ECROUS POUR PORTE-FUSIBLES

Bonjour. J’ai acheté récemment un important lot de matériels sur ce forum, et je n’ai pas encore eu le temps de tout ranger ! Par contre, je suis à la recherche d’écrous assez gros pour des porte-fusibles ( 5x20 mm) , à fixer sur chassis. On ne sait jamais…Si quelqu’un avait ça en stock. De mémoire, il m’en faudrait une vingtaine a peu prés. Sinon, les porte-fusibles sont inutilisables.

Bonjour
Terrahertz des écrous de quelle dimension: à serrer avec une clé de 8 ou une clé de 32 ?
Quel est le diamètre du filetage ?
Yannick

Copie: …Par contre, je suis à la recherche d’écrous assez gros pour des porte-fusibles ( 5x20 mm)
Bonjour.
Il faudrait connaitre le diamètre et le pas de votre filetage…car il existe beaucoup de modèle de porte fusible et aucun n’est pareil au niveau des dimensions du filetage. Malgré leurs similitudes apparentes, aucun écrou n’est interchangeable pour se visser sur un autre porte fusible.
Porte fusible 02R.JPG
Porte fusible 05r.JPG

bonjour,
il faut trouver le gas a qui wiwior a vendu le lot qui avait les ecrous :mrgreen :mrgreen:
blague a part j’ai moi aussi achete des lots mais le PB c’est qu’il y a souvent beaucoup de trucs dont on a pas l’utilite
il faudrait faire un club d’echanges entre acheteurs car ce qui n’est pas utile pour pierre peut l’etre pour paul!

On doit pouvoir forcer un peu sur le filetage du porte-fusible, ce n’est que du plastique !

A défaut, on peut fixer le porte-fusible sur le châssis avec du mastic silicone, ça marche très bien…

Bonjour

oui, mais le filetage finit par casser en serrant le « bouchon » qui porte le fusible :frowning:

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses. Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de modèles. J’ai pensé mettre une photo et un diamétre, mais je vais donc le faire pour être plus précis. Patrick, figurez-vous que j’ai eu la même idée que vous : on devrait faire un club d’échange !! :slight_smile: J’ai évidemment contacté Wivior, mais il m’a répondu que c’était très compliqué pour lui . C’est pourquoi j’ai mis cette annonce au cas ou…Mais c’est peu probable. Lundi je tente la photo et la mesure

Bonjour,

je viens de finir de ranger mon local à la Neuville et pas d’écrous donc Patrick a raison
cela doit etre dans un lot que j’ai vendu car pour ceux qui se sont déplacé j’ai mis souvent plein de choses que je n’avais pas pris le temps ni de regarder ni de trier la bêtise étant aussi de certains de dire oh bof pas utile
je jette au lieu de proposer sur ce forum d’autre le font et c’est super.

Pascal à raison pour les porte fusible les écrous sont souvent incompatible les uns avec les autres
(Perso j’en avais plus de 30 model référencé en stock)ce qui est dommage dans les portes fusible qu’a eu Terrahertz dans un de mes lots c’est que c’était des models neuf j’avais racheté énormément
de composant il y a 20 ans à la fermeture de terral.

il avait souvent gardé les casier de rangement et faisait des caisses remplis de composant en vrac
puis dans leur réserve il avait aussi vidé des tiroir pendant des années et n’avaient pas reclassé

j’achetais ces caisses entre 100 et 200francs lorsqu’il y avait de beaux composants dedans hormis
des heures à passer a tout trier cela valait vraiment le coup lag electronique faisait aussi cela
des caisses entières de pièces en vrac a trier personne ne voulait vraiment prendre le temps de
le faire moi j’y ai passé des nuit entières en regardant les télé que j’avais dépanné tout cela a
effectivement pas arrangé ma vue.Pour ces fusible il devaient être conditionné par boite de 100
ou 500 avec un sachet contenant des vis pour peu que les sachets est été vidé dans les caisses…

je me souviens avoir un jour trié 8 petite caisse pour retrouver des écrous de potentiomètre ainsi
que des supports pour ancien transistors et circuits intégré car j’avais un appareil ancien à dépanner.

Tout cela c’était le bon temps je devais dormir 4-5 heures par jour au grand maximum maintenant
il me faut les 10heures pour être à peu près opérationnel :laughing: :laughing:.

Malheureusement mes yeux ne fonctionnant plus et des maux de tête insoutenable je ne ferais
plus que du lot ou quelques pièces a l’unité lorsque j’en ai classé et rangé ou éventuellement si je
rachète pour des copains une boutique d’électronique et que tout est resté classé mais vu l’intérêt
décroissant des jeunes pour l’Électronique et les montage à l’ancienne c’est fort peu probable .

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour.
Ce dimanche j’ai sortie la jauge pour donner une idée des différents filetages que l’on trouve sur 4 modèles de porte fusible et pourquoi ils ne sont pas interchangeables. C’est du matériel avec le corps plastique moulé, pas de la finition à l’outil au tour. Inutile de prendre un palmer pour en mesurer le diamètre, un pied à coulisse simple suffit.
Il n’est pas évident, même avec ces dimensions, de trouver l’écrou allant à son porte fusible :confused:
Ci jointe la photo avec le diamètre du filetage en mm et le pas en centième.
Porte fusible 01RD.jpg

Ah tout une époque Wilfrid :wink: Est-ce vous qui avez vidé le stock d’Orgeval ?? ça m’a rendu malade de voir partir tout le matos THOMSON CSF neuf … à la benne ? :open_mouth: :frowning:

Merci Pascal, je vais regarder ça demain. Par contre, ce sont je suis certain, c’est que les écrous qui me manquent sont les mêmes que ceux qu’on achéte aujourd’hui ( j’ai essayé ! )

Certainement Terrahertz. J’ai été faire un tour sur la baie, le porte fusible le plus commun en vente est le petit modèle à gauche avec l’inscription ‹ fuse › sur le bouchon. Les 5 pour 1€ +0.3€ de port ou les 10 pour 2.59€, venant de Chine. Suffit de ne pas serrer trop fort l’écrou de montage, sinon cela casse vite. A ce prix il ne faut pas trop en demander :laughing:

onsoir Pascal ( et les autres amis ). Alors j’ai regardé : Le diamètre intérieur de l’écrou = 12 mm et le diamétre ext du filetage = 12.5 mm . Pour la clé de serrage, selon les modéles, il faut la clé de 14 et celle de 16. On dirait que le modèle qui semble convenir serait le 12.4 X 100 ?

Bonjour Terrahertz. Il vous faut une jauge à filetage pour connaître le pas de vos porte fusibles. Avec le diamètre extérieur du filetage du porte fusible. Cela suffit pour trouver l’écrou.
jauge à filetage.jpg

hello Pascal.Je vous l’ai mis dans mon dernier post : le diamétre du filetage du porte fusible est : 12.5. Je ne suis pas sûr qu’il existe une foultitude de possibilités, puisque ceux que j’achéte maintenant ( par ex chez Electronique Diffusion ) vont très bien

Bonsoir. Affirmatif. Sur le troisième fusible en photo j’ai noté 12.4 X 100 mais cela pourrait certainement être 12.5 X 100, ± 1/10 c’est bon et dans les tolérances, nous ne sommes pas dans l’aéronautique et le centième. Bonne continuation et au plaisir de vous lire. Pascal. :slight_smile:

Merci pour votre intervention, Pascal. Bonne fin de semaine

Bonsoir ,

non Orgeval ce n’était pas moi je pas etre partout no plus :laughing: :laughing:

amicalement à tous

wilfrid