur

ensuite, l’audio(commuté : soit réception soit prises ext) va au potentiomètre de volume
1 patte à la masse
1 patte (celle du haut) = source audio
1 patte (celle du milieu) qui va vers l’ampli type lm386 ou équivalent …

L’exercice de dépanner ce type de tv est respectable et sympathique.

Ceci dit, j’en ai 4 à disposition, fonctionnels. Je demande juste les frais de porc.

Si vous souhaitez des photos, pas de souci, il suffit de me le dire. [TDA4565]

Oui merci je veux bien des photos! :smiley:
Pour mon probleme d’audio je ne cherche pas car je vais mettre un ampli externe. Réparer le probleme doit être simple (mauvais contact du switch?) Car le son fonctionne en réception radio et tv.

Je me demande si c’est du lard ou du cochon :wink:

Bonjour, est-ce correct si je met le signal vidéo ici sur la base du transistor, en coupant la liaison au circuit intégré?

2019-05-19 11.13.23.jpg

oui, la sortie vidéo est bien la patte 5

mais je ne me souviens plus si la vidéo est positive ou négative à ce point

au pire, il faudra mettre un transistor inverseur …

attention, la vidéo doit re-rentrer en patte 6 (via les res et condos) pour aller vers la synchro

Super merci je vais tester :smiley:

D’après la spec la vidéo à la patte 5 est positive avec une amplitude de 2,1 V càc.
Tu peux essayer de déconnecter la piste de la patte 5 et la raccorder à la sortie vidéo de la source à travers une capa de l’ordre de 10 µF sans la charger par 75 ohms pour conserver une amplitude de l’ordre de 2V.

Pour rajouter une entrée CVBS, il suffirait de comparer avec le schéma d’ un tv avec péritel en suivant le parcours vidéo depuis la broche 20 de la Peritel, en shuntant la commutation " lente ", vers les étages concernés( vidéo et base de temps separation ligne), pour faire une entrée video conforme NFC 92250 1V Crte/ 75 Ohms, comme sur les Péritel.

Bonjour
As tu vérifié les tensions arrivant au tube cathodique ?
Pour savoir si il est correctement alimenté en HT et aussi les autres broches
Est ce CRT 5.5". 14sx5y4. C est ce tube la que j ai dans mes mini TV b&w
Puis comparer avec la data sheet du CRT
Étonnant que le CRT soit pompé. , ça servais peu ces TV

Sûr que le schéma d’un TVC avec péritel ressemble beaucoup à celui de ce TV noir et blanc bas de gamme !
Celui-ci n’a qu’un transistor entre la sortie vidéo de l’IC (2,1V càc) et le tube, une sortie vidéo non chargée (ou faiblement chargée, de l’ordre de 1k) donne pratiquement la même chose.
Un simple couplage capacitif devrait fonctionner.

Bonjour,
Je n’ai pas mesuré les tensions au tube, je ne sais combien je devrais mesurer ?
Pour l’entrée vidéo cela fonctionne avec juste un condensateur :smiley: j’ai par contre des lignes sur le haut, Est-ce grave? Cela ne me dérange pas trop…

2019-05-21 21.06.28.jpg

Ici ce n’est pas le téléviseur qui me donnais une image floue, il s’agit d’un autre petit televiseur :wink:

il faut peut être retoucher l’amplitude V

mais avant, pouvez vous passer une mire ?

MIRE_TDF-720-576.jpg

Je veux bien mais je ne sais pas comment faire?

Utiliser un générateur de mires, ayant une sortie CVBS 1V crete/75 Ohms( BNC, ou CINCH ou Péritel)

Bonjour

C est quoi la réf de ton CRT flou ?
Si c est un 14sx5y4.
Je dois avoir quelques indications.
Mais pas la data sheet…

Je n’ai pas de générateur de mire et mon tube est bien le 14SX5Y4!
Qu’a tu comme infos sur ce tube?

plus simplement :
utiliser un lecteur dvd (ou mieux avec prise usb) pour lire un fichier avi en 720x576 qui contient cette mire

+1
Il suffit d’enregistrer la photo d’une mire sur une clé USB et de la lire sur un lecteur de DVD ou un adaptateur TNT et de prendre la vidéo sur sa péritel.

Par exemple celle-ci qui peut être téléchargée (résolution 768 x 576) :
(cliquer sur l’image pour la voir en entier)