Manufrance BA50P

Bonjour à tous
Je remet en état ce poste pour un ami.Il a été bricolé en particulier les MF.Je souhaiterais avoir la valeur des MF .
J’ai recherché sur le site et sur le Web sans résultat.Je trouve la valeurs de 350khz …
D’avance merci pour toutes informations
Cordialement
François

Vraisemblablement 455 ou 472 KHz, voir le « Plan du Caire »

forum.retrotechnique.org/t/les-plans-de … -1939/71/8

Bonjour
Merci pour l’info.Mais j’aimerais avoir la valeur exact de la MF. Effectivement c’est certainement entre 455 et 472
Cordialement
François

Non, pas entre mais 455 OU 472KHz…

Peut-être essayer d’aligner sur l’un et puis sur l’autre fréquence, et conserver celle qui donne les meilleurs résultats (meilleure sensibilité, précision de l’affichage sur le cadran)…

Bonjour Pierrot
Merci je vais essayer de trouver un réglage . Avec le géné j’arrive au réglage max à 437 khz le noyau dévissé au max. J’ai peur que les condos d’accord de la MF soient mauvais…sur les deux??. En plus il faut que je regarde la polarisation ,les cathodes sont à la masse et d’après le schémas il a une r de 220 ohms que je ne retrouve pas .le poste est sourd La partie préamplificateur et BF sont OK .Encore de la patience et on y arrivera
Bon weekend Pierrot
cordialement
François

Un maxi à 437 KHz…
En principe quand les capas d’accord sont défectueuse, elles perdent de leur valeur et la fréquence de résonance monte à 500 KHz ou plus haut.

Bonsoir Pierrot
OK pour les capas .Je vais reprendre les réglages et vous tiendrais au courant. J’ai fait une pose ,je suis allé à la bourse de Radiofil dans le Rhône .Je pense à la valeur de 472 khz pour la MF
Cordialement
François

Ils t’ont laissé entrer sans passeport ??

la valeur de la MF joue principalement sur le bon accord en GO
une mauvaise valeur de MF peut donner les deux problèmes suivants

impossibilité de caler en fréquence le cadran; le réglage a l’aide du noyau ou de la capa ajustable de l’oscillateur local sont l’un ou l’autre, ou les deux, en butée au max ou au min

impossibilité de faire l’accord antenne; le reglage a l’aide du noyau ou de la capa ajustable de l’accord sont l’un ou l’autre, ou les deux, en butée au max ou au min

Bonjour Remy Bonjour Joel
Pour Joel je pensais te voir …yl à bien signé pour la journée…hi!
Pour Remy ,merci de me répondre . La BF à partir du préampli est OK. Par contre je n’arrive pas à trouver la valeur de la MF pour ce poste, malgré mes recherchent sur le net. La MF a été déréglée dans une autre vie , les noyaux dévissés un max,j’ai sur MF1 379kz et MF2 437,cela ne rentre pas dans les standards de l’époque (entre 450 et 491 d’après le littérature que j’ai.C’est pour cela que je mettais en cause les condos d’accord. Pour info le réglage des noyaux ce font par le dessus et le dessous ,tète hexagonale de 5.5
bien amicalement à vous deux
François