Toile Radiola RA 477 A/01

Bonjour, je ne trouve pas de toile qui me plaise pour rénover un Radiola RA 477 A
En magasin ou même en vide-grenier pas de tissu qui ressemble un peu.
Auriez-vous des conseils ou un site à consulter ?

Il y a déjà pas mal de temps que je la recherche, Je préfère la trouver avant démontage
et rénovation (je ne l’ai jamais branché, ni encore vérifié les condensateurs chimiques).

Bonjour choco et à tous ! :slight_smile:

perso j’ai =

acheté à Paris 18 ème au marché Saint Pierre ( ils vendent toutes sortes de tissus au mètre à des prix trés bas ) un tissu beige un peu genre toile de jute clair un peu brillant quand même qui laisse bien passer le son
mais c’est un peu loin de Lyon …( je pourrais t’envoyer un échantillon ou photo…? )

il y a aussi = bien que ce ne soit pas conforme à l’original ( ! ) = des sets de table en synthétique tissé chez Babou ou Action bel effet et pas couteux = en gris en beige etc…

sur ce forum le sujet avait été abordé = une dame hollandaise fabriquait des tissus " sur mesure " mais assez chers…

les tissus pour baffles actuels chez les marchands de composants ne me plaisent pas en général c’est noir

@+

Bernard

Bonjour à tous.

Après 25 années de collection et de restauration de TSF, j’ai acquit au Marché Saint-Pierre et dans différents endroits un stock important de tissu de remplacement couvrant sensiblement tout ce que l’ont peut trouver sur nos chers postes de radio.
J’ai environ 300 postes restaurés dans mon petit musée et une bonne quantité a bénéficié de ce traitement de faveur, y compris les nombreux postes que j’ai réparé pour des tiers.

J’ai cessé toute restauration et céderai volontiers ce stock actuellement rangé dans 3 tiroirs 50x40x15 cm à peu près, situé dans mon atelier radio.

Je peut expédier tout ça par Mondial-Relay, plus une petite offre de reprise ?

Amitiés JP
Atelier 3 tiroirs tissu [1024x768].jpg

Oui Jean Pierre
le marché du 18ème place St Pierre on trouve tout !
mais faut habiter en IDF…
@+

Bernard

PS = j’ai lu ton article dans le dernier Radiofil ! Une beau parcours !

Je pense que j’irai voir chez Babou quand je rentrerai sur Lyon (ces jours-ci je suis dans le 63).

oui Babou ou chez ACTION ( pas toujours ça dépend des arrivages )

@+
Bernard