Transfos a identifier

Noz mad eins ,
Je ne trouve pas sur le net les caractéristiques du transfo de sortie marqué CEA S 50 , il fait partie d’un ampli qui m’a donné mal aux épaules :imp: (il doit faire au moins 20 Kg ) , apparemment il est attaqué par un PP de 807 , vu l’ampli il devait cracher dans les 100 Watt , l’ampli comporte deux transfo d’alim , dont un standard d’allure habituelle et un autre blindé de marque américaine THODARSON référence T47061 pour lequel aussi je n’ai rien trouvé sur la toile .
Ce châssis sans marque prévu avec deux entrées microphone est équipé d’une 5Y3 d’une 5U4 , d’une EF41 , d’une 6N7 , d’une probable 6V6 (marquage effacé ) qui attaque via un transfo déphaseur (assez gros mais non marqué) attaquant les deux 807 .
Merci beaucoup pour les renseignements

Bonsoir
Peut-être ici : 6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_256.htm
Salutations Jean-Luc

THORDARSON et pas TODARSON
le net repond
Capture.JPG

si le driver est gros et attaque par une 6V6 sans doute une classe AB2 fonctionnant avec du courant grille
les 100W , tout depend de la HT qui alimente les 807 il faut nettement plus de 450V pour sortir 100W
tout ce qu’il faut savoir ou preque sur la 807
THE INFAMOUS 807.pdf (66.8 KB)

Noz mad eins ,
Merci à Bourgeois et à Mur Remy pour les infos , vues les caractéristiques du gros transfo d’alim Thodarson avec un secondaire HT 900 V à point milieu il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir la HT capable d’obtenir 100 W du PP de 807 , une seule chose m’inquiète , je n’ai pas ouvert la bête qui doit dater de pas mal d’années , et peut-être que ce gros transfo ne comporte pas de primaire en 220 V , cas fréquent du matériel américain , mais l’autre transfo d’alim était , quand j’ai trouvé cet ampli , commuté en 220 V , donc …
Je mets la photo dès fois que quelqu’un reconnaitrais cet engin sans marque apparente , finalement je suis assez tenté d’entendre cet appareil , quoique je n’aime pas tripatouiller de la HT continue , j’en ai de mauvais souvenirs une cicatrice dans une main a mis un temps certain a disparaitre :blush:

ampli PP 807.jpg

pas jeune vu le galva utilisé….
en plus le transfo thordarson est un 2* 450V redresse en bi alternance il vous donnera au mieux 600V redressé
sauf s’il y a un pont de redressement mais cela m’etonnerait a cette epoque

Bonjour
C’est comme le port-salut , c’est écrit dessus : le transfo de sortie supporte 50 W

Bonsoir,

Cela ressemble beaucoup aux amplis des forains.
C’est peut être arrivé avec les premiers skooters dans les années 50.
C’était bien le look de l’époque.
Normalement ce devrait aller avec des HP à excitation.
C’est une belle pièce.

JP