impédance haut parleur BC342

Bonjour a tous, la question est dans le titre,je viens d’acquérir un BC 342 quel hp dois je lui brancher quelle impédance?
mème question pour le casque, merci a vous.
André F6IRH

il me semble me souvenir que l’impedance de sortie est commutable en interne : une pinoche a deplacer
4000 ohms pour casque
200 ohms sur HP
il faut que je retrouve le schema, c’est fait, le voila
bc342-lg.jpg

En principe 600 ohms pour le HP LS-3 :

forum.retrotechnique.org/t/poste-milita … 2-m/9483/8

Bonjour,

250 ohms marqués sur le schéma, ça doit être la résistance du secondaire, en général inférieure à l’impédance
ça correspondrait pour du 600 ohms
sinon on peut utiliser la sortie marquée 4000 ohms avec un HP de poste à tubes avec son transfo

Michel…

Bonjour,
D’après radio Plans spécial surplus, je cite,
« le transformateur de sortie T2 à sur la plupart des modèles, un secondaire à haute impédance de l’ordre de 3000 ohms. »
2 solutions sont possibles:
A ) Remplacer T2 par un transfo adaptant les 7000 ohms de la plaque de la 6F6 à l’impédance du HP utilisé.
B) Pour ne rien avoir à changer, relier le secondaire de T2 au primaire d’un transfo de sortie d’impédance de 2000 à 4000 ohms, modèle classique sur les postes tous courants"
Bonne journée.
MD

bonjour,
Pour un HP 8 ?, un transfo 230V → 10 à 15V au secondaire et quelques VA.

Bonjour
L’impédance de sortie est soit 250 Ohms soit 4000 Ohms la commutation se fait en changeant la connexion sur le transfo de sortie
Pourquoi 250 Ohms ? Tout simplement parce-que plusieurs casques ou plusieurs haut-parleurs pouvaient être raccordés en parallèle
Pour utiliser un haut parleur basse impédance, on peut utiliser un transfo intermédiaire , les transfos de sortie récupérés sur les vieux postes a transistors conviennent parfaitement (c’est ce qui est fait dans le LS-3)
Ps: allez voir sur le net le TM11-850 c’est le VRAI manuel pour ces récepteurs

bonjour a tous et merci pour vos réponses,je vais donc réfléchir,et pourquoi pas trouver le HP d’origine.qui je supose ne doit pas être donné!
salutations
André

LS-7.jpg
Vous pouvez aussi utiliser ce genre de HP, avec le transformateur inclus dans son coffret. Le LS-7. Il présente un impédance d’entrée de 4000 ohms, c’est parfait pour un récepteur de surplus US.
Plus facile à trouver qu’un LS-3 et nettement moins coûteux. Fonctionne parfaitement bien sur un BC-348 donc convient aussi pour un BC-342.
Schéma du branchement HP des BC-312 BC-342.
Tube final audio BC-312-BC-342.JPG