FICELLE DE CADRAN

bonjour a tous. quelle ficelle de bonne qualité et bien approprié pour refaire une ficelle de cadran?
merci dominique

ligne de peche tressée nylon, eviter le fil nylon qui derape souvent sur les entrainements a friction

BONSOIR .ok merci je vais donc demander cela a notre vendeur de materiels de peche …

Attention à la tresse de pêche, ne pas la prendre trop petite en diamètre car elle a tendance à s’étirer du fait de sa souplesse lorsque l’on tourne le bouton de syntonisation du CV, sans que celui ci bouge. Expérience vécue.
Il existe du fil spécialement conçu pour cela ‹ Vintage Radio Dial Cord › en diamètre 0.7 mm qui correspond parfaitement pour un chemin d’aiguille de cadran.

— … Ou le fameux “fil bis”, très solide et presque inusable ! Lui ne s’étire pas ! Voyez votre cordonnier !

Bonjour Hervé. J’ignore l’approvisionnement vis à vis du cordonnier, cela doit être vrai.
Quand au fil de pêche (tresse) on lui demande d’être souple afin de ne pas casser sur une touche. Tout le contraire de ce que l’on demande pour un fil de cadran.

Bonsoir à tous :slight_smile:

perso = fil de lin

@+

Bonjour,
J’utilise avec satisfaction ce bas de ligne trouvé il y a plusieurs années au rayon pèche du Bricorama de mon secteur. Il n’y avait que cette marque en 10 ou 50 mètres mais cela doit se trouver éventuellement sous d’autres marques en grande surface.
Bonne journée
MD
Bas de ligne.JPG

— C’est pourquoi le fil bis est indiqué pour ça : il est inextensible et, de plus, très solide. Si j’ai cité le cordonnier, c’est que ce fil est utilisé pour coudre le cuir ! Il existe en marron et en noir.
— De plus, contrairement au fil de nylon ou à la tresse de pêche, les nœuds ne glissent pas !
— À vous de voir. Cordialement !

Bonjour à toutes et tous,

Vous pouvez essayer également du fil à Cerf-volant.

Bonne journée

Ou du fil à couper le beurre

:mrgreen: