France Musique inaugure ses nouveaux studios mercredi 24 avr

Bonjour à chacun

Si vous êtes fan de France Musique, vous porterez une oreille attentive aux programmes de cette journée du mercredi 24 avril.
En effet, les émissions en direct seront produites dans de nouveaux lieux de la Maison de la radio.
Si du côté des animateurs l’émotion sera au rendez-vous, il se pourrait qu’on assiste à un plantage en direct.
Les studios « magazine » de la chaine sont pourvus d’une table dotée de 7 microphones et également de 8 caméras.
Si aujourd’hui, le streaming est réservé à quelques émissions, on doit s’attendre à une généralisation des captations videos pour le streaming de l’antenne de France Musique.
Cordialement

Il faudrait peut-être que les « chers » dirigeant de France Musique comprennent que si on écoute la radio, c’est avec les oreilles et pas avec les yeux !

En écoutant la radio on peut poursuivre d’autres activités, l’image n’apporte rien et elle nous perturbe…

Quel intérêt à voir la tête des animateurs et des musiciens ? :mrgreen:

20190421_192756[1].jpg

20190421_192440[1].jpg

photo de la cabine technique et du studio de prise de son

Que de sous dépensés pour une audience microscopique :mrgreen:

Lorsqu’on parcoure la bande FM pour les amateurs de musiques variées c’est presque le désert à part France musique , Classique radio et une autre station , nous sommes envahis par le style anglosaxon , nous avons le droit de ne pas nous gaver de décibels… :mrgreen:… ça peut faire le bonheur des audioprothésistes

Bonjour,

France Musique poursuit sa progression avec 1,8?% AC (+0.2 pt en un an), sa meilleure performance depuis 11 ans. Elle rassemble à ce jour près d’un million d’auditeurs par jour et gagne 81 000 auditeurs en un an.

cordialement

Bonjour,

France Musique c’est très bien.
Pour les images, la différence c’est comme la radio et la tv; voir c’est mieux, et la radio c’est très bien aussi :smiley:
ce n’est que mon avis.

Bon WE
FM

Bonjour

France musique c’est plutôt (pas le chien, la radio) France blabla,
beaucoup d’interwiew et moins de musique classique, beaucoup de musique
contemporaine sorti de cerveaux dérangés et de piano, à croire que c’est le seul instrument sur terre.
j’écoute France musique tous les jours je sais de quoi je parle.
Le jazz c’est souvent de la musique de mirliton, et l’émission de Natalie Piolé
est d’une niaiserie sans fond, heureusement sa musique l’a sauve.
Autant de pognon pour ça, quand il est dit que Radio France est en difficulté financière,
c’est surprenant.
Je ne parle pas des emplois inutiles.

Bonjour,

A mon avis, il faudrait une chaîne qui ressemble à Radio Classique, mais sans la pub qui oblige à couper le son en permanence.
JJG

Bonjour
Une opinion que je ne partage pas, oui les inutiles seraient légion à virer dans beaucoup d’autres programmes , le ridicule, les idioties foisonnent sur certaines radios et un pauvre auditoire en redemande, plus ça vole bas plus on écoute .
France musique ne peut pas être au top niveau en permanence, l’immense majorité des autres est « ravagée » par la pub, le jazz en général n’est pas mon favori, ce serait plus la musique populaire et classique que j’écoute aussi su d’autres radio .