Décodeur et cryptage Discret 11

Ce que je pense ?
Sublime, forcément sublime, D.11 ! :smiley:

une bonne nouvelle : le développeur du logiciel hackTV envisage d’ajouter le support du secam, à titre expérimental, son logiciel permettra alors de générer les 3 systèmes de couleurs : pal, ntsc et secam,
j’ai demandé aussi que le secam L puisse être décliné en 3 modes :

  • identification couleur trame, les fameuses bouteilles, ça permettra de redonner la couleur aux postes de TV fabriqués avant décembre 1979

  • identification couleur ligne, pour les téléviseurs fabriqués à partir de décembre 1979

  • le mode simultané d’identification couleur « trame + ligne », où les 2 types d’identifications sont diffusées à la fois

on pourra donc si tout va bien émettre du secam L (et peut-être d’autres normes) avec le périphérique hackRF (80 euros en promo sur aliexpress), et du discret11 en secam à destination d’un décodeur discret11, et du discret11 + VBI à destination d’un décodeur syster (si le groupe facebook finalise leur version du logiciel hackTV, et qu’ils fournissent les fichiers pour programmer la smartcard)

En voilà une bonne nouvelle :smiley:

une autre possible bonne nouvelle : il y a une piste théorique pour faire du SDR en émission pour 15 à 25 dollars, en détournant un convertisseur USB3 vers VGA utilisant une puce « Fresco Logic FL2000 »

osmocom.org/projects/osmo-fl2k/ … lYjujxw7KU

fl2k_devices.jpg

à voir si ça vaut le coup, étant donné qu’un clone hackRF est de plus en plus abordable vu son prix sur les sites chinois

Bonjour à tous

La réinstallation se présente bien, il y a encore pas mal de boulot… je vais en profiter pour refaire tout le câblage vidéo et réseau, le serveur vidéo va migrer sur du RAID5 La bascule risque de prendre du temps, j’ai refait une grande partie des génériques en refaisant les polices d’écriture avec FontCreator pour être le plus réaliste possible à l’original et le résultat est vraiment satisfaisant, je vous mettrais 2/3 jingle en ligne d’ici la fin de la semaine afin d’avoir vos impressions.

Je vais aussi en profiter pour me faire un serveur sous Windows server 2016 pour l’ébergement de mon prochain site dédié évidement à CANAL+ et qui devrait être beaucoup plus riche que le précèdent.

Je vous joins une petit photo sur l’avancement de la réinstallation.
Réinstallation1.jpg

très jolis et très épuré bien rangé en plus pas comme moi! quelle souillons que je fait ,mais bon on ne peut etre partout a la fois j ai envie de dire…

attend… ce n’est que le début…! laisse moi quelques semaines… c’est toujours beau au début… :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour à tous,

Petit quizz, avis à la mémoire collective… :bulb: Vous souvenez-vous du carton d’emballage d’un décodeur D11…?

Personnellement j’en n’ai jamais revu depuis…

le distributeur officiel des décodeurs discret11 était-il une boutique de vente de téléviseurs/magnétoscopes ?

peut-être que l’abonné dans les années 80 devait se rendre à une boutique TV pour retirer le décodeur, sans carton d’emballage officiel, avec juste un manuel papier fourni avec :question:

Bonjour
Il semble me souvenir que c’était des cartons bleus avec le logo CANAL + dessus et une petite fenêtre laissant apparaître le numéro de série

Le mieux était-il de s’abonner en fin de mois afin d’accéder aux programmes cryptés en audience 7, en attendant de reçevoir les codes ?
Mais alors dans ce cas, cela suppose de payer 1 mois complet, sauf si un prorata était appliqué, en + de la caution.

Je me demande comment étaient gérés et transmis les codes selon la date à laquelle on s’abonne.

une photocopie du contrat d’un abonné du temps du discret11 serait intéressant, pour connaître les clauses, ça devrait répondre à certaines de tes questions,

le code devait être envoyé par la poste, et peut-être qu’à un moment il y avait le service minitel de canal+ permettant à l’abonné de connaître son code du mois

BRAVO!!! :smiley: :wink: :smiley:


7.JPG

Bonjour,

oui je me souviens bien, il y avait bien à l’époque un service Minitel de Canal Plus réservé aux abonnés pour obtenir le nouveau code Discret 11 en fin de mois.

On y trouvait aussi des codes…non officiels mais :mrgreen:

Le logiciel hackTV (la version de captain Jack) vient d’être mis à jour, avec l’ajout du support de ces périphériques basés sur la puce « fresco logic FL2000 » :

github.com/captainjack64/hacktv … 5547943be7

ainsi qu’un support matériel partiel des décodeurs syster (les infos VBI) :

github.com/captainjack64/hacktv … 503b361a76

la partie concernant le mode « discret 11 » pour le décodeur syster :

if(s->vbi_seq == 0) { vbi[5] = 0x72; /* Table ID (0x72 = Premiere / Canal+ Old, 0x48 = Clear, 0x7A or FA = Free access?) */ vbi[6] = ((_block_sequence[s->block_seq] >> 4) + s->block_seq2) & 0x07; vbi[7] = (_block_sequence[s->block_seq] << 4) | _block_sequence[s->block_seq + 1];

Seul un signal vidéo composite pour le moment.

Merci de l’avoir précisé :smiley:

Prévoyez-vous de supporter du digital dans une prochaine étape? [TDA4565]

Oui, je l’espère bien. Mais pas en hacktv, ce sera un projet séparé.

captain Jack a testé hackTV avec cet adaptateur USB 3.0 vers VGA :

amazon.co.uk/gp/product/B07 … lefNuCYRAI

ce modèle peut convenir aussi :
allegro.pl/oferta/adapter-konwe … 6948248193

il a réussi à produire un signal vidéo composite pal de bonne qualité :

le canal rouge du port VGA est utilisé pour véhiculer le signal vidéo composite produit par le logiciel hackTV, il faut donc se créer un cable qui préleve le signal rouge sur la sortie VGA,
pour cela on peut utiliser un vieux cable VGA pour moniteur CRT, afin d’y greffer un cordon RCA sur le fil du signal rouge :