Prix des piles "spéciales radio" dans les années 90

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelque temps sur une brocante un « transistor » de la fin des années 50 dans lequel il y avait une pile 9V « spéciale radio » Mazda des années 90 (date de validité 09 95).
Bien que totalement vide, cette pile était en parfait état esthétique et il figurait encore l’étiquette de prix au dessous (voir photos).
Ce prix était de 80 Francs de l’époque, soit plus de 12 Euros sans tenir compte de l’inflation :open_mouth: :exclamation:
Dans ces conditions il est surprenant que le propriétaire de ce poste n’ait jamais pensé à utiliser des piles de 4,5V en ajoutant simplement un coupleur de piles.

Bonjour,

18€ d’après le calculateur d’inflation

Amicalement

il devait ignorer l’existence du coupleur « Canard »

et le marchand de plies devait bien se garder de lui en proposer un pour continuer à vendre ces piles exotiques

les piles 6F100 existent toujours, ils ont passé la connectique 4 broches en contact pression comme les 6F22. :slight_smile:

Oui, mais à quel prix ?
Et s’ils ont changé le connecteur, à quel marché s’adresse cette pile ?
Pour ce qui me concerne sur les appareils qui utilisaient 2 petites piles 4,5 V (3R6 type Wonder « Gnoma ») quasi introuvables aujourd’hui, je les remplace par 6 piles R6 au moyen d’un coupleur, la taille est pratiquement la même.

Bonjour, le prix des 6F100 est d’une quarantaine d’Euros, il vaut mieux se payer un coupleur de piles

Bonjour. Il faudrait se renseigner avant d’acheter une pile, hors de prix.
Sur la baie:
Prix de la pile + envoi en France: 10.32€
Pile.jpg

Prix d’une paire de coupleur + envoi en France: 5.37€
Coupleurs.jpg

bonjour

5 € 45 TTC

mega-piles.com/batterie-pp9 … zinc-p-574

Clt

Bonjour FBG. La pile 9V n’est pas chère, par contre il faut additionner les frais de port chez méga-piles pour un colis, je doute que cette pile soit envoyée dans une enveloppe max:
Copie: Les frais de port sont calculés au poids de votre panier, ils sont de 4€ forfaitairement pour une lettre max et à partir de 7€ pour un colis. Vous pouvez consulter notre grille ci-dessous. :imp:

C’est une information ! … pas une obligation d’achat !!!

marceljack avisera de lui même , c’est un grand garçon :wink:

bonne journée

C’est chez qui, à ce prix, pour éviter de commander chez eux !!! :imp:

Oui mais le prix ramené au mAh doit être assez voisin car la pile Panasonic à boutons pression n’est pas une alcaline, c’est une zinc chloride (contrairement à la Mazda Radio des années 90 récupérée HS dans un ancien transistor).
La connectique à pression semble correspondre à celle des appareils Grundig des années 60-70 (livrés d’origine avec un coupleur de piles 4,5V). Grundig fournissait en accessoire un bloc secteur qui pouvait se mettre à la place des piles (même taille, même connectique).
Une découpe était prévue dans le capot du compartiment à piles pour laisser passer le fil secteur.

@FBG:
Quoi qu’il en soit je n’ai jamais acheté ce genre de piles dont les prix ont toujours été dissuasifs, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. :wink:

Pour ce qui est des coupleurs de piles (pas pour piles 4,5V malheureusement), il y en a de vraiment pas chers ici (à partir de 0,24 €) mais ça ne vaut le coup que si on achète d’autres objets plus importants avec car le port est assez cher:
reichelt.com/fr/fr/Support- … 826c769e38