On est mal patron, on est mal

Que peut faire notre sublimissime Rafale face à ça:

youtube.com/watch?v=MtlLVexLfrQ

La manoeuvre ultime se trouve à 1:00, comment passer de celui qui est en passe de se faire dégommer à celui qui se retrouve à l’arrière de l’ennemi en position de le faire souffrir.

Une autre manoeuvre sympa à 1:42

Et … bon courage surtout. [TDA4565]

ça c’est du cirque ……
il y a belle lurette que l’on ne se bat plus au canon et a la mitrailleuse en combat aerien alors je passe derriere, peu d’interet il sera dans l’impossibilite de tirer un missile qui vu la distance n’aura pas le temps de s’armer
c’est a coup de radar et de missiles et de brouilleurs de leurres que cela se passe maintenant et un missile cela ne se tire pas a courte portée
on ne voit qq fois meme pas visuellement l’avion que l’on attaque……

Il est clair que mon post a un ton naif, et c’est volontaire.

La vidéo a déjà 4 ans. Penser que nous n’avons rien de semblable dans les cartons serait irrespectueux. On parlait déjà de poussée vectorielle dans les années 2000.

Les Russes ont publié certaines vidéos des appareils à leur disposition (on s’autorisera à se demander de quoi sont capables leurs appareils secrets).

J’ai trouvé cette vidéo impressionnante, rien de plus.

Ceci étant, personne n’a parlé de canon ni de mitrailleuse il me semble. Des silex peut-être, mais je ne parle pas russe. [TDA4565]

L’explication de ce type de trajectoire se trouve ici. A partir de 0:44, on voit le travail des tuyères:

youtube.com/watch?v=BLKHhYjCKTM
Par contre, très peu de pilotes sont capables d’exploiter cette technologie. [TDA4565]