Résurection de la cassette audio

Bonjour,

Pour Rémi Casper, voir votre MP, j’en ai 6 neuves non déballées.

JP


Petite bizarrerie, ces 2 trous sur une des faces du boîtier:

Ce type de k7 fût utilisé sur l’Adam (CBS)
http://mo5.com/musee-machines-adam.html


bjr,
c’étais en janvier 2018 et on peux pas dire que ça a fait un tabac!
Attention, ils vont nous ressortir le phonographe à cylindre et…le monstre du loch ness!!! :laughing: :laughing:


Hé oui, l’humour fait passer beaucoup de grosses énormités mr le « chauffagiste de la Drome »!

Bonjour. La cassette était bonne dans les années 60/70/80/90/2000…
Excellent produit, à sa sortie, pour remplacer les magnétophones à bande encombrant et limité à l’usage dans une habitation pour les modèles grand public qu’il y avait uniquement, à l’époque.
J’ai connu les premiers lecteurs portatifs à piles Philips, étonnant en 1964 :astonished:
De plus il n’y avait que cela, avec les lecteurs 8 pistes, pour équiper les véhicules avec la radio et une bande FM des plus réduites ( stations officielles uniquement) :imp:
Les cassettes avait l’avantage de pouvoir se faire un bon ensemble de musique personnelle pour son véhicule. C’était tout de même encombrant, fragile, tendance a se dérouler, ou s’enrouler autant du cabestan, casser, et ‘s’effacer’ sans raison apparente. :smiling_imp:
Compliqué de chercher une chanson quand on conduisait.
A la maison, l’usage du vinyl était autrement plus souple et moins ‘galère’ pour choisir un passage bien précis. Pareil pour les CD. :smiley:
Tout en étant largement supérieur au niveau qualité de son. Actuellement j’ai encore cela à la maison mais je préfère largement le son d’un 33 tours ou un CD à celui d’une cassette.
Quand à la comparaison avec les mémoires sur clés USB actuelle, à tout les niveaux, la cassette est hors concours, niveau volume, qualité du son, capacité de stockage, facilité d’emploi et prix de reviens. :laughing:

bjr,
oui, entièrement d’accord!..mais nous dire que c’est le « grand retour de la cassette audio » c’est n’importe quoi!
Philips a essayé de prolonger sa vie avec la DCC qui n’a eu qu’un succès d’estime, mais le numérique est arrivé, s’est installé sur une multitude de supports physiques et virtuels et on va pas revenir en arrière :mrgreen:
A part dans les Emmaus et les videgreniers, on est pas près de retrouver des rayons de cassettes audio dans les grandes surfaces!
cdlt
domi

Et c’est reparti pour le marronnier, un magnéto c’est comme une bagnole ça s’entretient, un nettoyage régulier du chemin de bande évite au moins 80% de ces problèmes.
Et les bandes qui s’effacent toutes seules c’est juste une légende, c’est souvent du à un mauvais stockage (trop près d’un haut parleur, transfo, tube cathodique ou autre objet générant beaucoup de champ magnétique).

Frigoriste pas chauffagiste, on ne mélange pas les torchons et les serviettes

Suppression de la phrase suivante non conforme à la charte du forum
L’administrateur du Forum

Bonjour,
C’est vraiment pas sympa pour eux… :mrgreen:
Et entre nous, frigoriste, ce n’est pas non plus le haut du panier, hein!

Hé , je vous demande de rester poli Mr le « réfrigéré » de la Drome:
les insultes c’est ce qui reste à ceux qui sont à court d’arguments!!!

Toujours aussi arrogant et prétentieux, belle mentalité, on touche le fond.
Et puis ce n’est pas la première fois que Radioman joue au troll sur ce topic pour après faire la sainte-nitouche :

Affligeant de lire de telles inepties, de toute façon tu sais tout mieux que tout le monde, reste fermé dans ton ignorance!

Bonjour,
Merci à tous de de calmer le jeu sur cette discussion qui vire au dérapage incontrôlé
Cordialement
L’Administrateur du forum

Bonjour à chacun

Noublions pas que la k7 a permis l’émergence du rap.
La k7 a été un support d’enregistrement pour toute une génération de musiciens.
A partir de l’enregistrement d’un synthé sur k7 et au moyen de reproduction du Ghetto blaster est né le hip-hop.

Cordialement.

On a l’habitude de ce genre de personnage qui dès qu’ils n’ont plus d’arguments insultent les autres participants!
cdlt
domi

Le numérique a bien des avantages, mais aussi ses inconvénients, et pas des petits.
Preuve en est avec les DRM.

Exemple concret:
Quand on sait que les enregistrements TV sur HDD sont verrouillés, il s’en faut de peu pour regretter la belle époque du VHS !

Se faire railler et descendre de cette façon, sur un forum dédié au matériel ancien et qui plus est dans un sujet parlant d’audio analogique !
Bravo pour la contradiction, tout ça parce qu’on ne suit pas la moutonnerie générale, « l’analogique c’est mort et enterré, le ■■■■■■■■■■ c’est nouveau donc c’est mieux »…

Copie: Et c’est reparti pour le marronnier, un magnéto c’est comme une bagnole ça s’entretient, un nettoyage régulier du chemin de bande évite au moins 80% de ces problèmes.
Et les bandes qui s’effacent toutes seules c’est juste une légende, c’est souvent du à un mauvais stockage (trop près d’un haut parleur, transfo, tube cathodique ou autre objet générant beaucoup de champ magnétique).

J’ai eu ma première bagnole en 1974 et à cette époque la mini K7 était reine. Une DS21 Pallas 1969 pas le genre trop tacot ni tape cul comme voiture si tu connais… A l’époque ce n’était pas très coûteux comme voiture d’occasion. 5000 F tout rond.
Cela n’empêchais pas les roues entraineuses des K7 de se déroulées avec les vibrations et les aléas des routes de l’époque, rien a voir avec l’utilisation de la bande dans l’auto radio Blaupunkt. Sans parler des K7 bloquées refusant de se dérouler. Il faut avoir connu cela pour savoir de quoi l’on parle.
Il fallait le stylo Bic obligatoirement dans la boîte à gant comme accessoire obligatoire.
J’ai rarement eu une autre marque dans mes voitures de cette époque, la jeunesse…
Si l’on mettait une bande mal enroulée dans le lecteur, c’était bon pour la radio tout le long du trajet avec le sale boulot pour tenter de la sortir de son emplacement, au premier arrêt. Et ce même avec un Blaupunkt Berlin de 1981, que j’ai eu dans la dernière de ces DS dans les années 1990. Qui n’était pas à priori un modèle autoradio de bas de gamme.

Blaupun Berlin 1981.jpg

Bonjour

Si vous n’étiez pas à Sarcey dimanche 13, vous vous êtes peut être rendu chez un disquaire à l’occasion du Disquaire Day.
Aujourd’hui, on trouve dans ces boutiques une offre de k7 d’occasion enregistrée.
Il y a 2 ans, notre ami JJ Gransard intronisait la k7 audio sur ce Forum au sujet d’un Walkman, je confirme que la k7 audio à la cote dans une gamme d’âge restreinte 18/22 ans.