orgue LOWREY

Bonjour
Une personne s’était manifestée pour avoir des informations sur un orgue il y a quelque temps.
J’aimerai retrouvée son contact : j’ai trouvé un orgue LOWREY IC6-1 qui est muet pour l’instant.
Merci de votre aide

Voici 2 photos de la chose la référence est ICG-1
orguedos 002.jpg
orguedos 001.jpg

Bonjour
La commande de volume est actionnée par une pédale que l’on voit en bas à gauche sur la photo de dos.
Cette pédale agit en laissant passer plus ou moins de lumière sur une cellule photo luminescente (on dit comme ça?),qui rend la cellule passante.
Je l’ai testée en branchant un ohmmètre et en braquant dessus une torche : la résistance passe de l’infini à une dizaine de Kohm.
Ce qui m’intrigue est que la lumière de la lampe est équivalente à celle d’un filament de ECC83.
N’est ce pas insuffisant pour activer la cellule d’autant que devant cette pièce il y a un disque opaque de 1cm de diamètre environ suivi d’un autre disque même taille mais transparent celui-la ?
Y a t-il un forum en français sur les orgues?
Quelqu’un parmi vous connait-il ces instrument?
référence de la lampe : GE 1819 à baionnette (même taille qu’une lampe de cadran de radio)

inconnu pour moi
mais la pédale de volume optique était un classique chez Farfisa

quelles provenance ?
US ?
ilaly ?

le Hp fait penser à un vieux Eminence

une boîte à rythmes à bord ?

mais pas sûr que ce type d’orgues passionne grand monde
il n’en serait pas de même avec un Hammond B3 ou même un Philicorda

On peut toujours rêver à un B3, mais je crois que ça va pas le faire.

Cela ressemble un peu à mon Viscount qui est italien.

Je dois avoir le service manual d’un Lowrey à quelque part . Si je mets la main dessus je vous fais signe.

Ne jamais acheter ce manuel ou quoi que ce soit chez l’anglais de green hill. C’est un farceur.

En principe le son passe un peu dans tous les contacts et les footswitch si il y en a.
Souvent, comme ils ne sont pas étanches aux poussières, ils sont bourrés de moutons.
Après avoir tout bien nettoyé et vérifié l’alim, cela devrait aller beaucoup mieux.

Tx

Bonjour
La marque Lowrey est américaine de Chicago dans L’Illinois.
Je ne sais pas si c’est une boite à rythme, mais il y a un choix de style de musique possible voir photos.
Pour Michel 29, je suis près de Lannion 22 si vous passez dans les parages.
Pour Transistorix, s’il y a le schéma sur votre doc cela m’intéresse car c’est un peu une usine à gaz cette électronique .
Si vous cherchez Lowrey sur la toile on peut voir leur fabrication, le mien est un modèle simple comparé à d’autres qui semblent prodigieux.
lowrey3.jpg
lowrey2.jpg
lowrey1.jpg