Les trouvailles de dimanche

Bonjour,

J’aime bien le look “original” du petit T.C. et à ce prix il ne faut pas se priver.

Ce dimanche j’ai parcouru deux vides-greniers (les derniers de la saison sans doute) et j’ai rapporté deux postes.

Un Phénix Le Bengali à 6€ et un SLR (Société Lyonnaise Radioélectrique) type T.O à 10€ . Ce dernier est équipé de 8 lampes: 6A8G, 6K7G, 25L6G, 25Z6G, une régulatrice effacée et 2 autres lampes également effacées ainsi qu’un O.M., il est équipé d’un C.V. à 4 cages. Si vous avez des idées pour les lampes effacées ou aussi sur l’année (ou …) de ce poste, merci par avance .

Bonne semaine à tous

Pierre

Bjr,

Il est original le SLR: surtout l’emplacement de l’oeil magique!

Trouvé samedi à Emmaus ce tout petit ducretet-Thomson D3923 …Sa couleur est très “tendance”…

Restauration prochaine sur le site!

Cdlt

Bonjour,

ce n'est pas facile du tout de le trouver en bleu le 3923 et en plus celui-ci a son tissu du HP pas taché et le plexi du cadran des stations ne semble même pas écaillé.

Bonne restauration.

Patrick.

 

Bonjour,

Belle trouvaille, ce ton bleu clair était assez rare en 1950 je crois. Ce ton est devenu trés courant plus de 10 ans plus tard (dans les années 1960)  pour des meubles (buffets, tables ....) recouverts de formica.

Pierre.

effectivement cette couleur était beaucoup plus fréquente dans les années 60 et très rare en 1950. En 1967, mes parents avaient acheter  un break 204 Peugeot d'un bleu clair assez proche de celui de ce poste.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

Mince alors, quand j’ai remis celui ci en état, j’ai viré (difficilement) la peinture beige, croyant qu’il avait été surpeint.

Me serai-je trompé ?

la couleur bleue du mien est bien “teintée dans la masse” mais ce qui m’a le plus surpris c’est la taille du poste: 17 x 12 x 13 cm

Restauration prochaine sur mon site!

Bonjour,

Un poste de chevet ce Ducretet,  j'adore ces petits postes. Ce ne sont pas les plus faciles à dépanner (manque de place) en revanche ils ne sont pas encombrants dans une collection.

Pierre

Bonjour

Vu ce dimanche sur la brocante de Gif sur Yvette, deux postes qui m’ont étonné;

Quand on voit comment l’intérieur est serré, il doit faire cahaud la dedans

Le vendeur en voulait 35 € pièce, j’ai laissé tombé.

Amitiés

PAT

La face avant…

Bon ça c’était la face avant du deuxième poste… Voilà la face avant du premier marque CLEMENT

Bonsoir

Les classiques "tout-courant" low cost des années de guerre et d'immédiat après-guerre, de véritables chaufferettes... 

domi du 64 a écrit :

Trouvé samedi à Emmaus ce tout petit ducretet-Thomson D3923 ...Sa couleur est très "tendance"...

Bonjour Domi du 64,

Je possède également ce petit bleu. Il n’a que les gammes PO et OC et le même noyau ajustable à l’arrière. En est-il de même sur le vôtre ? Cela confirmerait qu’il s’agit du modèle colonial toujours de couleur bleue, d’où sa rareté. Trouver çà chez Emmaüs relève du miracle, vu la qualité des postes qu’ils proposent généralement !

Bonjour à tous.

Trouvé ce matin ce Skymaster 53 Type G pour 20 € chez le brocanteur du coin:

Par contre, les taches sur le gainage ne veulent pas partir Triste

A +.

Je possédais déjà le Type B. Les 2 appareils fermés paraissent identiques mais non: voici les quelques différences entre ces 2 postes ->

(Il faut lire B au lieu de A dans les commentaires des photos).

  • sélecteur Radio - P.U. à l’ arrière (G), absent sur le B (oublié sur la photo # 2)

A +.


Présence d’ un fusible (G) absent sur le A. Protection blindée de la lampe H.F. différente. Présentation du sélecteur piles - secteur différente. Forme différente de l’ aération sur la plaque arrière


Poignée cuir (A), poignée Bakélite et bouton poussoir pour sortir l’ antenne (G).


Aiguille de cadran avec 2 cercles (B), avec 1 cercle (G). cadrans légèrement différents. Visualisation des gammes d’ ondes dans une fenêtre (G). 4 boutons poussoirs en bas du cadran pour sensibilité et tonalité)

Bonjour,

c'est un prix très sympa que ton broc t'a fait Gilles pour ce Sky à 20€ même avec ces quelques taches qui se remarque un peu plus car elles sont sur un cuir de couleur clair. Mon sky n'a plus sa fiche tehnique et d'après tes indications il doit être d'un modèle B

En tous les cas c'est une bonne trouvaille et je te souhaite une bonne remise à niveau pour ce Sky G.

 

Patrick.

 

Merci Patrick.

Le Type G (1953 - 1954) est le modèle postérieur au B (1952 - 1953) avec quelques améliorations apportées.

Je ne le mettrais sous tension que lorsque j' aurai changé les condos qui "vont pas bien" car ces lampes 1,4 V. sont hyper fragiles.

A +.

Si ton Sky ne possède pas les 4 petits boutons blancs carrés en bas du cadran -> c’ est un B.

Voici les photos des 2 fiches collées sur le couvercle de derrière:

Dis moi si c’ est exploitable pour que puisses faire une photocopie ?

A +.


SKY Type B.


Sky Type G

Bonsoirà tous et à gilles MEZIONNAUD,

Je posséde un Pizon-Bros SKYMASTER 53 type G , comme le votre.dans un plus bel état cosmétique

La face avant plastique est couleur ivoire au lieu de marron.

Comme il est indiqué, la toile façon reptile est impermeabiliséé avec un produit à base de cellulose.

Les taches sont dues à une décomposition du vernis : elles sont indélibiles.

Le poste s’alimente en continu (piles) ou en alternatif ( 110-125v)

Un autotransformateur est nécessaire pour l’alimenter en ( 220-250v)

Voir la fiche 32169

jean louis

<< Le poste s'alimente en continu (piles) ou en alternatif ( 110-125v) 

Un autotransformateur est nécessaire pour l'alimenter en ( 220-250v) >>

Il est bien évident qu' il ne faut pas brancher ce poste directement sur le 230 V. sinon: bonjour les dégats !  Notice

Il n' est pas mal non plus avec sa façade ivoire et de surcroît ça ne coure pas les rues !

 

A +.