Recherche schéma Magnéto à fil Telectronique

Bonjour les amis.

Un très bon ami, Lucien Suhard, recherche le schéma de ce magnéto à fil des années 1950…alors à tout hazard…

Merci de vos recherches.

Amitiés JP
Marque Telectronic.jpg
Telectronique -3.jpeg
Telectronic - 2.jpeg
Telectronic - 1.jpeg

Bonsoir,

Cet appareil ressemble beaucoup aux wire recorders de Webster, il s’agit certainement d’une importation ou d’une production française sous licence Webster, voir ici le Webster 180 images.app.goo.gl/fgkvjcf7yXWRi7nS6.

On trouve les documentations de wire recorder Webster sur internet.

Bonjour,

j’ai restauré un Webster 80 il y a quelques année
ceci peut faire l’affaire ?

IMG_0001_zps8654f31b.jpg

schéma_2.jpg

Daniel

Oui Daniel, mais ce magnétophone à fil Telectronique comporte selon les photos des lampes miniature et noval et non des octal comme le Webster 80, la mécanique par contre semble assez similaire.

Ce schéma indiqué pour le modèle 18, trouvé sur le net par contre comporte des lampes miniatures, mais seulement quatre alors que le modèle présenté en comporte cinq visibles sur les photos :

image.png
Trouvé ici elektrotanya.com/webster_18_wir … nload.html

Bonjour les amis.

Merci de vos recherches, je lui transmet vos précieuses informations.

Amitiés JP

Merci à tous pour vos recherches …
MAIS le cliché de J-P Tonnelier (que je salue au passage) référence Télectronic - 2. jpg comporte 5 lampes. Il en est de même pour mon appareil (épave), or les schémas proposés sont tous les deux avec 4 tubes !
Bref, merci à tous pour vos recherches et réponses.
J’ai les références des 5 tubes mais je souhaitais en connaître d’avantage tel que : dimensions, poids et, si possible, qui serait réellement le constructeur français de cet appareil réalisé avec, très certainement, une licence de la société américaine « Webster Chicago » …
Merci, encore, pour vos participations.
Norbert Mandry