Réparation Téléavia PA 312

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Re: Réparation Téléavia PA 312

Messagepar Dancorp » Mer 24 Avr 2019 20h34

Il me faut faire de la place.
Ce poste est donc à donner à qui le voudra, à récupérer sur Marseille.

Pour attirer un néophyte, il me faudrait lui ajouter une entrée audio vidéo, mais sans les plans ce n'est pas facile.
On dirait qu'il a quelques cousins ayant la même forme, comme le Pathé Marconi T 719-31 qui date de 1975
Image
http://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/TV.htm

Si ca peut aider à identifier le chassis... et donc de trouver les plans... :)
Dernière édition par Dancorp le Jeu 25 Avr 2019 18h42, édité 1 fois.
Daniel
Image
Recherche postes radio cassette des années 80s.
Dancorp

Messagepar marceljack » Jeu 25 Avr 2019 08h34

Dancorp a écrit:Il me faut faire de la place.
Ce poste est donc à donner à qui le voudra.
Bonjour,
Où se trouve cet appareil ?
Il pourrait m'intéresser si ce n'est pas trop loin de chez moi (Paris ou Royan).
marceljack

Messagepar Dancorp » Jeu 25 Avr 2019 10h30

Comme indiqué en MP à un autre membre, je me dois de le proposer à la personne qui me l'avait confié dans in premier temps. (Par principe!)

Sinon, je suis sur Marseille, pas simple donc
Daniel
Image
Dancorp

Messagepar marceljack » Jeu 25 Avr 2019 13h56

Dancorp a écrit:Comme indiqué en MP à un autre membre, je me dois de le proposer à la personne qui me l'avait confié dans in premier temps. (Par principe!)
Bien sûr mais la façon dont ton post était rédigé laissait supposer que cet appareil était libre :!:
Pourquoi le proposer sur le forum dans ce cas :?:

Dancorp a écrit:Sinon, je suis sur Marseille, pas simple donc
Effectivement trop loin pour moi de toute façon.
marceljack

Messagepar BAISIN » Jeu 25 Avr 2019 14h27

Oui, il a un frère jumeau avec étiquette commerciale Pathé Marconi. Comme je l' ai dit plus haut, c'est un chassis THOMSON.
BAISIN

Messagepar Dancorp » Jeu 25 Avr 2019 14h48

BAISIN a écrit:Oui, il a un frère jumeau avec étiquette commerciale Pathé Marconi. Comme je l' ai dit plus haut, c'est un chassis THOMSON.

C'est ce que j'avais noté. Mais malheureusement, sans le modèle exact du châssis, difficile de trouver les schémas et d'imaginer quoi que ce soit :mrgreen:
Daniel
Image
Dancorp

Messagepar Bozec » Jeu 25 Avr 2019 15h57

le PA312 est équipé du châssis P2
cordialement Bozec
Bozec

Messagepar Bozec » Jeu 25 Avr 2019 17h20

je ferai une recherche demain dans mes archives car je possédai le schéma ; mais j'en ai tellement prêter des schémas que souvent ils ne reviennent pas (malhonnêté des personnes)
Bozec

Messagepar Mannix54 » Jeu 25 Avr 2019 17h44

marceljack a écrit:
Dancorp a écrit:Comme indiqué en MP à un autre membre, je me dois de le proposer à la personne qui me l'avait confié dans in premier temps. (Par principe!)
Bien sûr mais la façon dont ton post était rédigé laissait supposer que cet appareil était libre :!:
Pourquoi le proposer sur le forum dans ce cas :?:

oui c'est pas clair, il aurait fallu qu'il édite son message datant du mercredi 24 avril 20h34 :

Dancorp a écrit:Il me faut faire de la place.
Ce poste est donc à donner à qui le voudra.

ou ajouter un nouveau message, pour indiquer qu'il a trouvé un acquéreur, et qu'il cherche juste de l'aide pour greffer une entrée vidéo et audio RCA à ce TV noir et blanc
Mannix54

Messagepar Dancorp » Jeu 25 Avr 2019 18h46

Mes excuses, j'aurai dû éditer mon message. Mais clarifications ont été faite par MP avec les deux personnes intéressés.
A noter que mon donateur ne désirant pas le récupérer, il est donc officiellement disponible sur Marseille.

Ajouter une entrée vidéo permettrait de le proposer à des néophytes, et cela m'amuse toujours de bricoler ces machines. Je m'en sépare surtout car elle prend la poussière à la cave.
Daniel
Image
Dancorp

Messagepar Dancorp » Jeu 25 Avr 2019 19h01

Bozec a écrit:je ferai une recherche demain dans mes archives car je possédai le schéma ; mais j'en ai tellement prêter des schémas que souvent ils ne reviennent pas (malhonnêté des personnes)

Daniel
Dernière édition par Dancorp le Jeu 25 Avr 2019 19h37, édité 1 fois.
Daniel
Image
Dancorp

Messagepar Mannix54 » Jeu 25 Avr 2019 19h30

Dancorp a écrit:Ajouter une entrée vidéo permettrait de le proposer à des néophytes, et cela m'amuse toujours de bricoler ces machines. Je m'en sépare surtout car elle prend la poussière à la cave.

ça peut servir aussi de moniteur monochrome pour les ordis 8 bits de type amstrad cpc (à l'époque vendu avec un moniteur monochrome outre la version couleur), on devrait pouvoir fabriquer un cordon convertisseur RVB vers CVBS (ici on veut juste la partie luminance du signal),

si le tube noir et blanc est encore bon alors la finesse du spot devrait suffire pour ces ordis 8 bits, et ça sera sans doute meilleur qu'un écran couleur CRT (j'avais testé à l'époque avec un CRT thomson couleurs : les caractères étaient assez flous à cause des luminophores couleurs du tube, un effet grillagé)

Dancorp a écrit:Il y a plus de 70000 fichiers pour près d'un 1 To de données.

il faudrait les télécharger intégralement et les sauvegarder sur disque dur, car cette astuce finira forcément par disparaître un jour, quand les webmasters du site s'apercevront de la faille de leur serveur :mrgreen:
Mannix54

Messagepar Dancorp » Jeu 25 Avr 2019 19h40

Ce message avait vocation à être privé :) je l'ai donc édité, sinon la taverne sera vite fermée :wink:
Mais certains lecteurs de ce topic étaient déjà dans la confidence !
Daniel
Image
Dancorp

Messagepar Domi-Niaque » Jeu 25 Avr 2019 19h43

Mannix54 a écrit:ça peut servir aussi de moniteur monochrome pour les ordis 8 bits de type amstrad cpc (à l'époque vendu avec un moniteur monochrome outre la version couleur), on devrait pouvoir fabriquer un cordon convertisseur RVB vers CVBS (ici on veut juste la partie luminance du signal),

Pour convertir du RVB vers CVBS pal/secam/ntsc, un cordon ne suffit pas, il faut de l'électronique active.
Mais c'est plus facile de convertir du RVB vers Luminance par pont résistif.
N°RFL: 5933
Troc: Me contacter par MP uniquement. Sauf mention contraire, prix franco de port.
Domi-Niaque

Messagepar Mannix54 » Jeu 25 Avr 2019 19h51

sur l'amstrad cpc il y a en fait déjà une sortie luminance sur la prise din, qu'on peut relier à une entrée s-vidéo d'une carte de capture vidéo pc :

svideo.png

videooutputs.png
videooutputs.png (12.07 Kio) Vu 2982 fois

si tu connais un schéma de circuit permettant de convertir les signaux RVB d'une péritel en un signal de luminance pour TV noir et blanc alors je suis preneur
Mannix54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique TV et vidéo