PHILIPS 750 A 29 à restaurer

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’ai un Philips 750 A 29 complet mais à réviser depuis pas mal de temps il roupille dans mon garage… :unamused:

Mais vu la taille de la bête…je ne sais par où commencer = pour sortir le châssis déjà

et il y a un gros cylindre alu en partie arrière haute marqué 110 V…? c’est quoi ?

et pas de schéma dispo

j’avais vu passer ce poste restauré sur ce forum

merci !

@+
Bernard

photo doctsf.com ==

Capture d’e?cran 2019-05-11 a? 15.12.04.jpg

Le schéma =

trouvé sur radiomuseum :slight_smile:

c’est un bon départ !

@+

Bernard

Salut Bernard,

C’est je pense, tu n’as pas posté de photos, le vibreur pour l’utilisation de ce poste sur un secteur à courant continu.

Tu peux le débrancher si il est encore branché il ne sert a rien en courant alternatif.

J’ai déjà posté des infos à ce sujet sur un le forum de doctsf ici forum.retrotechnique.org/t/restauration … 59x/7959/2

Tu as aussi la documentation complète ici http://www.tsf-radio.org/loaddoc.php?f=tome-01/&f1=750A%20(NL).pdf

Merci Henri Louis :slight_smile:

C’est déjà plus clair

je ferais une photo du vibreur ( pour ceux qui n’en ont pas )

@+

Bernard

Re bonsoir ! :slight_smile:

photos = du vibreur déconnecté… ( en plus les fils sont cuits )

et de l’arrière =

il y a = l’inter M/A sur le côté gauche

et des câbles qui correspondent au déplacement de l’aiguille cadran ( qui est ajustable )

et un câble pour PHONO etc… sur le cadran

Je souhaiterais faire comme d’habitude pour restaurer =

déposer la glace cadran pour éviter la casse

les lampes = ok sauf la EM qui est fixée sur le support cadran

et déconnecter le haut parleur en repérant les fils ( pas de problème )

et sortir le châssis pour changer des condensateurs en particulier ( certainement hs et certains cassés )

le problème = déposer le cadran pivotant = il faudrait dévisser les pattes avec 3 vis à gauche et à droite semble t il ?

et refaire les fils de liaisons = ils sont cuits

le bouton central en façade = commande phono Etc…et l’aiguille stations cadran = il semble qu’il n’y a qu’une vis qui le tient sur l’axe…?

je n’ai pas encore vu le réglage du volume ?

bon Ap !

merci
@+
Bernard

remarque = pour le lien tsf radio .org = il faut être identifié…?

PHILIPS 750A VIBREUR.jpg
PHILIPS 750 A AR AV.jpg

Oui, mais c’est gratuit… et instantané !
Tu ves là :

tsf-radio.org/pg.php?p=8

Merci et Salut Pierrot :slight_smile:

lien = ça marche

Il a fait beaucoup causer ce poste :unamused:

cela risque ne pas être simple :confused:
Bon dimanche

@+
Bernard

Bonsoir à tous.

Et oui, ce poste fait partie de la série des « mono bouton » avec la partie cadran rétractable dont PHILIPS avait sorti plusieurs différents modèles: de véritables usines à gaz :exclamation:

Bonne chance :wink:

A +.

Bonjour,

Ce poste va rappeler de loin à Bernard sa moto car il y a pas mal de câbles de commande au niveau du mono bouton.

Bonne continuation.

Patrick.

Salut Bernard,

Si ce n’est pas absolument nécessaire il n’y a pas besoin de sortir le châssis du boitier, le dessous est accessible pour remplacer les composants habituels.

La procédure pour sortir le châssis et le cadran sans rien abîmer ou casser est décrite dans la documentation de service dont voici un extrait des pages concernées en français.

20190512_100219.jpg

20190512_100113.jpg

Voici encore un aperçu de la pièce de fixation du cadran sur le châssis pour faire les réparations.

20190512_095943.jpg

Bonjour et merci à tous :slight_smile:

le dessous du châssis = oui les composants sont accessibles ( et en retournant le poste dessus en bas pour travailler ) avec protection cadran…

pour la partie cadran = j’aurais souhaité = dépoussierer la vitre = et accéder à la EM (si elle avait besoin de changer… )

je vais relire = "remplacement de l’échelle " et chercher les vis :unamused:

le bouton façade = la couronne sert à commuter
et le bouton à manoeuvrer l’aiguille cadran et pour le volume ??

( orienter ce bouton ? )

enfin vu les câbles il vaut mieux en sortir le moins possible de ce poste !

déjà si on a la chance qu’ils ne soient pas cassés !!

Bon …fait enfin beau …vais enfourcher ma moto pour voir brocantes du coin ! :smiley:

Bon dimanche !

merci

@+

Bernard

Re…

avant de partir = je viens de trouver sur la schématèque Radiofil les 25 pages de notice

mais en allemand :frowning:

j’aurais préféré en français comme donné par Henri Louis pour les 2 pages…

@+
B

Le bouton est un joystick, en le tournant on règle les stations (CV), en le déplaçant de bas en haut on règle le volume et de gauche à droite la tonalité (et la sélectivité variable, il me semble), le top du modernisme pour l’époque.

J’avais commencé la numérisation de la doc en français, mais pas terminé, si tu me mets ton e-mail en message perso, je t’envoie ce qui est déjà fait.

Merci Henri - Louis :slight_smile:

je t’envoie mon mail @+

Bernard

Salut Bernard,

Je t’ai envoyé un peu de lecture dans ta boite mail …

Bonsoir,

Pour info, il y a sur le forum la fonction MP pour vos messages privés

Cordialement

L’administrateur du Forum

Bonsoir Henri Louis :slight_smile:

Bien reçu et imprimé en rentrant

C’est trés bien comme lecture avant de s’endormir :laughing: :mrgreen:

Trés utile en français MERCI !

François = oui = par MP = j’ai bien envoyé à Henri Louis mon adresse mail pas de problème…

Bonne soirée

@+
Bernard