recepteur RNH3

Salut à tous ,
Je suis à la recherche de renseignements sur le récepteur RNH3 .
Récupérer un avec type et N° de contrôle .
Lourd , 7 lampes , couvre GO PO OC jusqu’à 4 Mhz .
Qui l’employait ?
Connecteur arrière pour l’alimentation et l’antenne .
Cablage soigné . Cadran bien démultiplié .
Merci pour les réponses GuyRécepteur RNH3.jpgRécepteur RNH3 son dedans web.jpgRécepteur RNH3 son blason.jpg

Bonjour
Cet appareil étaient destiné aux services TDF, armée , Marine, avec des câblages du type professionnel qui n’ont rien à voir avec les matériels grand publique , le fabricant ??? (CFTH , où CSF)
Cdt
Roger

Merci pour ces renseignements .
Pour l’instant il sèche un peu sous la véranda .
Cdt Guy

Vue les bandes couvertes, d’ailleurs quelles fréquences couvre t’il exactement ? Probablement destiné aux chalutiers.

Daniel

Bonjour
C’esr un récepteur pour la marine marchande , vendu par la CRM …il y a longtemps !
Fabriqué par Teleco (c’est comme le port-salut, c’est écrit dessus )

Bonjour,

une bande GO, une bande PO et une bande chalutiers de 1,5 à 4 MHz

merci fotochope

Michel…

Je suppose qu’il couvre toute la bande de 250 à 520 kHz ?

Daniel

Bonjour ,
Il semble bien couvrir sans trou de 250 à 520 kHz , le cadran est très démultiplié , rapport de 1 à 200 mais pas détaillé , sur un cata du pigeon voyageur de 1950 se trouve le meme type .
Merci à tous pour vos réponses .
Guy

Bonjour
C’est comme le port-salut, c’est écrit sur le cadran !
GO :150-400 kHz
PO : 500kHz-1.5 MHz
Chalutier : 1.5- 4 MHz
Le cadran est un Wireless , comme sur la plupart des récepteurs professionnels d’époque

Bonjour,

faudrait faire un gros plan sur le cadran, on voit mal les fins de bandes qui dépassent un peu des graduations
on dirait qu’une bande finit vers 420, l’autre commence vers 500 kHz

Michel…

Le 500 kHz était la fréquence d’appel et de détresse en télégraphie d’où son absolu nécessaire présence sur un récepteur marine. Par contre je m’étonne de l’absence de la bande 400 à 500 kHz où devait se trouver les radiophares et les stations consol. Mais c’était peut être un interval utilisé par l’aéronautique.

Daniel