PHILIPS TF1170

Bonjour,
j’ai récupéré ce téléviseur en forme de boule et je rencontre le problème suivant:
l’image est sur-exposée avec la luminosité au minimum, peu d’action du contratste et il y a un léger glissement vertical manque de jus de ma vidéo???
IMG_20190418_161558.jpg

Aprés dépannage les tension THT sont bonnes, voici le schéma:
PHILIPS TF1170 SCHEMAS (1).pdf (424 KB)

J’injecte la vidéo de mon DVD sur la base de T119, les tensions de T118, 117 et 111 sont correctes, de T321 à T334 aussi pour isoler les circuits j’ai enlevé T118.
Il n’y a que sur T119 que j’ai 63v sur le collecteur au lieu de 30v et j’imagine que cela ramène un niveau continu qui pourrait saturé j’ai cherché et changé T119 , je ne sais pas d’où ça peut venir j’ai testé tous les composant autour, mais rien y fait
Je me demandais si ma vidéo soit manquait d’amplitude comme dans mon Téléavia où sur vos conseils j’ai rajouté un petit ampli, ou si je n’étais pas en vidéo inversée (si ça existe…)

Voilà si vous avez une idée je suis preneur…
Joyeuses Pâques
JP

Bonjour
As-tu débranché la diode de détection OA90 ?

Un détail sur le schéma a retenu mon attention: à quoi pourrait bien servir le Souligneur (présent en pages 3 et 5) ?
J’ai du mal à comprendre sa présence dans un tv… :question:

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le"souligneur’ réglait la netteté des détails (accentuation des « cernes » autour des personnages ou objets). c’était plus un gadget d’une efficacité relative qu’autre chose :confused:

C’est clair qu’il est pas neuf ce télé.
Mais il parait fonctionnel, ce qui est un très bon point.
Vu son age, je pense qu’il faut un peu tout re-suivre en comencant par l’alimentation sans oublier le cordon secteur, l’inter…
Mais cela a peut être été fait ?
Tx

Bonsoir
Effectivement le fait qu’il parait fonctionnel lève déjà le doute sur le cordon secteur…
Ceci dit oui j’ai vérifier beaucoup de points tests et composants, j’a toutes les alim., oui comme j’ai enlevé T118 je me suis isolé de la diode…Mais c’est a creuser …
Je suis ouvert a toutes les idées
Bonne soirée
JP

On dirait que tout se passe comme si un des transistors se bloquait. C’est à dire qu’il ne marche plus en régime d’amplification et qu’il met un certain temps à retrouver son équilibre.
Ce qui peut arriver si l’amplitude d’entrée est trop élevée ou si à quelque part dans le circuit vidéo il y a un transistor qui est mal polarisé.
Peut être aussi un problème de niveau du noir. Pour cela il faudrait vérifier qu’il neige bien en l’absence de signal avec lumière et contraste agissant correctement
Tx

Bonjour,
pas de neige sans signal mais comme je ne me sers pas des tuner…
la luminosité agit normalement …
Ce qui me gène c’est que j’ai le double sur le collecteur de T119 et je ne comprends pas pourquoi…
Pour l’instant je collecte les idées et je m’y remettrais la semaine prochaine
JP

La liaison CVBS n’ est, peut-être pas bonne en impédance( 75 ohms, pour l’ entrée CVBS sur la broche 20 d’ une PERITEL ou PL 259, sur un TV moniteur SONY N/Blanc 25 cm, souvent utilisé en CCTV)

Il faudrait comparer avec le schéma d’ un tv avec Peritel pour y adapter des adaptateurs d’ impédance et l’ équivalent de l’ entrée CVBS sur la broche 20 de la PERITEL.

voir l integritée de l ampli video d entrée a mon avis c est la que ça coince

effectivement, remettre T118 et voir si on a de la neige sur l’écran