Aide identification transformateur Manoury 7245.

Bonjour,

Je dispose de ce transformateur, et je souhaite clairement l’identifier.
Il s’agit d’un Manoury 7245. Il est neuf, jamais monté.

Lors de la mise sous tension, il délivre effectivement 6.3 volts, mais au niveau des trois broches HT, bien qu’elles soient reliées au secondaire (fils soudé visible), je n’ai qu’une seule tension (280 volts)…

Entre la broche A et B : rien
Entre B et C : 280 volts
Entre A et C : rien.

A la vue de cette unique tension, faut-il en déduire que le secondaire est coupé sur l’une des sorties, ou s’agit il d’un transformateur (auto-transfo) à utiliser sur un T.C (par exemple) ?

Merci par avance de votre aide et de vos recherches.

D/M
03.jpg
02.jpg
01.jpg

Bonjour Didier
Je pense en effet qu’une partie du secondaire est coupé, mais tu peux toujours l’utiliser avec un pont redresseur en B et C
Il est neuf mais le temps l’a fait vieillir prématurément !
Salutations Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

Oui je m’en doutais un peu, mais j’avais le doux espoir qu’il soit conçu de la sorte avec une seule tension de sortie :unamused: :unamused: :confused:

On voit très bien le fil de connection A ,j’aurai pensé à un écran electrostatique mais il est à l’extérieur du bobinage le C est le depart !
Tu peux toujours essayer d’élenver le secondaire chauffage et voir au niveau de la connection (moi je tenterai le coup ) et rebobiner le chauffage ensuite si la connection est rétablie pour le 6,3 volts il n’y a pas énormément de spires !
Salutations Jean-Luc